Informations sur le sommeil

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aphrael
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 5:23 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Informations sur le sommeil

Message par Aphrael »

desienne a écrit :On les gave comme les oies ? Une nourriture semi-liquide, bien calorique. La victime ne risque pas de s'étouffer.
La fausse route, c'est courant, surtout chez les personnes agées qui ont droit à un repas semi-liquide, justement. Il y a un risque de s'étouffer tout de même...

Honnêtement, évite de le faire manger s'il est totalement inconscient. Mais s'il est fiévreux, et en position assise, un minimum conscient, ça peut passer.

A titre indicatif, on digère mieux en position allongée sur le côté droit. Ca aide la vidange de l'estomac.

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Informations sur le sommeil

Message par Tsumire »

Merci Aphrael.
Je suis parti sur un état fiévreux. Ils délirent, s'agitent, et murmurent. Donc, en prenant en compte vos remarques, je pense que ça passera. Je ne suis pas du tout experte dans ce domaine, mais j'aimerai quand même ne pas faire une erreur grossière.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Feldo
Croqueur de cuisses repenti (ou pas) ! A vos risques et périls...
Messages : 48
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 12:03 pm
Rang special : Écureuil des roseaux.
Localisation : France
Contact :

Re: Informations sur le sommeil

Message par Feldo »

Aphrael a écrit :
desienne a écrit :On les gave comme les oies ? Une nourriture semi-liquide, bien calorique. La victime ne risque pas de s'étouffer.
La fausse route, c'est courant, surtout chez les personnes agées qui ont droit à un repas semi-liquide, justement. Il y a un risque de s'étouffer tout de même...

Honnêtement, évite de le faire manger s'il est totalement inconscient. Mais s'il est fiévreux, et en position assise, un minimum conscient, ça peut passer.

A titre indicatif, on digère mieux en position allongée sur le côté droit. Ca aide la vidange de l'estomac.
Et si le personnage reste inconscient plusieurs jours ? Comment faire pour ne pas le laisser mourir de fin et/ou de soif ?

(oui, ça a légèrement un rapport avec ce que j'écris actuellement :mrgreen: )

Répondre