Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Silène »

C'est ici que vous pouvez faire le point sur votre année et prévoir l'année prochaine !

Le fil de l'an passé :
http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=205875
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Jo Ann v. »

En écriture, 2011 a été très bon. J'ai écrit 4 romans (dont un fantasy lors du Challenge 1er jet), 5 nouvelles et le scénario d'une BD. Mais comme j'ai tendance à trop corriger, réécrire (je passe 5 ans en moyenne par roman !), j'ai décidé que 2012 sera une année de soumission ! :-) Alors, voilà ce que je prévois en 2012 : soumissions, voire publications. Si, si.
Bonne année, les grenouilles ! :-)

Avatar du membre
GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Messages : 689
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:26 pm
Rang special : Tueuse de vampires
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Bilan de 2011...
* L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray, (tome 2 des Nécrophiles Anonymes) écrit, réécrit, encore réécrit, corrigé... (36 000 mots, sans compter les multiples réécritures, actuellement en phase II de cycle CoCyclics ^^)
* Foulards rouges - saison 1 : même si je n'ai pas terminé mon challenge, j'en ai quand même posé 91 000 mots.
* Métropolengrenages : la seule nouvelle que j'aurais écrit cette année. Il va falloir que je me bouge de ce côté là... les romans, c'est bien, mais les nouvelles, ça aiguise la plume. ^^

Objectifs 2012 !
* Terminer mon cycle de corrections avec L'étrange cas...
* Terminer ma Potterfiction Sept vies pour mourir (~70 000 mots)
* Terminer d'écrire Foulards rouges - saison 1 (~60 000 mots)
* Écrire Le dernier des Néphilims (suite de L'étrange cas..., ~35 000 mots)
En volume, ça représente un total de 165 000 mots, ce qui est tout à fait envisageable à mon sens vu le temps disponible en 2012. :yata:
Alors, voilà ce que je prévois en 2012 : soumissions, voire publications. Si, si.
Oh yeah !
Hâte... :wow:
:bravo: pour 2011, un excellent millésime écriture pour toi à ce que je vois.
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Celia »

Bravo les filles pour toutes ces belles réalisations et futures réalisations !
Plus modeste de ma part.

Bilan 2011 :
- Deux premiers jets commencés
- Cinq nouvelles soumises dont deux acceptées et en instance d'édition.

Résolutions 2012 :

- Tentez à nouveaux 5 nouvelles / 5 soumissions
- Finir résolument Les Chasseurs à partir de mars/avril
- Finir, relire, corriger et soumettre les Bracelets d'ici la fin de l'année

Et ce sera bien suffisant à mon niveau ^^
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Silène »

Alors, le bilan :
Silène a écrit :Objectifs 2011 :
Ecriture :
Finir Adèle :yata:
Ecrire Moana 3 (A la source des nuages, titre trouvé par Pingu)
Ecrire encore 2 ou 3 nouvelles érotiques pour mon éventuel futur recueil de nouvelles érotiques chocolatées attendues par mon éditeur :yata:
Ecrire mon rapport de stage et mon mémoire de master pro :yata: Mention TB !

Bêta-lecture :
Bêta-lire un roman sur Cocy et au moins 3 romans en off que j'attends avec une impatience débordante
Bêta-lire encore plein de textes sur Cocy objectif moyennement atteint
Continuer à participer à Donner de la voix

Lecture :
Lire 2 ou 3 livres/semaine

Edition :
Publier Moana 3 et mon recueil de nouvelles érotiques
Faire accepter mon histoire de grenouilles ? Adèle ?
Etre sélectionnée pour les Incos
Continuer à bosser pour des éditeurs en faisant des documents pédagogiques

:wamp: :wamp: :wamp:
Dans l'ensemble, c'est plutôt réussi sauf l'édition, j'ai rien fait, tout est à faire, La bonne nouvelle ? Tout est en bonne voie. Adèle est entre les mains des bêtas et j'espère l'envoyer avant la fin du premier trimestre. Idem pour les nouvelles érotiques (qui sont 7 finalement, j'en ai écrit 5 !). Je n'ai pas été sélectionnée aux Incos mais à un autre prix et surtout, la non-sélection tient au fait que la tranche d'âge a été mal choisie du dire des jurés qui l'ont beaucoup apprécié (119/120 !). Quant aux compléments pédagogiques, j'ai renoncé à cet objectif très vite et je viens de recommencer mes démarches pour 2012 (mais ça se profile déjà bien !)

Objectifs 2012 :
Tenir le rythme pour la lecture
Changer Callioprofs de site (c'est déjà en cours, on a créé le wiki avec Syven ce matin !)
Ecrire mon tome 3, deux histoires pour les petits + deux bluettes
Faire des compléments pédagogiques pour des éditeurs
En bêta-lecture, continuer à lire et bêta-lire en off et sur le forum
Continuer à être une orange dynamique
Boucler le GGG2 au sein de l'équipe de choc du GGG
Aller à la piscine (mais ça, ce n'est pas vraiment en rapport :roll: )

En gros, en 2012, je veux écrire, écrire, écrire. Et publier ! ^^
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Celia »

Je crois que je suis tellement crevée par ma non-nuit, que j'ai lu que Moana 3 était un recueil érotique. Oups ^o^
Bonne année de boulot (et de natation) !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
MarquiseArtémise
Messages : 249
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 11:04 pm
Rang special : Noble rainette-garou du Sud

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par MarquiseArtémise »

Nous ne devons pas avoir la même définition de "modeste" si j'en crois tes projets, Celia ! :o :heart:

Pour ma part, en 2011 j'ai ajouté un gros tiers à Gemini (ce qui est plus que l'année d'avant, et beaucoup plus que depuis....longtemps), je me suis inscrite sur CoCy, j'ai commencé les bêta-lectures (faites et données à faire) et j'ai commencé une nouvelle pour l'AT Chaperon rouge (j'en suis aux 2/3) : j'espère continuer sur cette lancée. :)
Donc pour 2012 : finir mon tome 1 de Gemini (j'entends bien m'inscrire au Challenge), finir et soumettre ma nouvelle (et au moins une autre si un autre AT me fait de l'oeil), candidater pour être bêta-lectrice et le cas échéant soumettre mon roman.
Pour moi, au vu de mon rythme habituel d'écriture, de grandes ambitions, si si ! :geek: :love: :fairemal:

(Je vous ai dit que je comptais sur la Mare pour les encouragements... et les coups de fouet si je ralentis ! :mrgreen: )
It is one of those lessons that every child should learn : don't play with fire, sharp objects or ancient artifacts. Patricia Briggs

Image

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Aelys »

Bilan 2011 :
- Terminer mon premier jet (challenge 2011 !)
Fait
- Lui trouver un titre
Fait aussi, même si ce fut laborieux
- Faire toutes les corrections
Fait aussi (enfin, mes corrections persos)
- Faire le synopsis et le travailler
Idem
- Trouver des bêtas pour le tout ^^
Fait aussi, grâce au cycle :love:

En gros, j'espère boucler ma phase de travail et correction sur mon roman actuel... Et pourquoi pas en commencer un autre en parallèle, si l'inspiration vient ?
Ça, c'est pas fait. Il me reste la phase 4 à terminer, et l'inspiration est venue mais j'ai pas réussi à travailler en parallèle. Par contre je me suis mise aux nouvelles, dont une a été publiée :yata: et d'autres attendent les réponses.

Du côté de Cocy, rester impliquée et faire plus de bêtas. Participer à des rencontres IRL :love: . Et pourquoi pas tenter d'entrer chez les nageurs et, plus tard, aspirer au Saint Graal ? :wow:
Là, j'avoue que ça a dépassé toutes mes espérances. Suis devenue bêta, et même modo, et je m'implique dans différents projets de Cocy, je fais des bêtas de romans, je vais à plein de rencontres IRL et je suis hyper trop contente !
Une bonne année ! :D

Résolutions 2012 :

Roman en cours (corrections)
- Terminer mon cycle et obtenir l'estampille !
- Partir à la chasse aux éditeurs

Écriture
- Commencer à écrire ce projet de roman qui me trotte dans la tête depuis des mois

Nouvelles
- Recycler mes nouvelles refusées (ou les abandonner définitivement, selon le cas)
- Avoir au moins une nouvelle acceptée

Bêta
- Terminer l'alpha de Macalys
- Bêta-lire plus sur le port et les papyrus

Cocy
- M'investir dans le projet du GGG et aider un peu plus sur le blog
- Participer à toujours plus de rencontres IRL

