Hommage à Karele

[visible par les non-inscrits] Pour voir les annonces et suivre l'actualité de Cocyclics.
Accès rapide : La Gazette aux Nymphéas, Changement de couleur
Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2316
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Hommage à Karele

Message par Lys »

Comme tout le monde, j'ai été sous le choc, c'est difficile à croire qu'elle ne se connectera plus jamais sur le forum pour inonder les challenges de ses cœurs, ses chocolats et tous les autres gifs dont elle avait le secret :heart: :heart: Elle va beaucoup manquer à cette section dans laquelle elle s'investissait tant pour encourager toutes les grenouilles, anciennes ou nouvelles, qui en avaient besoin. Ses challenges à la plume si poétique me manqueront :pleure:
Nous n'avons pas eu la chance de la garder bien longtemps au sein de notre équipe de violette, mais elle s'était déjà très investie et bouillonnait d'idée pour les challenges... Je regrette tant qu'elle n'ait pas eu l'occasion de voir tout ça se mettre en œuvre l'année prochaine :pleure:
Toutes mes condoléances à sa famille :heart: :heart:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: Hommage à Karele

Message par Amzil »

Je suis sous le choc. J'ai vu le titre de ce fil et mon cœur s'est arrêté pendant un instant. J'adorais Karele. Elle m' a soutenue dès mes premiers pas sur la mare et elle a toujours été là ensuite. Je suis désemparée, je ne sais pas quoi dire d'autre... Je réalise en écrivant ses mots que je l'ai mise dans les remerciements pour mon premier roman et qu'elle ne le verra jamais. Et je n'aurai jamais sa dédicace sur l'un de ses romans.

Je l'ai rencontrée à la Convention l'année dernière, j'ai adoré discuter avec elle, elle avait tellement de choses passionnantes à raconter... J'ai vu en elle une énergie incroyable, une volonté de fer face à la douleur, un esprit anticonformiste qui ne se pliait à aucun préjugé, cliché, phénomène de mode.

La petite grenouille qu'elle avait faite est là, sur mon bureau, depuis octobre 2019.

Je pense fort à sa famille. J'espère que nos mots atténueront leur chagrin.

J'édite, car je n'ai pas dit le principal, les larmes sont en train d'arriver. Je t'aime, ma chère Karele, et j'espère que tu l'entendras.
Spoiler: montrer
Image
Modifié en dernier par Amzil le sam. déc. 19, 2020 7:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ElNat
Messages : 1061
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 10:55 pm
Rang special : Adepte de la plume d'oie

Re: Hommage à Karele

Message par ElNat »

Comme tous, la nouvelle m'a laissée ahurie.
Je ne connaissais que très peu Karele, mais je me souviens la poésie de chacun de ses messages, de la douceur et de la gentillesse qui y transparaissaient. Les challenges, et le forum, ont perdu une belle lumière, et des mots toujours magnifiques.
Toutes mes pensées vont à ses proches dans ce moment si dur :heart:
Mon challenge 2023 : Echos
(Réecriture de V2, on y croit !)

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Hommage à Karele

Message par Ayaquina »

Amzil a écrit :
sam. déc. 19, 2020 7:22 pm
Je suis sous le choc. J'ai vu le titre de ce fil et mon cœur s'est arrêté pendant un instant. J'adorais Karele. Elle m' a soutenue dès mes premiers pas sur la mare et elle a toujours été là ensuite. Je suis désemparée, je ne sais pas quoi dire d'autre... Je réalise en écrivant ses mots que je l'ai mise dans les remerciements pour mon premier roman et qu'elle ne le verra jamais. Et je n'aurai jamais sa dédicace sur l'un de ses romans.

Je l'ai rencontrée à la Convention l'année dernière, j'ai adoré discuter avec elle, elle avait tellement de choses passionnantes à raconter... J'ai vu en elle une énergie incroyable, une volonté de fer face à la douleur, un esprit anticonformiste qui ne se pliait à aucun préjugé, cliché, phénomène de mode.

La petite grenouille qu'elle avait faite est là, sur mon bureau, depuis octobre 2019.

Je pense fort à sa famille. J'espère que nos mots atténueront leur chagrin.

