Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Hénée
Prépare tous les romans, sauf le sien
Messages : 29
Enregistré le : mar. août 10, 2010 11:04 am
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Hénée »

C'est vrai que médecine c'est difficile et chronophage, mais out totalement l'écriture, ça serait un peu dommage non? ;)
Moi je dis: tu verras quand t'y seras.
Et se dire "je vais faire une petite pause", ben parfois ça tourne en de trop longues pauses, et on regrette après car la reprise est difficile.
*Corrections du premier tome des Ailes froissées en cours*

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par desienne »

J'avais commencé mes résolutions 2011 en 2010...
1. J'ai arrêté de fumer (j'en suis à mon 3ème mois) , du jour au lendemain, ni patch, ni assistance, ni soutien psychologique, etc... ;-) En revanche, ça a des conséquences inattendues sur le comportement (irritabilité par exemple ou patience).

2. Ecriture :
J'ai presque fini Jachère... j'ai pas eu le temps de tenir à jour le fil, mais il ne me reste qu'une quinzaine de milliers de signes.
Il faut avancer à l'étape 4 de Contre-Mesures.
Enfin, engager la suite. Oui oui, il y aura bien une suite.
Les objectifs écritures seront moins ambitieux car 2011 va être chargé entre la naissance de Lucy avec maman épuisée là, le déménagement et les projets pros à côté qui prennent de la bouteille, donc de l'ampleur. Mon petit garçon qui grandit et réclame plus d'attention.

3. Bêta :
Au moins 1 roman en cycle cette année que j'aimerais aider en fonction de mes dispos.
Des bêtas papyrus et de nouvelles au fil de l'eau, ce ne sera pas toujours constant. Et je m'en excuse par avance.

4. What else ?
Perdre au moins 5 kilos (ça c'est la conséquence de l'arrêt de la cigarette + excès des fêtes). Cela se corrige, mais il faut mettre un grand coup de barre...

Bon, c'est déjà pas mal !

Avatar du membre
Rys
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 3:07 pm
Rang special : Batracien

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Rys »

Hénée a écrit :C'est vrai que médecine c'est difficile et chronophage, mais out totalement l'écriture, ça serait un peu dommage non? ;)
Moi je dis: tu verras quand t'y seras.
Et se dire "je vais faire une petite pause", ben parfois ça tourne en de trop longues pauses, et on regrette après car la reprise est difficile.
Hormis le manque de temps, il y aura aussi la saturation de mon cerveau après avoir ingurgité des centaines de pages de par coeur, la fatigue, la pression... Du coup j'imagine que ça risque d'être un peu tendu pour écrire dans ces conditions. Mais c'est sûr que je verrai à ce moment-là. J'ai l'intention de n'arrêter que quatre mois, jusqu'aux partiels, puisqu'après on a un mois de vacance avant d'attaquer le deuxième quadrimestre. Donc, j'aviserai après.
Desienne : toutes mes félicitations, c'est génial d'avoir arrêter de fumer !

Avatar du membre
Gyl
Messages : 96
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:45 am
Rang special : 1

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Gyl »

Résolutions 2011:

- Terminer mon roman fantasy en cours.

Parfois, une seule résolution est plus facile à tenir. :D
Romans publiés :
- Démons, roman fantasy, SEMA Edition
- Rebel, roman fantasy, Edition Voy'el

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par alaric »

Bilan 2010:

Écriture :
  • Participer à au moins quatre AT cette année.
  • Participer (et réussir) au challenge "Premier jet 2010" avec une idée que je développe ces derniers temps.
Ouille. Niveau écriture, je mérite un gros "0". Je n'ai fini aucun AT dans les temps, et je n'ai pas non plus terminé le "Trône des Mers". Je fais des aller/retour sur mon texte, mais bon, ça avance doucement (il faut dire que je suis passé de la novella, à la saga ^^ ).

