[A] Lavandier : La caractérisation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

Boite en carton a écrit :
Garulfo a écrit :
L?ani a écrit : Y'en a qui partent avec un handicap :
Le personnage est-il nomm? de telle sorte que son nom contienne votre pseudonyme internet ? [20 points]
^^

Glups : 26 !
Ah, je l'avais loup?e cette question-l?. Jackpot L?ani ! ^^

Moi, il n'y a aucune chance pour le pseudo.
Ah Ah Ah !
Moi Pareil : tu imagines le h?ros de fantasy qui s'appelle Bo?te en Carton ? mdr
Hm. Hm... Cher BeC, ne le prends pas mal mais... La premi?re fois que j'ai pens? que BeC ce serait vachement plus court que Bo?te en Carton, j'ai pens? ? un personnage fantastique qui existe d?j?. Suffit de taper Bec ou Beak suivi de XMen ^^ (J'aime bien le personnage original, mais bon, physiquement c'est pas super top non plus)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

NB

Message par NB »

Alors, voyons le carnage...

22. Pfffu.
[+ Le personnage a-t-il une marque de naissance, un tatouage ou autre ?
mdr celle-l?, je suis bien contente d'avoir dit "non".
+ A-t-il des ailes ( m?me un court instant, par moments, inutilisables?) ? [10 points]
Par contre, celle-ci, elle me fait mal. Pan, 10 points dans les dents.

Boite en carton

Message par Boite en carton »

Celia a écrit :Hm. Hm... Cher BeC, ne le prends pas mal mais... La premi?re fois que j'ai pens? que BeC ce serait vachement plus court que Bo?te en Carton, j'ai pens? ? un personnage fantastique qui existe d?j?. Suffit de taper Bec ou Beak suivi de XMen ^^ (J'aime bien le personnage original, mais bon, physiquement c'est pas super top non plus)
L? je d?couvre !
Bon, apr?s recherche, c'est un oiseau ? bec, mort en plus, donc pas une grenouille ? bec quasiment vivante !
OUF

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Message par Celia »

Boite en carton a écrit :
Celia a écrit :Hm. Hm... Cher BeC, ne le prends pas mal mais... La premi?re fois que j'ai pens? que BeC ce serait vachement plus court que Bo?te en Carton, j'ai pens? ? un personnage fantastique qui existe d?j?. Suffit de taper Bec ou Beak suivi de XMen ^^ (J'aime bien le personnage original, mais bon, physiquement c'est pas super top non plus)
L? je d?couvre !
Bon, apr?s recherche, c'est un oiseau ? bec, mort en plus, donc pas une grenouille ? bec quasiment vivante !
OUF
Mais tu manques les points en plus pour les Ailes (m?me si le Bec originel ne sait pas voler... Ce que j'adore dans ce perso c'est que c'est mutant mais que contrairement ? 95% des ?l?ves du Professeur Xavier, il ne peut absolument rien faire de sa mutation, en plus d'?tre tr?s laid.... Hm, je vais aller replonger dans mes comics et arr?ter le HS) et pour le nom inspir? d'un mot commun ! ^^
Non mais effectivement je confirme, rien ? voir avec la grenouille.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Message par blackwatch »

Melanie a écrit :-13 pour mon grand h?ros.

Je trouve cependant que c'est quelqu'un de bien, ou qu'en tout cas il n'est pas d'embl?e ? m?priser.
+ [Soustrayez 10 points si votre personnage est significativement handicap? ? un niveau mental]

[Soustrayez 2 points s?il a un tr?s sale caract?re ( pourri g?t?, intol?rant, violent, na?f, manipulable)]
[Soustrayez 1 point si ses d?fauts persistent apr?s sa mort ( ?), OU soustrayez 2 points si ils persistent apr?s la fin de l?histoire ]
[Soustrayez 2 points suppl?mentaires si ses d?fauts lui causent de graves ennuis, comme se faire tirer dessus, se faire tuer, mettre quelqu?un en danger ]

Il n?apprend rien de ses erreurs les plus graves
Il a tr?s peu d?empathie avec les autres gens
Voil? en gros ce qui m'a fait mal. C'est exactement ?a. Mon h?ros, qu'il est limit? mentalement, mais qu'il est trop bien.

Avis aux auteurs sadiques.
Joli. Et en tant que co-victime, je compatis.