J'édite, car je n'ai pas dit le principal, les larmes sont en train d'arriver. Je t'aime, ma chère Karele, et j'espère que tu l'entendras.
Spoiler: montrer
Image
Ma chère Amzil je te comprends si bien... :heart: :heart: :heart:
J'ai corrigé mon premier roman avec ma mère. Elle était très investie et excitée à l'idée que j'allais peut-être l'éditer un jour. Elle était malade et je ne voulais qu'une chose, éditer avant que ce ne soit trop tard. Elle est partie avant que ça se fasse et c'est un regret qui ne m'a jamais quitté. Mais en même temps, c'est une consolation, parce que ces mots que nous posons sur le papier ont une histoire, un lien qui nous relie à ceux qu'on aime, à ceux qu'on cherche à atteindre et à ceux qui nous ont cru en nous. Même si ma mère n'a pas pu lire les mots que j'ai écrits pour elle ou avoir la fierté de voir l'objet livre, elle a participé à l'aventure et ça, je m'en souviens à chaque fois que je pose mon regard sur ce livre. C'est la consolation de l'écriture, avoir des mots pour transcender l'oubli. :love:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Hommage à Karele

Message par sherkkhann »

:heart: je te comprend tellement aussi, Amzil :pleure: (et merci Aya, tes mots, mêmes s'ils ne me sont pas adressés, me font du bien). Je ressens la même chose, je me suis toujours dit que si j'étais édité, je la mettrais dans les remerciements. C'est grâce à elle que je me suis accroché, parce qu'elle a cru en moi pendant les périodes où je n'y croyais pas, c'est elle qui m'a ramassé à la petite cuillère à une certaine époque :pleure: J'aurai tellement voulu qu'elle voit ses bébés édités, qu'on sabre le champagne ensemble, qu'elle me dédicace ses romans.
Courage à tous et surtout à sa famille :heart:

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Hommage à Karele

Message par Ayaquina »

sherkkhann a écrit :
sam. déc. 19, 2020 9:11 pm
:heart: je te comprend tellement aussi, Amzil :pleure: (et merci Aya, tes mots, mêmes s'ils ne me sont pas adressés, me font du bien). Je ressens la même chose, je me suis toujours dit que si j'étais édité, je la mettrais dans les remerciements. C'est grâce à elle que je me suis accroché, parce qu'elle a cru en moi pendant les périodes où je n'y croyais pas, c'est elle qui m'a ramassé à la petite cuillère à une certaine époque :pleure: J'aurai tellement voulu qu'elle voit ses bébés édités, qu'on sabre le champagne ensemble, qu'elle me dédicace ses romans.
Courage à tous et surtout à sa famille :heart:
:love: :love: :love:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Sytra »

Je connaissais peu Karele sur le forum, mais en convention elle était incontournable : bienveillante et tranquille, il y avait comme une aura de gentillesse en permanence autour d'elle. Je n'en suis pas revenue quand elle nous a présenté toutes les grenouilles qu'elle avait fabriquées pour nous ! Il y en avait tellement, et chacune était unique ! J'ai trouvé ça incroyable comme geste. :heart:
Cette année, mon fils a voulu suspendre ma petite grenouille dans notre sapin. Elle y côtoie les flocons de neige et les lumières de Noël. :love:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Kashiira »

Je n'ai pas les mots mais...
C'est tellement injuste ! Karele était une de ces belles personnes qui contribuent à vous rendre votre flamme quand vous n'avez plus que quelques braises.

Je ne la connaissais pas IRL mais c'était une joie de la voir suivre votre challenge, de guetter ses mots, ses smileys. Et un bonheur de suivre ses histoires, de s'émouvoir de sa plume si particulière.
Je n'y ai pas cru quand j'ai vu le message sur son fil. J'ai toujours du mal à y croire.

Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. :pleure:
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
CamilleBdt
Souricette survoltée, tel un phare étincelant dans les nuits rouges
Messages : 349
Enregistré le : jeu. mars 07, 2019 4:06 pm
Rang special : Simpliste

Re: Hommage à Karele

Message par CamilleBdt »

Triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec la famille et les proches :heart: :pleure:
Challenge 2024 - La Nuit la plus Sombre

Avatar du membre
Lynn Adams
Messages : 451
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2018 4:02 pm
Rang special : Jambe de bois
Localisation : Près d'une frontière

Re: Hommage à Karele

Message par Lynn Adams »

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Karele IRL, mais les messages qu'elle laissait sur mon challenge étaient toujours d'une douceur et d'une bienveillance extrême. Cela m'a beaucoup aidé à une période où je reprenais l'écriture et où je luttais contre l'angoisse de la page blanche.
Toutes mes pensées vont à ses proches :love:

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Citarienne »

Ce matin, dans mon fil d'actualité Facebook, comme souvent, il y avait un post de Karele.
J'ai commencé à le lire en buvant mon thé, un sourire aux lèvres.
Et puis le sourire s'est figé parce que je ne comprenais pas ce que je lisais.
Parce qu'en fait, ce n'était pas Karele qui parlait.
Puisque Karele avait "refermé le livre de sa vie". :pleure:
Ce fut un réel choc.
Le reste de cette journée, je l'ai passée à m'occuper des miens. Et puis ce soir j'ai eu besoin de venir vous voir, les grenouilles, pour partager ma peine et mes souvenirs avec vous.

