Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 42
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 6:03 pm
Rang special : Dendrobate
Localisation : Metz (Lorraine)

Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Kev »

Bonjour amis grenouilles,
Je suis sur un projet d'écriture où l'action se passe du début à la fin dans une gigantesque forêt avec des caractères magiques. N'ayant jamais eu la main verte, je pêche un peu dans la description des lieues et autant je me suis montré très imaginatif concernant la faune, autant le domaine de la flore reste complètement à explorer...
J'avais déjà fait une demande ici pour savoir si certains de vous avaient des sites à me conseiller pour améliorer ma description des paysages mais je me suis aperçu que tout ce que vous m'avez conseillé (malgré parfois une certaine pertinence dans les informations) ne m'a pas beaucoup aidé.
J'aimerais donc savoir si certains de vous regardent des documentaires de flore, de façon régulière ou pas et si oui le nom des programmes ainsi que leur chaîne de diffusion. J'ai regardé les 2 saisons de l'aventure des plantes et l'association de l'image et des connaissances est ce qui m'a le plus parlé et ce qui titille le plus mon imagination.

Merci d'avance !
Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. [Jean Ricardou]

Avatar du membre
Sand
Batracien
Messages : 161
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 9:58 am

Re: Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Sand »

une balade avec la Flore Bonnier ?

http://www.amazon.fr/complète-portative ... 2701110009

(bon, c'est pas méga illustré, c'est plus pour reconnaitre les fleurs qu'on croise)

Coeurdechene

Re: Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Coeurdechene »

Sur la nature de manière très générale, je te conseille Ushuaïa Magazine (version papier, ou les documentaires de Hulot) qui sont à mon sens très bien faits et très riches en visuel.
Sinon, sur le site du Jardin des Plantes, tu devrais trouver quelques choses intéressantes :)
Je te souhaite bien du courage !
:cava:

Avatar du membre
Chapardeuse
Messages : 891
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 9:28 am
Rang special : Petit chien boueux

Re: Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Chapardeuse »

Sand a écrit :une balade avec la Flore Bonnier ?
Un peu austère la flore Bonnier !
Tu peux aussi regarder dans les magazines Geo et Terre Sauvage, il y a des dossiers thématiques qui peuvent t'intéresser.

Avatar du membre
Kev
Messages : 42
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 6:03 pm
Rang special : Dendrobate
Localisation : Metz (Lorraine)

Re: Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Kev »

ah oui les magazines, je n'y avais pas pensé ! J'irais faire un tour au bureau de tabac, voir ce que je peux trouver d'intéressant sur le sujet :)
Merci pour vos suggestions ! :)
Le récit n'est plus l'écriture d'une aventure, mais l'aventure d'une écriture. [Jean Ricardou]

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Recherche de contenus détaillés et organisés sur la flore.

Message par Celia »

Pour du visuel pur, et si tu t'intéresses aux forêts primaires tropicales, je te conseille les travaux du bédéiste Emmanuel Lepage (notamment ses BD Muchacho et La terre sans mal, et ses carnets America et Brésil)
Ses aquarelles sont sublimes et très inspirantes.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Répondre