Avatar du membre
Benedict
Bourreau prodige accro au speculoos
Messages : 169
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:27 pm
Rang special : Lunsdum honoraire
Contact :

Message par Benedict »

J'ai r?colt? 7 points pour Sidoine mais je me demande si j'ai correctement r?pondu aux questions... Je me souviens d'un test o? on avait des points en plus quand on trichait... Ca manque, l?, je trouve. ^^ Bon, ok, c'?tait un test pour les geeks mais quand m?me... ^^

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2391
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: La caractérisation

Message par Lùani »

Je déterre un vieux fil (merci Crazy pour l'index !!!) pour signaler qu'Yves Lavandier a fait des tutos sur YouTube.
Zut, ça a l'air bien. dommage que je ne maitrise pas l'anglais. :pleure:

Edit : j'ai juste oublié le lien ! C'est là : https://www.youtube.com/watch?v=9Fwa7Oe ... qU&index=1

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re:

Message par Crazy »

Mélanie a écrit :Ca serait mieux avec le lien. ^^
Mary Sue or not ?
Le lien est mort mais il y a un autre Mary-Sue test ici, pour ceux que ça intéresse ^^

(Faudrait que je vérifie ce que ça donne avec les héros de CQVDSV, mais je sais que Darkside l'explose complètement :rougit: mais c'est normal)

Avatar du membre
Lilia
Messages : 148
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:54 am
Rang special : Médium
Localisation : Metz

Re: La caractérisation

Message par Lilia »

Merci beaucoup pour avoir détérré ce vieux fil que je n'avais jamais vu. Mon niveau d'anglais n'est pas suffisement bon pour le test en ligne, du coup, j'ai testé mes perso avec la version française sur le fofo:
-4, 4, 7 et 14. Je suis plutôt contente de moi, sur ce coup-là.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: La caractérisation

Message par Selsynn »

J'ai la flemme de faire le test online de marysue.
Pour les trois personnages principaux du Retour, j'obtiens 13,13 et 4.
Faire des triangles amoureux, ça coûte cher. (Un immortel, et un amnésique, ça coûte aussi très cher)
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La caractérisation

Message par Crazy »

M'en parle pas : je suis à 32 avec ma vampire, 21 avec mon tueur, et mon mutant (de mon autre projet) n'est "que" à 39... (avec le test VF de la page 5) :hiii:

Mais comme le dit le test VO : c'est pas parce que vous avez un gros score que votre perso est une Mary-Sue. Y'a plein de paramètres qui entrent en compte, en particulier la façon de traiter les choses...

Avatar du membre
Eva
De la patience avant toute chose
Messages : 249
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 4:00 pm
Rang special : Grenouille a crocs blancs
Localisation : Grenoble

Re: Re:

Message par Eva »

Crazy a écrit : Le lien est mort mais il y a un autre Mary-Sue test ici, pour ceux que ça intéresse ^^
Je viens de le tester avec sur l’héroïne de mon roman en cours. Résultat : 10, je suis dans le vert. Pourtant, j'ai compté des points que je n'aurais peut-être pas dû compter. Par exemple, considérer ses caractéristiques comme une malédiction (ça coûte 5 points), dans son cas, c'est quand même plus proche d'une vérité objective que d'un ressenti personnel. Un peu comme être berserk pour un guerrier : ça peut l'aider à gagner ses combats, mais ça peut aussi l'amener à blesser ou tuer ses alliés, et le carnage n'est pas beau à voir...

Comme le personnage n'est pas humain, j'ai aussi passé le test sur la "race Mary Sue". 4 points, tout va bien. ^^

D'ailleurs, il y a plusieurs liens intéressants, sur ce test, pour la caractérisation de personnages (vers des pages en anglais, par contre):
- écrire des personnages handicapés mentaux ou fous
- écrire des personnages de sang royal ou de la haute société
- créer de meilleurs personnages au passé traumatique
Mon site auteur.

Science-fiction ~ rocketing imagination since 1865 ~

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10879
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: La caractérisation

Message par Ermina »

Il y a des liens intéressants sur ce site.
Je viens de faire le teste, j'ai 10 aussi.
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: La caractérisation

Message par Hatsh »

J'ai fait le test et obtenu -1 :yata:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Répondre