Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

Spoiler: montrer
Tangos, tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde ne va se renseigner sur le net pour faire marcher sa bécane...
Ça c'est une démarche de personne qui s'intéresse à l'informatique. C'est ta démarche, c'est la mienne dans une moindre mesure sans doute... mais pas de la majorité qui elle ne s'intéresse qu'à ce qu'elle peut faire avec son ordinateur ! ;)
Que tu sois passionné ok, mais sois de bonne foi au moins....
Je reconnais plein de défauts à Windows. A t'écouter, Linux c'est hyper méga super génial.
Ben non, ça l'est pas. Ça a plein de défauts aussi ( différents de ceux de windows, on est bien d 'accord) qui moi me cassent les bonbons. C'est mal foutu, c'est moche, je ne peux pas utiliser mes logiciels qui m'ont couté cher... Les logiciels free ne savent pas gérer correctement un document texte un peu complexe (ce qui est important pour moi,) ne sont pas intuitifs pour deux sous...
Mon père qui bien qu'il n’ait jamais aimé windows ne voit lui aucun intérêt à passer à Linux car il ne pourrait pas faire ce qu'il veut avec, faire fonctionner son matos (qu'il n'a pas eu gratos non plus...) un peu plus compliqué que celui de l'utilisateur lambda... tout comme plusieurs autres personnes de mon entourage, calées en informatique ou non. Des amis graphistes, reporters video qui font du montage pro sur leur bécane, ne changeront pas leur mac pour aller sur des logiciels free incapables d’atteindre la cheville des logiciels adobe pro, désolée... Un cousin qui a une formation en informatique et dont c'est le métier, non plus.
Je crois que je ne connais qu'une seule personne à qui ça convient mais c'est son truc de fouiner, chercher, bidouiller dans tous les domaines que ce soit... Il adore ça bien plus que d'utiliser un traitement de texte ou un logiciel de montage video. Et c'est très bien pour lui ! je n'ai rien à lui dire là dessus. il a raison si c'est son truc. Ca lui fait faire des économies en plus !
Voilà chacun, son truc. Accepte le simplement... Linux n'est pas fait pour tout le monde. Windows non plus, Mac pas plus en raison de son prix... Chacun choisit selon des critères qui ne sont pas forcément les tiens...
Oui, c'est vrai que la manip est plus simple ainsi.
L'add-on a la qualité de pouvoir travailler directement sur le document obtenu, de l'éditer. Quand on n'a pas acrobat pro... c'est pas mal. C'est même mieux pour certains fonctions, je trouve. Après ça dépend bien entendu de ce qu'on veut faire...
Edit : après essai de ta méthode, c'est vrai que le rendu est bien plus propre sur le texte et que ça crée des pages (ce que la version gratos de mon outil ne fait pas).
Merci ! On ne songe jamais à cette possibilité en effet d'imprimer en pdf. ;)

Anais, ça te donne quel message exactement ?

On peut aussi utiliser l'addon officiel de Onenote ( faut avoir la suite office 2010 par contre). C'est plus chiant, car ça demande pas mal de nettoyage après (toutes les icônes... ça reste assez facile quand même), mais ça permet de récupérer le contenu au format texte, et pas en tant qu'image et tout cela en un seul clic...
Ça dépend là aussi de ce qu'on veut en faire.
L'intérêt c'est que puisque l'on a un fichier texte, on peut le présenter à son gout, découper dedans, effacer. Ce qu'un fichier pdf ne permet pas aussi facilement.
Un aperçu de ce que ça donne à l'état brut et puis après un simple effacement de ce qui n’intéresse pas ( la couleur est celle de mes fonds de page sur Onenote, n'y faites pas gaffe et je n'ai volontairement pris en capture qu'une seule réponse à la fois)
Image

Image
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Tango's
Messages : 118
Enregistré le : jeu. août 22, 2013 1:15 pm
Rang special : Humain

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Tango's »

Et quand on n'a pas acrobat pro, il est possible toutefois de modifier les fichiers .pdf avec d'autres logiciels. une recherche sur Google m'a permis de trouver ça : À noter que je n'ai testé aucun, j'essayerai avec LibreOffice.


