Problème au niveau du scénario
- Naraphel
- Batracien
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 4:11 pm
- Rang special : Crapaud-mufle
- Localisation : Perpignan
Re: Problème au niveau du scénario
Oui je vais voir ce qui peux être fais pour la rupture de communication, un changement de politique me semble intéressant mais il faut que je l'introduise dès le départ alors, manière que ça ne sorte pas de nulle part.
- mirkie
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:09 am
- Rang special : grenouille par intermittence.
- Localisation : Région Lyonnaise, année 2533.
Re: Problème au niveau du scénario
Panne d'électricité dans le vaisseau avant le crash, ce qui fait que la terre cherche le vaisseau au mauvais endroit ? (et ce qui pourrait aussi expliquer le crash, bien sûr ! )
Mais ça ne marche que si les installations déjà installées sur la planète ne comprennent pas d'émetteur capable de joindre la terre...
Mais ça ne marche que si les installations déjà installées sur la planète ne comprennent pas d'émetteur capable de joindre la terre...
- Celia
- C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
- Messages : 2817
- Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
- Rang special : Aime le sang et les câlins
- Localisation : A l'Est
- Contact :
Re: Problème au niveau du scénario
Je viens de voir un documentaire rigolo (aller voir comment bossent les agents BTP qui bossent sur des très très très gros projets, genre barrage) et là c'était sur les immenses radars qui restent en contact avec les satellites et les sondes envoyées un peu partout dans l'espace. Eh bien s'il y a un problème sur cette machine, le contact est rompu, et on perd le contact avec la sonde (ou le vaisseau) sans savoir ce qui peut se passer. Et la communication n'est pas rétablie tant qu'on ne trouve pas l'origine de la panne.mirkie a écrit :Panne d'électricité dans le vaisseau avant le crash, ce qui fait que la terre cherche le vaisseau au mauvais endroit ? (et ce qui pourrait aussi expliquer le crash, bien sûr ! )
Mais ça ne marche que si les installations déjà installées sur la planète ne comprennent pas d'émetteur capable de joindre la terre...
Si le problème vient de la Terre et non de ton vaisseau, ça peut marcher aussi non ?
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur
Creep Show en recherche d'éditeur
- Naraphel
- Batracien
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 4:11 pm
- Rang special : Crapaud-mufle
- Localisation : Perpignan
Re: Problème au niveau du scénario
Oui, l'idée n'est pas mauvaise. Une défaillance venant de la terre, un attentat par exemple. Une impossibilité de communication et les pertes de données devraient rendre les colons impossibles à retrouver !
- [H]ivy
- Batracien
- Messages : 45
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2012 8:59 pm
- Rang special : Corbeau-phénix
Re: Problème au niveau du scénario
Je ne sais pas ce qui ce passe à la NASA, mais si toutes les communications étaient coupées (par exemple l'ordinateur central détruit) alors je pense qu'ils iraient chercher les colons de la planète où bien enverraient une équipe de maintenance (une sonde) pour les appuyer. Car une planète garde toujours la même orbite donc il n'y à pas de raison qu'ils la perdent (sauf si c'est un astre herrant) et si le vaiseau s'est écrasé dessus alors ils pourront finir par le retrouver. Ce que tu peu faire peut-être c'est dire que l'équipe de secours à attérit sur la mauvaise face de la planète (comme c'est bête) et qu'ils ont donc à en faire tout le tours pour retrouver les survivant enfin après tout dépend de la fin de ton histoire si tu veux les sauver ou non.
En bref, il n'est peut-être pas judicieux de mettre hors service tous les systèmes de communication. Peut-être juste la radio et le système d'alerte (ou ce que tu veux qui tourne autour). Et laisser le localisateur, les balises etc... comme ça la Nasa (ou ce que tu veux) pense qu'il s'agit d'un simple problème de réglage du au fait que la planète n'est pas tout à fait à sa place d'origine et qu'elle est par exemple cachée par le soleil qui brouille certaines ondes et qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir avec la batterie de savant qui sont sensé être sur cette planète.
Voilà, je ne me comprend plus moi-même sur la fin donc n'hésite pas à poser des questions.
En bref, il n'est peut-être pas judicieux de mettre hors service tous les systèmes de communication. Peut-être juste la radio et le système d'alerte (ou ce que tu veux qui tourne autour). Et laisser le localisateur, les balises etc... comme ça la Nasa (ou ce que tu veux) pense qu'il s'agit d'un simple problème de réglage du au fait que la planète n'est pas tout à fait à sa place d'origine et qu'elle est par exemple cachée par le soleil qui brouille certaines ondes et qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir avec la batterie de savant qui sont sensé être sur cette planète.
Voilà, je ne me comprend plus moi-même sur la fin donc n'hésite pas à poser des questions.
- desienne
- Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
- Messages : 1686
- Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
- Rang special : Batracien
- Contact :
Re: Problème au niveau du scénario
Tu peux t'en sortir avec la vitesse de la lumière.
