Logiciel pour écrivain - Discussions

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Le roi hurleur
Corbeau hurleur amateur de nénuphou
Messages : 79
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2017 6:22 pm
Rang special : occupant des sous-sols
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Le roi hurleur »

Je me permets de proposer un petit logiciel. J'ai fais une recherche et n'ai trouvé aucune trace de lui. Donc je tente le coup.

https://www.forestapp.cc/en/

Voici l'application Forest, qui permet d'interdire, pendant un temps, tout accès aux sites de votre choix. Cela permet d’empêcher l’accès à des URL de type mauvaise habitude comme Facebook ou Twitter. :D Utilisation très simple, on rentre le temps pendant lequel l'application doit fonctionner et cela lance un compte à rebours. Si vous tenez jusqu'à la fin vous obtenez même un jolie petit arbre !
Un sol crasseux, inhospitalier. Un accès vers l'inconnu. Tout ceci ne va pas vous effrayer, n’est-ce pas ?
Alors, venez.
https://latourduroihurleur.com/

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Jurle-Lamar »

Lilie a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 12:19 am
Yes et avec la fin du nanowrimo, il y a plein de logiciels d'écriture qui sont en réduction... (bon souvent, c'est noté "pour les gagnants du nanowrimo", mais en gros il suffit de se créer un compte, de coller 50000 mots et zou, vous aurez la réduc possible :wamp: )
C'est triste, quand j'y pense, de mentir sur son décompte personnel censé aider les gens à s'y repérer, simplement pour avoir une réduction sur un logiciel qui n'est pas si conséquente que cela :pleure:
Je me permets de proposer un petit logiciel. J'ai fais une recherche et n'ai trouvé aucune trace de lui. Donc je tente le coup.

https://www.forestapp.cc/en/

Voici l'application Forest, qui permet d'interdire, pendant un temps, tout accès aux sites de votre choix. Cela permet d’empêcher l’accès à des URL de type mauvaise habitude comme Facebook ou Twitter. :D Utilisation très simple, on rentre le temps pendant lequel l'application doit fonctionner et cela lance un compte à rebours. Si vous tenez jusqu'à la fin vous obtenez même un jolie petit arbre !
Not bad ! Bon après, si la personne veut contourner les propres barrières qu'elle s'impose, elle n'aura qu'à désactiver le logiciel x) Ceci dit, pourquoi pas, pour ceux qui ont la fâcheuse manie (comme moi huhuhu) se de laisser distraire ;D
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Crazy »

Jurle-Lamar a écrit :
ven. nov. 24, 2017 4:29 pm
C'est triste, quand j'y pense, de mentir sur son décompte personnel censé aider les gens à s'y repérer, simplement pour avoir une réduction sur un logiciel qui n'est pas si conséquente que cela :pleure:
Il y a des gens qui ont vraiment besoin de la réduc et n'ont pas forcément le temps de faire leurs 50k ;)

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Jurle-Lamar »

Crazy a écrit :
ven. nov. 24, 2017 4:49 pm
Jurle-Lamar a écrit :
ven. nov. 24, 2017 4:29 pm
C'est triste, quand j'y pense, de mentir sur son décompte personnel censé aider les gens à s'y repérer, simplement pour avoir une réduction sur un logiciel qui n'est pas si conséquente que cela :pleure:
Il y a des gens qui ont vraiment besoin de la réduc et n'ont pas forcément le temps de faire leurs 50k ;)
C'est bien ce que je dis, donc ^_^
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Kea
Messages : 80
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 6:47 am
Rang special : Drôle d'oiseau

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Kea »

Certains d’entre vous ont-ils testé l’application de Scrivener ? Je n’ai pas d’ordinateur, juste un iPad, et j’hésite à investir.

Avatar du membre
Biglower
Messages : 70
Enregistré le : mar. mai 23, 2017 7:46 pm
Rang special : rang special

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Biglower »

Ils n'offrent pas 30 jours d'essais gratuits comme pour la version Mac ?
Ici comme dans mes écrits, je bouscule les certitudes pour créer le débat.
Mon challenge : Éveil - Tome 2 de Poussières d'Humains
Ma page auteur Iggybook

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Ifuldrita »

On est beaucoup d'utilisateurs de Scrivener par ici, si tu as le courage héroïque de remonter le fil tu verras plein de réactions ^^ En plus court, il y a une fiche logiciel ici -viewtopic.php?p=1356179#p1356179- qui peut te donner de premiers éléments, et effectivement la version d'essai pourra t'aider, si elle existe pour ipad.

Sinon, en résumé, Scrivener fonctionne super bien pour certains, trop distrayant pour d'autres. C'est un outil très puissant, qui peut énormément aider à structurer ses idées, son univers, ses scènes, ... Mais pour ceux qui aiment écrire comme ça vient, prendre en main ce logiciel et utiliser ses différents outils est un autre moyen de procrastiner.
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Kea
Messages : 80
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 6:47 am
Rang special : Drôle d'oiseau

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Kea »

Oh je pense que Scrivener est bien ! Je me demandais juste si l’adaptation en application était bien fichue ?

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Ifuldrita »

ah pardon :lol:
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Kea
Messages : 80
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 6:47 am
Rang special : Drôle d'oiseau

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Kea »

Biglower a écrit :
ven. déc. 01, 2017 6:22 am
Ils n'offrent pas 30 jours d'essais gratuits comme pour la version Mac ?
Je n’avais pas vu ton message, désolée. Non il n’y a pas de version d’essai ni même de réduction avec le Nano :wamp:

Avatar du membre
CyberFrog
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 06, 2014 3:22 pm
Rang special : Nénuphar virtuel : Reloaded

Coupons de réductions pour scrivener

Message par CyberFrog »

Bonjour,

Une petite info qui pourrait vous être utile si vous souhaitez acquérir scrivener : il est facile de trouver des coupons de 20% de réduction, ce qui donne un prix de 32 € au lieu de 40 ;)

Pour cela, faites une recherche "coupon code scrivener" sur votre moteur de recherche préféré.

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Logiciel pour écrivain

Message par sherkkhann »

Bonjour, c'est pas vraiment un logiciel, mais est-ce que quelqu'un écrit sur google drive ? (je comprends pas pourquoi il me liste tous mes chapitres sauf le 3 >.< et j'arrive pas à le faire apparaître dans la liste, si jamais un pro passe par là...)

Têtard potté

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Têtard potté »

Question bête, il n'est pas dans la corbeille de ton PC ? Mon mari avait fait une fausse manip sur Google Drive et effacé tous ses fichiers. Heureusement, ils étaient dans la corbeille (celle du bureau).

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Logiciel pour écrivain

Message par sherkkhann »

Non, je travaille avec le roman déjà finalisé au niveau de la mise en page, donc tous les chapitres sont à la suite les uns des autres, et j'ai vérifié, le chapitre 3 est bien à sa place et avec la même mise en page que les autres... c'est pour ça que je ne comprends pas du tout pourquoi il n’apparaît pas, alors que tous les autres oui.

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Ifuldrita »

C'est bizarre en effet, s'il a bien la mise en page des autres titres... tu as bien mis à jour le sommaire j'imagine ?
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Répondre