La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par mltl »

Salut les grenouilles !
J'aurai besoin de 2/3 volontaires courageu(ses)x pour lire un petit texte d'horreur (pas trop prononcé et non PA) de 6K secs, pour cet AT si ça intéresse d'autres joueurs
http://www.epopees.fictives.fr/#/379-hopital
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Iluinar »

Tu ne peux pas le mettre dans le port ?

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par mltl »

Non je ne peux pas car il n'y a pas de notion d'imaginaire, j'ai demandé à un orange avant vu que c'était ce que je voulais faire à la base :D
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Maden
Messages : 276
Enregistré le : mer. août 03, 2011 9:50 pm

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Maden »

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'écriture d'un roman (court) urban fantasy/steampunk en anglais. Je suis par conséquent à la recherche d'un (ou plusieurs ?) bêta-lecteur bilingue qui puisse me donner un avis sur mon style et éventuellement corriger les maladresses. Je suis moi-même agrégée d'anglais, mais je sais que cela est loin d'être suffisant pour écrire un texte littéraire avec toutes les nuances qu'il nécessite. Bref, si vous avez l'habitude de lire des romans en anglais et que vous avez un peu de temps à m'accorder, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Pour l'instant, c'est un "essai", je vais essayer d'écrire deux ou trois chapitres, mais je ne finirai peut-être jamais.

:merci2:

irenedelse
Messages : 20
Enregistré le : sam. juil. 14, 2018 9:34 am
Rang special : -

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par irenedelse »

(Terminé)
Modifié en dernier par irenedelse le mar. déc. 04, 2018 10:48 pm, modifié 1 fois.

Suji Mk.II
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 05, 2017 12:01 pm
Rang special : newbie de l'écriture

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Suji Mk.II »

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un (ou deux maximum) beta-lecteur(s) pour mon roman. Il s’agit de mon premier écrit, il a été corrigé par mes soins donc il comporte encore des fautes.

J’écrit des histoires/BG/Scénarios et autre depuis tout petit, mais des histoires assez longues pour en faire un roman, c’est le premier. Avant de réussir à faire un truc aussi béton qu’un Seigneur des Anneaux, j’espère déjà réussir à mener à bien un projet simple. C'est-à-dire celui que je vous propose maintenant. Une histoire d’Amour, dans des lieux qui existent vraiment avec des personnages travaillés mais pas trop nombreux. Du déjà vu ? Me direz-vous ? Au premier abord, oui.

Mais là où je concentre mes efforts dans ce récit (comme dans tous les autres en fait) c’est sur les relations entre les personnages et l’influence qu’ils ont les uns sur les autres. La cohérence de leurs caractères et de leurs réactions face à des évènements qui les dépassent. J'apprécie aussi les mettre dans des situations où aucune solution "politiquement correcte" n'est accessible et qui pousse les personnages à commettre des actions discutable moralement.

L’idée est que le lecteur se dise ‘’Purée, il n'aurait jamais faire ça !'' Ou encore ''Ah ! J’ai déjà ressenti la même chose, il a bien fait, même si ça sacrifie tel autre personnage ...’’

La surprise est cruciale. Je veux à tout prix qu’en lisant les derniers chapitres riches en révélations, le lecteur soit décoiffé, voir qu’il tombe de la chaise, mais pas seulement. Je veux ça régulièrement, tout le long de l'histoire suite aux rebondissements des évènements. En gros, je veux que mon lecteur subisse les montagnes russes émotionnelles. S’il s’ennuie, c’est que j’ai raté mon boulot.

J’aimerai partager cet écrit avec quelqu’un qui me donne son opinion sans craindre de me dire la vérité ni à l’inverse de me dire que c’est magnifique. J’aimerai un avis sincère et constructif qui me permette d’améliorer les points qui sont à revoir. Qu’il me dise clairement et précisément tel chapitre est percutant, celui-ci est un peu mou, ce personnage là ne sert à rien et le début est un peu trop lent à démarrer. Par exemple.