Lecture :
  • Lire le Lavandier
  • Pas d'autres objectifs de lecture, à part seulement du plaisir avec un max de bouquins
Je n'ai pas trop été bouquinophage cette année. En plus du Lavandier, je n'ai dû en lire qu'une trentaine (les BD, mangas et magasines scientifiques ne comptent pas). Par contre, je me suis bien occupé de ma Pal. Elle a bien poussé cette année. ^^

Bêta-lecture :
  • Finir l'alpha sur "La forêt des gorgones" de Macada
  • Continuer à faire des bêtas sur cocy en fonction du temps libre
Environ une dizaine de bêta cette année, en plus de l'alpha de la Forêt des Gorgones.

Autres :
J'ai fait de la modération, organisé la convention de 2010, visité le salon d'Epinal, et j'en ai terminé avec cette histoire de caleçon. ^^


Objectifs 2011:

Écriture :
  • Participer à un ou deux AT.
  • Participer au challenge "Premier jet 2011" avec le trône des Mers, et une histoire sur laquelle je suis depuis une quinzaine de jours.
  • Terminer l'un des deux challenges. :wow:

Lecture :
  • Toujours pas d'objectifs. (je suis prêt à parier que je n'aurais pas trop de mal à la tenir celui-là. ;) )
Bêta-lecture :
  • Une nouvelle Alpha ou Bêta-lecture
  • Faire au moins une douzaine de bêta d'extraits, de nouvelles ou de synopsis.
Autres :
  • Continuer la modération
  • Organiser la convention 2011
  • Aider pour d'autres projets CoCyclics
  • Aller à Epinal
  • Aller à Zone Franche

Avatar du membre
Nochelove
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 1:45 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Je ne sais pas, je me suis perdue dans mes rêves...
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Nochelove »

Ou là là ce que vous êtes exigents envers vous-mêmes! Pour ma part:

Bilan 2010:

Découverte de CoCyclics.
Plantage monumental dans ma décision de boucler l'un de mes projets (un premier jet au moins) cette année.

Disons qu'en pesant le pour et le contre, j'arrive à un bilan positif. Je n'ai pas terminé un seul projet MAIS grâce à CoCyclics, je vais pouvoir profiter de tout plein de bonnes méthodes pour repartir du bon pied en 2011!

Objectifs 2011:

écriture:

Participer au challenge premier jet 2011 avec Demi-fée (titre provisoire) et si possible le réussir! :wamp:

lecture:

me faire plaisir

bêta-lecture:

continuer à bêta-lire des extraits en fonction du temps dont je dispose.

Voilà, je ne fixe pas la barre trop haut car je suis vraiment très très nulle dès qu'il faut tenir mes bonnes résolutions... Là, je pense que ça n'est pas insurmontable.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Siana »

J'avais établi une sorte de feuille de route pour l'année 2010, et concernant mes projets d'écriture, le bilan ça donne ça :
- Trilogie
>>> 2 bêta-lectures du synopsis le plus détaillé : retours positifs :tournee:
>>> Fin d'écriture du tome 3 (première version) et envoi en bêta-lecture
>>> Plan de révision du tome 1 : parties 1 et 2 ok, reste la 3
>>> Révision du tome 1 : partie 1 en cours de bêta-lecture, partie 2 toujours en révision (aurait du être terminée)
- Illustr'Fantasy (projet en ligne)
>>> Révision en retard, publications très irrégulières
- Nouvelles
>>> une petite dizaines d'écrites et deux oui pour publication
(à noter que j'avais comme objectif en 2010 "la publication d'au moins une nouvelle", et que c'était à mon avis le plus difficile à réussir)

Bonnes résolutions 2011 :
- Finir la révision du tome 1 même si ça risque de prendre un peu plus de temps que prévus (quelques mois de plus)
- Poursuivre mon projet en ligne
- Faire au moins 10 soumissions à des AT avec l'objectif (impossible?) de récolter au moins trois acceptations en publication
- Intégrer Cocyclics et faire toujours plus de bêta-lecture
- Finir ma PAL avant fin décembre