Je me mets pas la pression pour cette année parce que j'ai un mémoire à rendre, un long stage et la fin de mes études à gérer, donc l'écriture risque d'en pâtir un peu :wamp:

Go go go pour tous vos objectifs :yata: et :tournee: pour se donner du courage !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Anonyme_Quatre

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Anonyme_Quatre »

Ouhlalala... je déteste les bonnes résolutions parce que je ne les tiens jamais, mais des objectifs (comment ça, je change de mots pour caresser mon esprit dans le sens du poil ?), ça me parait logique en écriture ^-^

En tout cas, je commence par vous féliciter pour ces objectifs accomplis en 2011 et ceux à venir en 2012, j'ai cru voir un très beau boulot ! :tournee:

Nouvelles :
Pour ma part, mes premières soumissions, mes premiers échecs et donc en objectif : ne pas se laisser démoraliser et continuer les soumissions de nouvelles.
J'ai commencé une nouvelle pour l'AT Noël, et je compte bien la finir à temps, la passer au port et l'envoyer :heart:
Recycler Le Dernier Tour de Toupie
Ré-écrire et soumettre La Femme de mes Rêves
Peut-être participer à l'AT "Feu" de Griffe d'Encre, mais c'est pas vraiment de la SFFF...

Roman :
J'aimerais terminer mon roman Coeur d'écailles (au moins le tome 1), peut-être avant la mi-année pour tenter de passer bêta-lectrice pour le faire passer en cycle. En tout cas, rédiger un syno et le soumettre.

Cocyclics et bêta-lecture :
Bêta-lire plus de synopsis (mais ça fait peur :$), passer plus souvent du côté des extraits romans (mais je ne m'y sens pas utile sur le fond... j'ai du mal à juger des extraits sans l'ensemble !), améliorer ma bêta-lecture des nouvelles :)
Devenir bêta-lectrice ^-^

Lecture :
Lire plus de SFFF française et continuer ma lecture des classiques de littérature (SFFF ou pas).

A l'an prochain, Nariel du futur ! è_é Tu auras des comptes à me rendre !

Têtard potté

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Têtard potté »

A mon tour. * se crache dans les mains*

En 2011 :
- J'ai écrit 2 romans,
- j'ai écrit quelques nouvelles (exécrables),
- j'ai publié un roman,
- j'ai découvert un super forum pour lire et bêta-lire :yata: ,
- j'ai *** (terme à trouver pour désigner une activité se situant quelque part entre lire et bêta-lire) les romans de 2 amis,
- j'ai corrigé mes 2 romans écrits en 2010,
- et j'ai commencé l'écriture d'un nouveau roman (15 000 sec, OK c'est peu).

Pas si mal, comme bilan, finalement !

Résolutions 2012 :
- trouver un éditeur pour Roland,
- corriger les 2 derniers tomes de ma pentalogie,
- écrire le roman commencé.
2 des 3 items sont envisageables, pour celui qui reste, faudra un peu de chance.

Allez, triple :tournee: pour se motiver et pour souhaiter bon courage aux autres grenouilles !

Avatar du membre
Kaze
A toujours une épée avec lui, au Kaze où
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 28, 2011 6:41 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Quelque part en Outre-Monde

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Kaze »

Bilan 2011:
- 2 premiers jets 2011 suspendus pour faute de temps.
- de bonnes idées de synopsis pour commencer 2012 du bon pied.
- la rédaction d'un recueil de nouvelles qui me tenait à cœur.

Résolutions 2012:
- finir le premier jet du tome 1 des Chevaliers de Valérya.
- tenter de faire publier mon recueil de nouvelles.
- Et par dessus-tout, parvenir à finir le premier jet du... ah non, déjà dit, désolé, m'enfin bon l'idée directrice est de se tenir au projet et d'écrire régulièrement surtout.

En somme, les mêmes résolutions que j'avais formulé pour moi-même l'année dernière mais avec d'autant plus de convictions cette année pour parvenir au résultat escompté ^^ .

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par blackwatch »

Bonnes résolutions 2011 :

* Finir mon cycle en cours : c'est déjà un beau projet !

Done :yata: :yata: :yata:


* Finir la rédaction de l'Eclatante : ce sera peut-être mon NaNo 2011 celui-là !