L’histoire globale fait 38 000 mots, il me reste 3 chapitres à écrire (Sur un total de 40). Les chapitres sont courts (moins de 10 minutes de lecture) et faciles à lire, accessible à quelqu’un qui n’a jamais attrapé un bouquin de sa vie.

Voilà, pour ceux qui ont des questions, n’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez !

Pour les volontaires, n’hésitez pas à me MP ! Présentez-vous, dites-moi quel genre de lecture vous aimez habituellement, votre âge, qui vous êtes. Personnellement je pense qu'une relation de beta-auteur à beta-lecteur doit être de confiance donc j'envisage qu'on fasse plus ample connaissance. (conversation vocale sur Discord ou autre) Histoire de voir si le feeling passe avant de vous envoyer mon précieuuuuux ...

Au plaisir de vous lire, et bonne écriture à tous !

Suji Mk.III
Ars Longa Vita Brevis.

FlyingFeather
Messages : 119
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 3:40 pm
Rang special : En apprentissage

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par FlyingFeather »

Bonjour à tous les habitants du marais!

Je suis à la recherche de bêta lecteurs pour une nouvelle de 20 103 caractères. C'est l'histoire d'affection entre une vieille femme et un adolescent. Il n'y a pas vraiment de date limite mais j'aimerais pouvoir écrire la dernière version d'ici la fin du mois de Novembre.

Merci à tous!

Deborah
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 2:24 pm
Rang special : 3

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Deborah »

Bonjour à tous moi je suis Deborah désolée mais j'écrit pas de l'imaginaire et je ne sais pas trop si je suis là seul désolée ( trop d'excuse désolée ahaha :lol: ) alors je me suis lancé dans une série de tome et j'aimerais bien faire la réécriture du tome 1 avant son grand départ. Mais le problème je connais personne en Italie qui lit en français pour conclure j'ai pas d'amis. Et on m'a conseillé les forum la j'arrivais pas à trouver et un jours je suis tombé sur celui-ci. J'etais hésitante vue le nom qui est clair sur l'imaginaire. J'ai lu quelque blog qui faisait les éloges du forum et de ces habitants et je me suis dit aller Deborah un peu de courage même si personne ne te réponds tu auras au moins essayer. Donc voilà je vais essayer de mettre mon résumé si jamais sa vous intéresse. :pompom:

Résumé : Je récupère l'enveloppe et la contemple avec attention et appréhension avant de l'ouvrir. Celle-ci contenait une simple petite carte sur laquelle n'était inscrits que quelques mots simples qui pourtant m'ont fait l'effet d'une douche froide.

Nous ne sommes rien ni personne, nous sommes simplement vos peurs les plus profondes. Nous sommes votre ombre démoniaque. Là où vous êtes,nous y sommes ! Les ombres ne jouent pas, vous avez gagné tellement de cadavres, et il y en aura tant que vous vivez.

Mais n'oubliez pas.
Nous sommes partout !
Bienvenu a soft revenge
Lady smile and black man

Je laisse la carte tombée...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Crazy »

Deborah a écrit :
mar. avr. 02, 2019 10:09 pm
Résumé : Je récupère l'enveloppe et la contemple avec attention et appréhension avant de l'ouvrir. Celle-ci contenait une simple petite carte sur laquelle n'était inscrits que quelques mots simples qui pourtant m'ont fait l'effet d'une douche froide.

Nous ne sommes rien ni personne, nous sommes simplement vos peurs les plus profondes. Nous sommes votre ombre démoniaque. Là où vous êtes,nous y sommes ! Les ombres ne jouent pas, vous avez gagné tellement de cadavres, et il y en aura tant que vous vivez.

Mais n'oubliez pas.
Nous sommes partout !
Bienvenu a soft revenge
Lady smile and black man

Je laisse la carte tombée...
Hello
C'est sympa comme accroche, mais c'est pas un résumé ;)
Tu peux nous en dire un peu plus ? Là on sait même pas si c'est du polar, de l'horreur, ou autre...

