Writeometer ou application du même genre

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Writeometer ou application du même genre

Message par Kastette »

Bonsoir les grenouilles !

Je suis à la recherche d'une application mobile pour android pour se fixer des objectifs d'écriture en nombre de mots ou sec, pouvoir noter le nombre de signes qu'on a écrit par session, voir la progression par rapport à ses objectifs et peut être même avoir quelques graphiques de synthèse ;) J'aimerais pouvoir rentrer manuellement mon nombre de signes par session.

J'ai fouillé dans la marre (peut-être mal ?) et je n'ai pas trouvé mon bonheur :mrgreen: J'ai juste vu qu'il existait une application dans ce genre, writeometer, mais je crois qu'elle n'est plus accessible en téléchargement :pleure:

Si quelqu'un a un tuyau, je serais très intéressé :wow:

Merci d'avance pour votre aide !
Un rêveur de plus...

Avatar du membre
Madpenguin
C'est lui le pingouin qui glisse le plus loin quand il ne creuse pas des trous ou monte en haut des arbres
Messages : 227
Enregistré le : ven. juin 02, 2023 1:32 pm
Rang special : J'crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs

Re: Writeometer ou application du même genre

Message par Madpenguin »

Je connais pas d'appli android qui fasse ça, mais c'est intégré de base dans Scrivener, si jamais t'écris sur ordinateur et pas sûr téléphone
Mon challenge premier jet : [Post-apocalpinisme] - Arborescence
Anciennement (mais toujours fier) parrain de : [Light fantasy] - Samain (par Ilch'i)

Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Re: Writeometer ou application du même genre

Message par Kastette »

Merci Madpenguin pour ta réponse super rapide !
J'en ai entendu parlé sur Scrivener mais j'avais cru comprendre que ça ne prenait en compte que les signes écrits dans certaines parties désignées du dossier du projet Scrivener non ? Et ça m'avait l'air pas très facile de s'y retrouver. Tu utilises cette fonction toi ?
Un rêveur de plus...

Avatar du membre
Madpenguin
C'est lui le pingouin qui glisse le plus loin quand il ne creuse pas des trous ou monte en haut des arbres
Messages : 227
Enregistré le : ven. juin 02, 2023 1:32 pm
Rang special : J'crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs

Re: Writeometer ou application du même genre

Message par Madpenguin »

Je crois que ça compte uniquement ce qui est dans le manuscrit, oui. Après libre à toi d'organiser cette section comme tu veux !
Je l'utilise tout le temps ahah, ça fait un suivi continu de combien t'écris par session, tu peux te mettre un objectif quotidien, un objectif au niveau du projet, une deadline, bref c'est très complet
Mon challenge premier jet : [Post-apocalpinisme] - Arborescence
Anciennement (mais toujours fier) parrain de : [Light fantasy] - Samain (par Ilch'i)

Avatar du membre
Kastette
Messages : 185
Enregistré le : ven. janv. 11, 2013 3:26 pm
Rang special : Airmite

Re: Writeometer ou application du même genre

Message par Kastette »

Ça marche, je vais regarder ça de plus près pour me familiariser avec cette fonctionnalité :)
Merci du tuyau !
Un rêveur de plus...

Répondre