J'ai eu la chance de discuter avec Karele sur de nombreux fils du forum et lors de plusieurs Conventions. Je me souviens de son courage, de sa gentillesse, de ses écrits prolifiques, de ses gifs, de son amour pour les chevaux.
Je la vois arriver sur le perron du gîte de la Convention avec ses béquilles et son sourire.
Et ce moment où en entrant dans la salle commune, j'ai vu toutes ces grenouilles en peluche et feutrine, qu'elle avait confectionnées pour les autres. :heart:
Spoiler: montrer
Image
Spoiler: montrer
Image
Je suis contente que la famille de Karele puisse lire ces témoignages, car ce n'est pas tout le monde qui peut susciter autant d'émotion et de tendresse chez les autres. :heart:

Quant à vous, mes chères amies grenouilles, prenez bien soin de vous. :heart:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Hommage à Karele

Message par Ayaquina »

:heart: :heart: :heart:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Jumbo
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 2:12 pm
Rang special : Commandant

Re: Hommage à Karele

Message par Jumbo »

Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Karele, mais ces interventions et son soutien lors de mes challenges d'écriture m’encourageaient et me motivait à poursuivre. Merci pour ta bienveillance et ta gentillesse, j'espère que là où tu te trouves elle te sera rendue au centuple.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Avatar du membre
Coeur de violette
Messages : 312
Enregistré le : sam. juin 01, 2019 8:24 am
Rang special : Petite violette délicate

Re: Hommage à Karele

Message par Coeur de violette »

Karele a beaucoup apporté aux challenges durant toutes ces années. Que ce soit avec ses propres textes toujours empreints de douceur et de poésie, ou par les encouragements qu'elle déposait chez les autres challengers, elle a contribué à faire vivre notre section. Son enthousiasme pour les challenges et son attention envers les autres grenouilles nous manqueront beaucoup.

Quand nous avons recruté Karele, elle s'est comparée à un diesel. Nous ne nous attendions pas à une étoile filante. Ces quelques semaines qu'elle a passé sous la cape Violette ont été si courtes, trop courtes et nous sommes sous le choc et le chagrin de la perdre si vite. Mais en quelques semaines, elle a eu le temps d'apporter sa patte, sa sensibilité, son regard si particulier et si beau sur le monde. Elle s'est intégrée si vite, avec tellement d'enthousiasme, tellement de joie. Son pseudo, ses cœurs et ses chocolats ont éclairé les challenges depuis son arrivée et ne doutez pas qu'elle continuera de les éclairer l'année prochaine. Ses idées, ses envies d'animations, toutes ces choses sur lesquelles elle a travaillé en coulisse avec nous, ressortirons d'une manière ou d'une autre, en 2021, dans les challenges, dans nos vies.

La mare est en deuil, les challenges perdent un membre investi et si généreux. Nous tenions à lui rendre hommage, à la remercier, parce que le temps qu'elle nous a donné est d'autant plus précieux en cette période.

Nous nous souviendrons d'elle, de sa gentillesse, de sa générosité désintéressée, de son humour, de ses émojis qui nous faisaient sourire, de ses encouragements, de sa modestie, de sa présence bienveillante.
Où que tu sois désormais, Karele, nous espérons que tu sais que tu vas nous manquer.

Merci Karele. Une étoile violette brille dans le ciel.

Pour toujours dans le cœur des Violettes.
:violet:

Avatar du membre
Susi-Petruchka
Arpente les alpages de l'imaginaire où le chocolat (suisse évidemment) coule à flot. Dessine les diplodocus empaillés comme personne
Messages : 1271
Enregistré le : dim. déc. 02, 2018 8:24 pm
Rang special : Psykokwak
Localisation : Anneaux de Saturne
Contact :

Re: Hommage à Karele

Message par Susi-Petruchka »

Je n'ai pas eu le plaisir d'échanger avec Karele, mais vos différents témoignages m'ont mis les larmes aux yeux. Nous avons indéniablement perdu une belle âme et une belle plume. :pleure:

Toutes mes pensées à sa famille. :heart: :heart:
Challenge 2024 : Les Sabliers
82%

Répondre