Deborah
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. avr. 02, 2019 2:24 pm
Rang special : 3

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Deborah »

Crazy a écrit :
mer. avr. 03, 2019 7:09 am
Deborah a écrit :
mar. avr. 02, 2019 10:09 pm
Résumé : Je récupère l'enveloppe et la contemple avec attention et appréhension avant de l'ouvrir. Celle-ci contenait une simple petite carte sur laquelle n'était inscrits que quelques mots simples qui pourtant m'ont fait l'effet d'une douche froide.

Nous ne sommes rien ni personne, nous sommes simplement vos peurs les plus profondes. Nous sommes votre ombre démoniaque. Là où vous êtes,nous y sommes ! Les ombres ne jouent pas, vous avez gagné tellement de cadavres, et il y en aura tant que vous vivez.

Mais n'oubliez pas.
Nous sommes partout !
Bienvenu a soft revenge
Lady smile and black man

Je laisse la carte tombée...
Hello
C'est sympa comme accroche, mais c'est pas un résumé ;)
Tu peux nous en dire un peu plus ? Là on sait même pas si c'est du polar, de l'horreur, ou autre...



Alors c'est une romance que je travaille depuis un moment. Comment expliquer... Alors je met en évidence dans mon livre le côté blanc noir des membres d'une famille d'habitude on te demande de toujours faire confiance à ceux qui te sont proches sans jamais te dire de faire aussi attention. Le tome un en résumé s'appelle le rapprochement. Pour la simple et bonne raison que mes personnages principaux ce rencontre avec des idées différent la fille qui veux ce venger du fils, de l'homme quel soupçonne d'être le commanditaire de la mort de ces parents alors que le piège est plus proche quelle ne le pense...

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Dirga »

Est-ce qu'il y aurait une grenouille intéressée par une petite BL d'une nouvelle de 5 ksec, non SFFF? C'est pour l'AT émergences qui finit à la fin du mois.
Ma question est surtout : est-ce complètement inadapté adapté pour des 9-12 ans, et lisible (pas trop sans queue ni tête ou débile) ? :ronge:
Les contraintes sont de commencer par "Longtemps Fatou s'est couchée de bonheur" et de ne pas dépasser 5ksec.
Ma nouvelle s'intitule "Touloulou"

Je ferai une petite BL en échange aussi, bien sûr :heart: :merci2:
Modifié en dernier par Dirga le jeu. mai 09, 2019 6:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Crazy »

mistigri a écrit :Invocation (si tu es dispo :rougit: )

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Macada »

Dirga a écrit :
jeu. mai 09, 2019 4:25 pm
Est-ce qu'il y aurait une grenouille intéressée par une petite BL d'une nouvelle de 5 ksec, non SFFF? C'est pour l'AT émergences qui finit à la fin du mois.
Ma question est surtout : est-ce complètement inadapté adapté pour des 9-12 ans, et lisible (pas trop sans queue ni tête ou débile) ? :ronge:
Les contraintes sont de commencer par "Longtemps Fatou s'est couchée de bonheur" et de ne pas dépasser 5ksec.
Ma nouvelle s'intitule "Touloulou"

Je ferai une petite BL en échange aussi, bien sûr :heart: :merci2:
Je suis très prise, mais elle me fait très envie cette histoire... Tu me l'envoies, je fais ce que je peux, mais tu ne comptes pas trop sur moi ?
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Dirga »

:merci2: pour ton intérêt Macada :love: J'espère que cette nouvelle ne te décevra pas te plaira :croise: Ce que je crains le plus est d'avoir écrit un truc dont on ne perçoit pas l'idée de base ou qui fasse eau de rose alors que ce n'était pas mon but :ronge:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: La bourse des "bêtas-off" : hors SFFF et langues étrangères

Message par Kushiel »

Envoie-la moi Dirga, si tu veux. :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre