Hommage à Karele

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Hommage à Karele

Message par Kushiel »

Je me souviens de la Convention 2018 et de la gentillesse de Karele. Une grenouille généreuse. Aujourd'hui est un jour vraiment triste :pleure:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Lullaby »

J'ai peu rencontré Karele IRL mais, bien que la Convention date de nombreuses années, je me rappelle sa gentillesse et sa prévenance. Ses mots sur la Mare portaient la même gentillesse.

Toutes mes pensées et condoléances à ses proches comme aux grenouilles qui la connaissaient bien :heart: :heart: :heart:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Hommage à Karele

Message par Léonore »

...
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
...
Au début je crois qu'on s'est connu⋅e⋅s sur le fil des smileys. Elle en faisait plein. Elle avait plusieurs fois saturé les premiers posts tellement il y en avait. :hihihi: La modération avait dû réquisitionner les suivants. ^^ J'en avais créé quelques-un moi aussi. On se montrait nos créations et on se félicitait, :love: même si des fois c'était gégé. :?

Elle a été ma marraine :marraine: sur plusieurs de mes projets. Des projets jamais terminés. Des projets que je me sens enfin capable de finir. Des histoires qu'elle ne pourra plus jamais lire. Que de regrets. :cry:

J'ai aussi été son parrain sur un de ses challenges. Elle écrivait beaucoup sur les anges et la création du monde à ce moment là.

Puis j'ai quitté CoCyclics pendant 4 ans. Quand je suis revenu⋅e sur la mare, au début de cet été, elle m'a accueilli⋅e à bras ouverts. Et elle a tout suite suivit mon challenge. C'était comme si je n'étais jamais parti⋅e.
À présent c'est elle qui s'en est allée. Je suis heureux⋅se d'avoir pu renouer quelques liens avec elle :heart: avant son grand départ.


Je t'adresse un dernier chargement de cocycolac à toi, la reine des smileys.
Pour la route, lors de ce dernier voyage.

Image
:ange: Adieu Karele :ange:
:love: :love: :love:
:heart:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Hommage à Karele

Message par Nankin »

Comme beaucoup d'entre vous, l'annonce m'a fait un choc. Karele avait un coeur en or et on pouvait toujours compter sur sa présence bienveillante parmi les nénuphars de Cocy.

Je ne pense pas pouvoir dire que je la connaissais bien, mais j'ai lu beaucoup de ses messages sur le forum au fil des années et lui ai parlé plusieurs fois, aux conventions notamment. Elle était toujours la gentillesse incarnée.

J'ai trouvé ça d'une tristesse sans nom d'apprendre qu'elle allait bientôt être publiée et n'assistera pas à ça...

Karele, je dois t'avouer que je trouvais tes smileys franchement psychédéliques mais ils vont nous manquer. Ils étaient comme toi, ils ajoutaient des paillettes partout où ils passaient.
Je garde précieusement ta jolie grenouille.
Merci.

Toutes mes pensées à la famille en cette période difficile. :heart:

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Hommage à Karele

Message par NaNa »

Le challenge de Karele est l'un des premiers qui m'avait attirée et même si je ne l'ai suivi qu'en sous-marin, je me souviens de sa poésie qui rendait son style unique, et des gifs qu'elle y ajoutait.
On sent tout son enthousiasme et son amour pour les challenges et les grenouilles qui les écrivent. Ça a été un plaisir de la compter parmi les violettes et aussi dans la mission intégration, c'est triste que ça ait été si court. Son désir de garantir que la mare soit un espace chaleureux et convivial pour tous était palpable, elle était très généreuse. Je regrette de ne pas avoir pu la connaître plus longtemps.

Toute ma condoléances à sa famille et ses amis.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Hommage à Karele

Message par Tsumire »

Je n'ai pas de mots. Que des larmes. Elle mettait tellement d'amour dans ses messages de soutien et dans ses textes, aussi, qui resplendissaient d'authenticité et de sincérité. Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'ai toujours été intiment persuadée que c'était une belle personne.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Francis Ash »

J'avais eu le plaisir de la rencontrer IRL lors d'une convention (2014 ou 2015) et nous avions bien discuté. Karèle suivait mes challenges et m'encourageait lorsque j'écrivais. Elle suivait aussi ma chaîne Youtube et me donnait ses avis sur mes musiques, nous parlions guitares, sons... Je crois qu'elle aimait apprendre, comprendre et qu'elle était de ces insatiables pour qui le savoir est un plat qui peut aussi bien se déguster par petites bouchées que par louches entières.
Tu me manqueras beaucoup Karèle ! Que la paix accompagne ton âme où qu'elle aille :love: :love: :love:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
nothoi
Grenouille vagabonde jamais loin de son balluchon
Messages : 2810
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 3:07 pm
Rang special : écrivain du dimanche
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par nothoi »

Oui c'est très triste.
Sa présence sur la mare nous manquera à tous :pleure: :love:

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Aléa »

Je la connaissais assez peu, parce qu'on s'était au final assez peu croisées sur nos textes, mais j'en ai bien assez lu sur les challenges des uns et des autres pour savoir que c'était une personne douce, gentille et adorable. Elle laissera un grand vide.

