[A] L'histoire d'amour : "dans" l'intrigue ou "à côté" ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
JMB
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 4:51 pm
Rang special : Phénix
Localisation : Lyon

Re: L'histoire d'amour : "dans" l'intrigue ou "à côté" ?

Message par JMB »

Dans Drift (Thierry Di Rollo), il y a une très belle histoire d'amour, très touchante. On est à fond dans la compassion avec les personnages. Mais difficile de dire s'il y a un lien direct avec l'histoire.
:heart:

Avatar du membre
Dawood
Batracien
Messages : 206
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 1:32 pm
Rang special : Batracien
Localisation : en pleine refonte de scénario ><

Re: L'histoire d'amour : "dans" l'intrigue ou "à côté" ?

Message par Dawood »

Wouah, quel sujet !
Pour ma part, je suis en train de revoir le scénario de la saga pour intégrer une passion amoureuse. Alors oui, ça sonne complètement artificiel et ça l'est jusqu'ici, mais tout le travail de cette année va être de redessiner l'ensemble de l'intrigue pour y intégrer divers éléments qui me tiennent aujourd'hui à cœur, dont celui-ci.
Seulement, je tiens à ce que cette romance ne s'inscrive pas dans l'intrigue de fond, au sens strict. C'est un choix personnel. Cette histoire, telle que je veux la retranscrire, ne doit pas être "polluée" ou influencée par des considérations extérieures, elle a sa propre logique, dynamique, et elle supplantera toutes les autres "intrigues" dans le cœur de celui qui l'éprouve.
C'est ainsi que c'est le plus juste, pour être sincère avec ce que je veux retranscrire, et c'est ainsi que c'est le plus fort, aussi.
Ce serait une sorte de parenthèse, à un moment où le personnage en a besoin.
Je ne sais pas encore si ça marchera, mais si je ne peux faire fonctionner les choses ainsi, je préférerais ne pas intégrer de "romance" du tout, car c'est de celle-ci et de cette manière que j'ai envie d'en parler.
Wyvern is coming.

(challenge à venir... :stylo: )

Répondre