[A] Un coup d'oeil sur un contrat

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Un coup d'oeil sur un contrat

Message par tomate »

Je pense, en toute honnêteté, qu'il lui faudra bien tout ce temps-là pour récupérer son investissement :lol: . D'autre part, il n'est pas précisé dans le contrat ni le nombre d'épisodes, ni le nombre de saisons, ni ce qui constitue exactement cette série, ce qui me donne une certaine latitude, vu que je n'ai pas d'obligation d'en écrire plus que ce que j'ai déjà rédigé.

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un coup d'oeil sur un contrat

Message par Karele »

Une petite question si quelqu'un peut m'éclairer
un AT d'une asso littéraire porte cette phrase
Ce concours est ouvert aux personnes n’ayant jamais été publiées à compte d’éditeur, sauf dans un ouvrage collectif
cela signifie-t-il que si un texte-nouvelle sélectionné a été publié ou va l'être dans une ville tartanpion, il n'est pas possible de participer?
D'autre part en parcourant le fil, je me rends compte que des assos et bibliothèques en tous genres utilisent certaines lignes de contrats manifestement léonines.
Merci de m'éclairer, dans ce domaine juridique je n'y connais strictement rien.
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Avatar du membre
Ayalys
Purple Cat
Messages : 235
Enregistré le : lun. août 01, 2011 8:57 am
Rang special : Mini-Brume grognon
Localisation : Dépend des jours

Re: Un coup d'oeil sur un contrat

Message par Ayalys »

Je crois que ça veut dire que si tu as déjà été publié à compte d'éditeur mais que c'était dans une anthologie pour une nouvelle, tu peux quand même participer au concours. Je traduirais cela comme le fait qu'on ne peut pas participer si on a publié un roman ou novella ou un recueil de nouvelles à compte d'éditeur.

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Un coup d'oeil sur un contrat

Message par Karele »

:merci2: Ayalys
donc normalement je dois pouvoir proposer une nouvelle si j'en ai une sous le coude alors.
Du coup il y a intérêt à bien lire les AT au risque de proposer et/ou de travailler un texte (presque) pour rien.
pffff, J’apprends :mouahaha: j'apprends :lect:
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Répondre