Coup de pouce informatique

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

J'ai eu des sueurs froides cet après-midi après avoir passé quelques heures sur mes corrections.
J'ai voulu enregistrer mon avancée quand word m'a dit "fichier en lecture seule". J'ai eu la présence d'esprit d'enregistrer en copie mais je me pose quand même la question : comment est-ce possible ?
Aurais-je fait une fausse manip' ? Ma version word ne serait-elle pas stable ? Que s'est-il passé ?
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Melo

Re: Coup de pouce informatique

Message par Melo »

J'ai déjà vu un problème similaire dû au volet de visualisation de windows (la fenêtre dans laquelle on peut voir le contenu d'un fichier). Si celui-ci était actif à l'écran les documents ouverts passaient en lecture seule et il fallait fermer le volet :/

Un document s'ouvre aussi en lecture seule s'il est rangé dans un dossier de partage il me semble.

NB

Re: Coup de pouce informatique

Message par NB »

Ou si on ouvre d'après une pièce jointe d'un mail.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

Merci Melo et NB !
Effectivement, mon dossier avait été rapatrié d'une clé USB et il était en lecture seule -_-
Maintenant c'est corrigé, ça devrait aller ! :yata:
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

J'ai un souci avec plusieurs logiciels gratuits que je veux installer. Il me manque, soit-disant, le fichier mingwm10.dll
Je sais qu'on peut le télécharger, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise en farfouillant sur mon ordinateur. J'ai horreur de ça. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Rin

Re: Coup de pouce informatique

Message par Rin »

Koinsky t'a répondu dans Masque et tuba (section "détecter les répétitions") et il t'a donné un "protocole" à suivre si tu as vraiment peur des virus.

Quant au site que je t'ai donné en lien c'est celui de ceux qui créent les fichiers ".dll" il n'y a donc à priori pas trop de risques (ils n'ont pas d'intêret à se fusiller tous seuls en créant des virus...). Vas dessus et recherche la .dll qu'il te faut.

Vraiment je suis une quiche en info et il ne m'est rien arrivé, ça devrait le faire sans problèmes !

:cava:

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

Alors j'ai essayé le nettoyage avec le logiciel gratuit, il m'a corrigé 15 (!) fichiers sur plus de 150, et ça n'a pas résolu mon problème.

Ensuite :
Koïnsky a écrit :
Celia a écrit : J'ai ce problème. Impossible d'installer repetition detector sur mon ordi.
Alors j'utilise la version en ligne, et je copie-colle sous word la version surlignée (la copie-collage conserve les couleurs)
Rassure-toi, c'est pas une bouse parce qu'il lui manque une dll. :) Une solution possible est de télécharger la dll manquante (ça doit se trouver facilement sur internet en googlisant. Tu scannes le fichier pour vérifier que ce n'est pas un virus (comme ça tu es rassurée). Ensuite, tu le colles dans le répertoire où windows stocke les dll pour les utiliser à la demande (ce doit être dans le C:\WINDOWS\system32).

Sans promesse que ça va marcher et à tes risques et périls (perso je l'ai fait plein de fois sans problème). Fais juste attention : choisis un site connu pour prendre ta dll et scanne le fichier pour les virus, au cas où.
Je n'ai pas de dossier C:\WINDOWS\system32 sur mon ordinateur, du coup je ne sais pas où mettre ce fichier .dll
Et puis "à mes risques et périls", ça me stresse (en général les problèmes d'ordinateur me stressent)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Rin

Re: Coup de pouce informatique

Message par Rin »

C'était bien MSVCP71 qui te posait problème ou une autre .dll ?

(le lien que je te donnait était pour MSV, si c'est une autre il faut que tu ailles en haut à droite de la page que je t'ai donné, fonction "rechercher une .dll")

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

J'avais des soucis pour celle-là pour repetition detector, et des soucis avec mingwm10.dll pour focuswriter.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Rin

Re: Coup de pouce informatique

Message par Rin »

http://fr.dll-files.com/mingwm10.dll.html


Essaye "free download".


Et repetition marche depuis le scan ou pas ?

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Koïnsky »

Celia, l'emplacement des dll peut être aussi dans le répertoire "system" et non "system32". J'ai vérifié, mon fichier MSVCP71.dll, sur mon ordi, se trouve en suivant le chemin C:\WINDOWS\system.

Pour les risques, ils sont quasi nuls si tu fais gaffe en récupérant la DLL.

EDIT : je trouve par contre plus risqué de faire tourner des "réparateurs automatiques", car là tu ne sais pas vraiment ce qui est modifié sur ton ordinateur.
Modifié en dernier par Koïnsky le dim. avr. 10, 2011 3:24 pm, modifié 1 fois.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

Rin a écrit : Et repetition marche depuis le scan ou pas ?
Nope.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

Et en rajoutant le fichier téléchargé mingwm10.dll pour Focuswriter dans le bon dossier, ben j'ai toujours un message d'erreur.
Du coup je vais peut-être rester sur word (beurk)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Rin

Re: Coup de pouce informatique

Message par Rin »

Bizarre... Je t'avouerai que là ça dépasse le peu que je sais en info... moi ça a marché alors que j'avais 485 erreurs et qu'il m'en reste 435, je vois pas pourquoi toi qui en avait seulement 15 (donc plus aucune après les 50 réparées gratuitement) ça ne marche pas...


Vive l'info :wamp:

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Celia »

J'ai réussi à faire fonctionner focuswriter en le copiant dans un dossier de "mes documents". Windows n'acceptait pas de l'installer dans le dossiers programme.
Pour RD j'essaierai un autre jour.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Répondre