Not done. Mais je bosse actuellement sur la V3, ca compte quand même ?

* et continuer à me ruiner en lecture : ca ne devrait pas me poser de problème

Alors là objectif tout à fait atteint :mrgreen:
(Pour un bilan complet, voir mon blog)

Donc bonnes résolutions pour 2012:

* Faire plus de bêta-lectures. J'ai été trop paresseuse en 2011 à ce niveau-là, donc je compte bien me rattraper en 2012.
* Finir mon projet jeunesse.
* Continuer à me ruiner en lectures (surtout que je vais avoir un nouveau joujou pour ce faire..)

Avatar du membre
GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Messages : 689
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:26 pm
Rang special : Tueuse de vampires
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Celia a écrit :Je crois que je suis tellement crevée par ma non-nuit, que j'ai lu que Moana 3 était un recueil érotique. Oups ^o^
Bonne année de boulot (et de natation) !
Catégorie "bibliothèque rose", hein ? Tssss ! ^^
Roman :
J'aimerais terminer mon roman Coeur d'écailles (au moins le tome 1), peut-être avant la mi-année pour tenter de passer bêta-lectrice pour le faire passer en cycle. En tout cas, rédiger un syno et le soumettre.
J'adore le titre de ton roman, au passage. :wow:
* Faire plus de bêta-lectures. J'ai été trop paresseuse en 2011 à ce niveau-là, donc je compte bien me rattraper en 2012.
Pareil... mais j'ai commencé à me botter les fesses fin 2011, depuis une semaine quoi, vu que j'ai récupéré une vie normale avec un rythme normal le temps de mes vacances. ^^
(ça va pas durer mais je vais essayer de bêta-lire régulièrement quand même...)

:tournee: pour vos accomplissements de 2011, et je mets une autre bouteille au frais pour les résolutions de 2012. ;)
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Avatar du membre
Paul.art.bear
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 8:36 pm
Rang special : Grenouille Pacman
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Paul.art.bear »

Bilan 2011

- Soumission de mon premier roman, La Terre des centaures, à 14 éditeurs : 7 réponses négatives types, 6 sans réponse et 1 encouragement ;
- Écriture d'un roman illustré destiné aux 8-12 ans : Erwan, l'elfe au canard. Également soumis à 17 éditeurs : 11 réponses négatives types, 6 sans réponse. (En voir un extrait) ;
- Écriture d'une nouvelle de 2011 signes pour le concours de Télérama. Non sélectionné hélas. (Lire la nouvelle sur mon blog).

- Un déménagement dans une plus grande maison ;
- Le nouveau travail d'assistante familiale de mon épouse, qui agrandit encore un peu plus ma famille (on fait une remake de "7 à la maison") ;
- Comme si on n'était pas assez nombreux, on adopte un chien dénommé Mozart ;
- L'acquisition de mes deux nouveaux joujous préférés : un Reflex numérique et une liseuses numérique ;
- Reprise du théâtre.

Résolutions 2012

- Finir d'écrire le tome 2 "Le Dieu centaure" ;
- Écrire un deuxième "Erwan" également ;
- Et peut-être une pièce de théâtre aussi...

- Devenir bêta-lecteur ;
- Soumettre mon premier roman en bêta-lecture ;
- Si la bêta est terminée avant la fin 2012, retenter la soumission aux éditeurs, voire l'auto-publier en numérique, non par dépit mais parce que je crois beaucoup aux opportunités des ebook en ces temps de crise pour l'édition (à ceux qui sont intéressés, je vous recommande L'incroyable guide de l'auto-publication en numérique, de Jiminy Panoz).

- Changer de voiture parce qu'on commence à être serrés !
- Perdre quelques kilos (toujours la même rengaine...)
Image
La Terre des centaures, 1er tome du "Cycle des centaures". En ebook, aux éditions Booxmaker.
En savoir plus : www.paul-a-garance.fr

Anonyme_Quatre

Re: Bonnes résolutions 2012 et bilan 2011

Message par Anonyme_Quatre »

Merci Gabrielle :heart: Ce qui va être marrant, c'est trouver les titres des deux tomes... ahooon on verra ça en 2013 ! :D

(ça c'est du concentré Kaze, comme projets ! ^-^ à côté, on fait tout éparpillés... courage !)

Répondre