[A] Votre avis sur deux maisons d'édition.

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Votre avis sur deux maisons d'édition.

Message par desienne »

+1 avec tout le monde : le compte d'auteur est à fuir. Dans ce cas, mieux vaut l'auto-édition.
Astuce frogienne : procures toi le G.G.G. ! G-Cube pour les intimes ;-) tu auras un guide complet.

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: Votre avis sur deux maisons d'édition.

Message par Beorn »

Comme les autres, et surtout tigrette, dont je partage entièrement l'avis, point par point.

Ces maisons-là, à ma connaissance, ne sont pas des éditeurs. Les "éditeurs" à compte d'auteur proposent des contrats qui ne sont pas des contrats "d'édition", légalement. Ils prennent le nom d'éditeur parce que ce terme n'est pas protégé par la loi, mais ce ne sont pas du tout des éditeurs.
Ils jouent sur l'ambiguité pour faire payer très cher aux auteurs un rêve qui ne se réalisera jamais.
Tu ne pourras pas espérer, sauf miracle, avoir une réelle diffusion, participation aux prix, salons, etc. (enfin si : tu iras dans les salons si tu payes ton déplacement et l'hôtel, voire une participation à la maison). Tous les gens du milieu de l'édition regardent avec pitié les écrivains à compte d'auteurs.

Fuis à toutes jambes, c'est un piège.
Si ton roman a été refusé, ce n'est pas la fin de tout. Persévère, travaille, il y a de vraies maisons d'édition qui attendent des manuscrits. Chacun a sa chance, même si tout le monde n'y arrive pas au final.
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
viniousk
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 7:54 am
Rang special : 3.2
Localisation : Menton

Re: Votre avis sur deux maisons d'édition.

Message par viniousk »

Merci a tous. Je vais suivre vos conseils et partir en courant. J'espere simplement qu'un gentil éditeur voudra bien s'occuper de mon cas...

Tigrette, peux-tu s'il te plait me dire ou trouver les infos dont tu me parles sur cocyclics? J'ai regardé mais en tant que petit nouveau de la mare j'ai encore du mal a sortir la tete de l'eau.

Bonne journée a tous et merci

viniousk

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Votre avis sur deux maisons d'édition.

Message par blackwatch »

viniousk a écrit :Merci a tous. Je vais suivre vos conseils et partir en courant. J'espere simplement qu'un gentil éditeur voudra bien s'occuper de mon cas...

Tigrette, peux-tu s'il te plait me dire ou trouver les infos dont tu me parles sur cocyclics? J'ai regardé mais en tant que petit nouveau de la mare j'ai encore du mal a sortir la tete de l'eau.

Bonne journée a tous et merci

viniousk
Il s'agit du GGG, un guide pour s'y retrouver parmi les maisons d'édition SFFF et se faire une meilleure idée où envoyer son roman ;)
La seconde version va sortir tout prochainement à l'occasion des Utopiales (tu peux consulter le sujet ici )

Avatar du membre
viniousk
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 7:54 am
Rang special : 3.2
Localisation : Menton

Re: Votre avis sur deux maisons d'édition.

Message par viniousk »

Merci

Répondre