En effet, si ta planète se situe à 50 année-lumières, la Terre sera avertie 50 ans après le crash.
Du coup, en 50 ans, tu peux développer ton histoire.
Sinon, les vaisseaux sont dotés de quadruples voire quintuples redondances pour palier les pépins les plus improbables. Il est quasiment impossible que le lien soit coupé en raison du crash. En plus, il y aurait autour de la planète des satellites et une système de communication redondant.
Le sabotage, s'il a lieu, pourrait tout simplement consister à envoyer de fausses bonnes nouvelles à la Terre. Tout va bien, on est en sécurité... bla bla bla. Tes colons pourraient croire que les secours vont arriver, etc. Tu tiendrais un ressort de suspense intéressant.
Si tu tiens vraiment à l'accident. Le crash de l'astronef pourrait avoir déclencher (ou le saboteur utiliser) une bombe à impulsion électromagnétique qui détruit l'infrastructure informatique.
Tu as aussi le virus informatique qui paralyse tout le système, mais il te faut en définir l'origine.
Bref, les possibilités ne manquent pas, ça dépend de ce que tu veux raconter comme histoire.
En effet, si ta planète se situe à 50 année-lumières, la Terre sera avertie 50 ans après le crash.
Du coup, en 50 ans, tu peux développer ton histoire.
Sinon, les vaisseaux sont dotés de quadruples voire quintuples redondances pour palier les pépins les plus improbables. Il est quasiment impossible que le lien soit coupé en raison du crash. En plus, il y aurait autour de la planète des satellites et une système de communication redondant.
Le sabotage, s'il a lieu, pourrait tout simplement consister à envoyer de fausses bonnes nouvelles à la Terre. Tout va bien, on est en sécurité... bla bla bla. Tes colons pourraient croire que les secours vont arriver, etc. Tu tiendrais un ressort de suspense intéressant.
Si tu tiens vraiment à l'accident. Le crash de l'astronef pourrait avoir déclencher (ou le saboteur utiliser) une bombe à impulsion électromagnétique qui détruit l'infrastructure informatique.
Tu as aussi le virus informatique qui paralyse tout le système, mais il te faut en définir l'origine.
Bref, les possibilités ne manquent pas, ça dépend de ce que tu veux raconter comme histoire.
- Celia
- C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
- Messages : 2817
- Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
- Rang special : Aime le sang et les câlins
- Localisation : A l'Est
- Contact :
Re: Problème au niveau du scénario
Tiens en parlant de messages faussés. Dans Alien, le Nostromo reçoit un message codé. Implicitement, c'est un message de détresse, donc ils envoient une équipe pour aller voir ce qui se passer. Et alors que l'équipe est déjà en chemin, un personnage resté à bord se rend compte (donc trop tard), que ce n'est pas un appel à l'aide, mais un avertissement. Gros malaise
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur
Creep Show en recherche d'éditeur
- JMB
- Batracien
- Messages : 66
- Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 4:51 pm
- Rang special : Phénix
- Localisation : Lyon
Re: Problème au niveau du scénario
Ou alors, le système de communication a été rendu inopérant par un programme qui a fait une erreur lors du crash. Et ce logiciel a été installé à la hâte. Les héros y découvrent des informations inquiétantes qu'ils ne savaient sur la planète ou le but de leur voyage. Et là : nouvel arc scénaristique !Siana a écrit :Cette idée fait peut-être un peu "too much", oui, parce s'écraser justement sur le système de transmission... Mais j'insiste quand même, n'hésite pas à utiliser des éléments extérieurs du décor, l'espace est grand, et surtout inconnu, donc tout peut arriver (après si tu ramènes un dragon de l'espace, faut voir, hein ).
- Lùani
- Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
- Messages : 2391
- Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm
Re: Problème au niveau du scénario
J'ai une solution radicale : la terre n'existe plus...
Au bord de l'apocalypse, la terre envoie des missions sur différentes planètes repérées, (en deux vagues à chaque fois, pour optimiser les chances), histoire que la race humaine ne crève pas définitivement. Genre bouteilles à la mer, il y en a bien une qui réussira à s'implanter et à fonder une nouvelle civilisation.
A final, la terre n'existe plus, les autres colonies ont échoués, ou sont trop occupées à survivre elles-mêmes pour intervenir. Chacun pour soi...
Bon, j'admets que ça pose dès le départ une ambiance de bouquin un peu glauque.
Au bord de l'apocalypse, la terre envoie des missions sur différentes planètes repérées, (en deux vagues à chaque fois, pour optimiser les chances), histoire que la race humaine ne crève pas définitivement. Genre bouteilles à la mer, il y en a bien une qui réussira à s'implanter et à fonder une nouvelle civilisation.
A final, la terre n'existe plus, les autres colonies ont échoués, ou sont trop occupées à survivre elles-mêmes pour intervenir. Chacun pour soi...
Bon, j'admets que ça pose dès le départ une ambiance de bouquin un peu glauque.
Challenge 2024 : T1 du Cycle des Engeances : La main du Diable