J'ai eu le plaisir de la rencontrer pour de vrai à la convention 2019, la petite grenouille qu'elle m'a offerte trône depuis sur mon bureau, juste à côté de l'ordinateur :
Spoiler: montrer
IMG_20201218_170130.jpg
Peluche grenouille et tasse de thé
IMG_20201218_170130.jpg (262.23 Kio) Vu 2343 fois
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Têtard potté

Re: Hommage à Karele

Message par Têtard potté »

Puisses-tu galoper parmi les constellations, au revoir Karele.

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Hommage à Karele

Message par Aramis »

L'annonce m'a fait un gros choc. Je ne connaissais que peu Karele, on s'était peu croisées directement sur nos textes, mais j'ai lu nombre de ses messages sur d'autres challenges, toujours très poétiques et emplis d'une très grande bienveillance. Je l'ai croisée aussi plusieurs fois aussi en Convention, les conversations avec elle étaient toujours enrichissantes.
C'était une belle personne et d'une très grande générosité. La peluche grenouille qu'elle avait faite (une pour chacun des 50 participants de la convention cette année-là, toutes uniques, chacune représentant la diversité de la mare) m'accompagne toujours dans mon écriture, posée à côté de l'ordinateur :heart: :heart: :heart:

Elle était une partie de l'âme de ce forum et son départ va laisser un vide.

Toutes mes condoléances à sa famille.
Spoiler: montrer
Image
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par takisys »

Karèle s’en est allée, j’arrive toujours pas à réaliser. La ville est tellement injuste, pourquoi faut-il que les gens bien s’en aillent quand tant de crapules restent nous pourrir la vie ? Karèle si forte et si fragile à la fois, la générosité même et ce n’était pas qu’une façade, elle se souciait vraiment des autres. Elle avait même un don pour repérer ciels qui avaient besoin d’être soutenus, réconfortés encouragés, comme elle avait l’œil pour repérer le détail qui clochait, poser la question qui faisait toute la différence. C’était une amie et une beta précieuse. Aujourd’hui, je suis fontaine et remords de l’avoir trop négligé ces derniers temps.
Et quelle tristesse qu’elle n’ait pu voir son rêve se réaliser, elle était si près de l’atteindre… la mort est une charogne, une garce sans âme ni pitié, Karèle le savait que trop bien. Je lui souhaite au moins d’avoir rejoint cet entre-monde où se sont réfugiés les anciens dieux et que Pégase saura la conduire jusqu’au sage et impétueux Chiron. Qu’ensemble, ils puissent galoper sans fin vers un soleil qui n’en finirait jamais de se lever. Tu vas me manquer, ma belle :heart:

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Hommage à Karele

Message par Ayaquina »

J'avais rencontré Karele a une convention et ce qui m'a marqué, comme vous tous est sa gentillesse. Je ne la connaissais pas très bien, mais nous devions partager une aventure très bientôt, et je suis tellement désolée qu'elle n'ait pas pu aller au bout de ce chemin qui lui tenait tant à coeur. Mais j'ai échangé avec son éditeur (et donc le mien), et même si je ne peux pas vous dire concrètement quand, comment, ni même le nom de la MDE, je sais qu'il fera tout pour que son ouvrage voit le jour. Nous sommes comme vous sous le choc, mais il est certain que Karele avait des choses à dire, des belles choses à dire et que tout sera fait pour que tout le monde puisse les lire un jour. Désolée de ne pas pouvoir être plus concrète car ce n'est pas mon rôle, mais je voulais juste que vous sachiez que son rêve n'est pas oublié.
Modifié en dernier par Ayaquina le ven. déc. 18, 2020 6:34 pm, modifié 2 fois.
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4375
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Hommage à Karele

Message par Luminelya »

Je suis sincèrement peinée moi aussi d'apprendre cette nouvelle.
Je ne connaissais pas bien Karele personnellement mais je l'ai croisée sur le forum ainsi qu'à des conventions et cela a suffi à me convaincre de sa gentillesse et de son extrême générosité. Elle rendait la mare un peu plus belle et son absence laissera un grand vide.
Je pense bien à sa famille, à ses enfants, et bien sûr à Karele elle-même.
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Volandos »

:pleure: :pleure: :pleure:
Adieu, Karele. Je te connaissais si peu. En navigant dans la Mare, j'avais lu les posts que tu adressais aux Grenouilles que tu suivais. Chacun d'eux étaient marqués du sceau de la gentillesse et de l'attention que tu leur portais.
Tu m'avais laissé le message annonçant la fermeture prochaine des Challenges. Nous ne verrons plus ton avatar qui m’intriguait toujours autant.
Je pense très fort à ta famille qui t'as subitement perdue. Je pense aussi à toutes les Violettes avec lesquelles tu partageais cette lourde tâche d'animer les Challenges.
Il ne peut y avoir qu'un Paradis pour t'accueillir désormais, pour que tu y trouves la juste récompense de ta vie au service des autres.
:heart: pour toi.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Répondre