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2392
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Lùani »

Ma première bonne résolution 2011 : arrêter de prendre des bonnes résolutions, que je ne tiendrais pas et qui me déprimerons d'ici quelques mois. Ca vaut aussi pour le planning d'avancée de mon roman. A la poubelle !
Cette année, je vais accepter de ne pas avoir autant de temps que je voudrais pour écrire, et n'écrire que lorsque j'ai le temps et que j'ai du PLAISIR à écrire. Fini les tentatives d'écriture à minuit après une journée sur-boockée, la tête en vrac. ça ne donne rien de bon. Et tant pis si je n'avance pas.

D'où ma deuxième bonne résolution : arrêter de chouiner parce que je n'avance pas.

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Koïnsky »

Pour la faire court, pas de vrai bilan mais quelques idées pour 2011 :

- Ecrire moins de nouvelles : je vise 4 textes. (et j'ai écrit 15.000 SEC de la première depuis le début de l'année).

- Ecrire pour la première fois du moyen-long, voire du long : 1 novella ou 1 roman. J'ai un début de scénario qui ne me plaît déjà plus. Je pense repartir sur du neuf.

- Sans oublier des bêtas sur Cocylics.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
macalys
Messages : 1069
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 7:36 pm
Rang special : Street Art Power !
Localisation : I invade Paris
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par macalys »

Assez satisfaite de 2010, avec 5 publications papier, une demi-douzaine de nouvelles écrites (des textes de plus en plus gros ^^), une novella démarrée et une alpha-lecture de roman menée à bien sur la mare ( :heart: ).

Pour 2011, j'espère finir (et même avant ça reprendre) mes deux novellas en cours, rédiger le synopsis de mon prochain roman, et écrire au moins la nouvelle de fantasy burlesque qui me trotte dans la tête depuis un moment. Sans compter que j'aimerais bien mener une alpha-lecture sur la mare.
Je ne mets pas la barre trop haut, histoire de ne pas me décevoir moi-même...

Avatar du membre
GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Messages : 689
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:26 pm
Rang special : Tueuse de vampires
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Même si lire vos bilans est très intéressant, je n'ai pas envie de faire le mien. 2010 a été génial par certains côtés, carrément déprimant par d'autres, et je préfère retenir le meilleur en occultant le moins bon. Et me focaliser sur l'avenir !
Bon, y a quand même eu la publication d'Entrechats aux éditions Voy'el, et puis une nouvelle dans une de leur anthologie, ma première commande. :wow: :heart:

Une seule résolution pour 2011 : écrire plus. Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. ;) :fairemal:
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Axolotl-a-besicles »

Kira a écrit :
Axolotl-a-besicles a écrit : j'ai finalement abandonné l'AT Haïku du Codex Poeticus qui se terminait le 31/12 faut e d'inspiration
En fait cet AT a été prolongé au 31 janvier 2012, ça te laisse tout le temps ^^
Alors ça c'est cool ! J'ai dû mal lire la dernière fois que je suis allée vérifier les dates sur le forum du collectif Hydrae.
A rajouter sur mes tablettes alors... et tiens, du coup, j'ai quelques possibilités en tête...

Bien entendu le programme 2011 est mal engagé à ce stade, je n'ai rien fichu sur ce que j'avais prévu !! :wamp:
Mon imagination capricieuse n'a rien trouvé de mieux que se concentrer sur une idée qui pourrait faire la base d'un roman SF tendance mystique. Nooon, je ne suis pas, mais alors pas du tout, influencée par Zelazny ! (Seigneur de Lumière : une claque monumentale, j'ai mis 3 mois à m'en remettre !! Et j'adore Francis Sandow) Sauf qu'avec cette idée-là, j'aurai plutôt intérêt à m'inspirer de la structure de Solaris et autres "énigmes scientifiques" si je veux que ça ressemble à quelque chose. Et à créer des sociétés aussi bizarroïdes que celles de Vance, pour le côté exotique.
Pas gagné d'avance quoi. Et sans doute rédigé dans quelques années seulement, vu ma vitesse de réflexion proverbiale et ma fichue tendance à passer d'un projet à l'autre en permanence.

