Je me posais une question et j'espère qu'elle n'est pas trop hors-sujet ( Je ne savais pas trop où la poster. ).
Voilà, je suis actuellement à la recherche de titres pour une "série" que j'écris depuis plusieurs mois. Il y a peu, j'ai fini par trouver quelque chose qui me plait beaucoup, mais qui malheureusement, ressemble au titre d'une autre série déjà existante.
Je m'explique, je cherchais pour ma série un nom ( ou un mot )qui reviendrait à chaque nouveau tome, comme on peut en trouver pas mal dans les polars, ou bien les séries des bibliothèques roses et vertes.
Chacun de mes tomes devrait donc commencer par "L'Ombre qui...". Seulement, je suis un peu embêté, parce que je me suis rappelé qu'une série de romans policiers employait déjà le même genre de titres à savoir : "Le chat qui..." de l'auteur Lilian Jackson Braun, dont j'avais apprécié les premiers romans de cette collection il y a quelques années. Et comme sa série commence chacun de ses romans par "Le chat qui..." et que mon projet devrait également commencer chacun de ses tomes par "L'Ombre qui...", est-ce qu'il est possible d'employer tout de même un titre qui, même si à la base inconsciemment, s'inspire donc de cette série "Le chat qui...", tout en sachant que mon projet, lui, est d'avantage axé Fantasy ?
J'ai essayé de remanier les titres de façon à ce qu'ils ne commencent pas tous avec un "qui", mais le résultat ne me plait pas et c'est ce qui me chagrine.
Voilà, désolé si mon message est un peu bizarre, l'est tard et j'avoue que j'ai un peu de mal à bien m'expliquer.