Sinon je suis moi aussi impressionnée par les bilans et bonnes réso de certains !

Bon courage à tous ! :viva: :tournee:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

anonymedeux

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par anonymedeux »

Bilan 2010 :

Deux nouvelles écrites, toutes deux publiées.
3 idées de roman, un roman floconné mais rien d'écrit encore.
--> Niveau écriture, j'ai pris confiance et j'ai vu que je peux créer des textes qui plaisent et qui sont publiables. Grosse prise de confiance.

Un roman alpha-lu.
Un roman bêta-lu.
1 novella bêta-lue en off (il faut que je l'envoie par courrier à son auteure d'ailleurs, j'ai toujours ce gros souci avec les délais postaux)... bon à ce point-là, c'est abyssal).
Des dizaines de nouvelles et de papyrus bêta-lus.
Devenu Modérateur de la Mare.
--> Grosse activité sur la Mare qui m'a permis de prendre confiance dans l'écriture et d'acquérir une certaines expérience d'écriture.

Un très joli bilan 2010 même s'il faut reconnaître que 2010 a été l'année de ma renaissance niveau écriture.

Objectif 2011 :

Ecrire mon premier roman, les Cent de Cocagne.

Si j'y parviens, j'aurais atteint un objectif qui me semble difficile pour moi.

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1933
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Aramis »

Il y a vraiment de beaux bilans! :bravo:

Pour ma part, 2010 n'a pas été une année très productive, à cause de cette chère prépa.
Quelques passages dans mon roman qui ont été revus.
1 nouvelle écrite pour l'AT Continents perdus, mais elle a été refusée (j'aurais bien aimé d'ailleurs que l'anthologiste envoie un mail même si on n'est pas retenu. Heureusement que je suis tombée par hasard sur un message de Kira - que je félicite au passage!).

J'envisage 2011 d'un point de vue plus serein:

-Mettre enfin au point mon synopsis pour ma trilogie. Beaucoup de nouvelles implications politico-religieuses sont apparues dernièrement qui donnent une nouvelle dimension à l'histoire.
-Achever le premier tome de cette trilogie -beaucoup de révisions à faire, donc, à cause du synopsis et aussi parce que j'ai été tout sauf régulière quant à l'écriture de ce roman, et par conséquent, le "style" de la fin n'est pas celui du début :wamp:
-Débuter le tome 2 (et j'espère pouvoir m'inscrire au challenge 2011... ce qui n'est pas possible pour le tome 1, puisque c'est à moitié des révisions et de l'écriture).
-Ecrire quelques nouvelles dont j'ai déjà la base et qui n'attendent plus que d'être écrites.
-Floconner une ou deux idées de romans pour voir ce que ça peut donner.
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Gilou
Messages : 172
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 4:18 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Gilou »

Je suis impressionné par les bilans de certains. J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde qu'eux !
Pour 2011, moi j'aimerais terminer mes corrections sur Alicia. C'était déjà mon objectif pour 2010, en fait, et même si j'ai bien avancé, j'aurais aimé conclure ! Après, il faudra que je choisisse entre démarcher un éditeur, ou démarrer un cycle. Mais vu le temps dont je dispose pour l'écriture, je suis loin d'être sûr d'avoir le temps de faire plusieurs bêta lectures. Déjà que je suis presque absent des papyrus ... Un cycle pourrait m'aider à m'améliorer, mais l'autre question sera de décider s'il ne vaudra pas mieux démarrer un nouveau projet. Moi qui dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien ...
Allez, autre objectif pour 2011 : écrire le scénario de mon deuxième roman, et bien me documenter sur le sujet.
Alerte sur Internet, Editions Sésames.

Répondre