@ilham
Spoiler: montrer
Je n'essayais pas de démontrer que Linux était super génial et parfais, en fait il ne lit pas encore les jeux :lol: , je voulais simplement dire qu'il était adapté à tous les profils, du néophyte aux aguerris. Je maintient le terme novice en informatique puisque les distributions Linux ont fait d'énormes progrès depuis l'époque Mandriva. Ainsi un Ubuntu, Mint ou Mageia est tout à fait adapté à un utilisateur lambda. Quand on n'y connaît rien en informatique, il est possible de : soit demandé de l'aide à quelqu'un pour l'installer, soit à une entreprise sérieuse en informatique (tout en leur demandant des informations). Quand aux différences entre logiciels libres et propriétaires, je ne me prononcerais pas, parce que je ne maîtrise ni l'un, ni l'autre, je pense notament à The Gimp Vs. Photoshop.
En tout cas, c'était assez sympa de débattre avec toi ;) .
Mon projet : [PA][Post-apocalytique - Fantastique] Les songes infernaux

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

Spoiler: montrer
S'il faut demander de l'aide, ça revient donc au même que windows... et ça c'est la pire des tares, je trouve, amha, pour l'un comme pour l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un gros faible pour les macs... L'interface est si intuitive et simplissime à mon gout qu'on la maitrise très vite sans avoir à chercher à comprendre son fonctionnement (mais ça ne plait pas à tout le monde pour autant...). Faut dire que je viens du monde Atari qui y ressemblait beaucoup. ceci explique cela Bref... j'aurais appris des trucs utiles dans cette discussion ! ;)
C'est vraiment dommage qu'acrobat pro ne soit pas plus accessible, ses fonctions (qui dépassent la simple annotation) sont vraiment bien. Je découvre encore ce qu'on peut faire avec, pour dire...
Mais bon... :pleure:
Faut bien le remplacer, c'est vrai, quand on ne peut pas l'avoir...

J'ai un petit faible pour onenote mais c'est parce qu'il correspond vraiment bien à ma façon de travailler. J'y colle toutes mes recherches pour mes histoires depuis que je l'ai découvert. Ça me fait un dossier où absolument tout (fichiers, photos, videos, liens ou contenu internet récupéré en un clic, texte) est compilé, classé et accessible sans avoir à chercher dans mon ordinateur... je suis bordélique question rangement dans mes DD, mais avec ce logiciel j'arrive à m'en tirer.
Je conseille vraiment pour ceux qui ont office 2010 et qui ont besoin de ce genre d'outils qui remplace la prise de note en fait.

Il existe d'autres logiciels du genre : evernote par exemple est très connu, mais je ne l'ai jamais testé.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Karele »

Bon alors j'ai fait l'essai via l'imprimante mais je n'obtient qu'un fichier sans extension que je ne peux pas lire bien entendu.
Quelqu'un aurait une idée de ce que j'ai loupé de ma manip ?
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

Il faut avoir un logiciel qui gère les pdf, style acrobat reader ( gratuit celui-là).

(Edit, viens de me rendre compte qu'on peut utiliser la même fonction imprimer avec onenote ;).
Modifié en dernier par ilham le mar. oct. 28, 2014 12:30 pm, modifié 1 fois.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Karele »

je l'ai mais je dois faire une erreur quelque part :pleure:
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

Essaie un truc : clique droit sur le fichier créé et choisis "ouvrir avec". Là, soit xp te propose acrobat reader directement, tu le choisis et tu vois ce qui se passe, soit et c'est le cas le plus probable, tu dois aller chercher l'application dans le dd (option proposée en bas de la fenêtre), quelque part dans le genre C://Progammes/adobe sans doute... et une fois ça fait, tu réessaies "ouvrir avec" en choisissant adobe reader.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Anaïs »

ilham a écrit :Anais, ça te donne quel message exactement ?
La même chose qu'avant :( pas grave, j'ai fait ma sauvegarde à l'ancienne !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Crazy »

Anaïs a écrit :La même chose qu'avant :(
Càd ?

Têtard potté

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Têtard potté »

Crazy a écrit :
Anaïs a écrit :La même chose qu'avant :(
Càd ?
J'ai fait le test, le plug-in n'est pas compatible avec Firefox 33.0.1 :( C'est ce que dit le message.

Têtard potté

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Têtard potté »

J'ai installé ce plug-in. Mais je n'arrive pas à savoir si ça crée une espèce de lien, un favori, ou bien si ça fait une vraie sauvegarde à l'identique.

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

Ça te sauve ta page web en entier dans un fichier, que tu peux visionner ensuite telle quelle dans un navigateur.
Tu enregistres donc ta page dans "fichier / enregistrer la page dans l'archive sous".
Tu retrouves le fichier là où tu l'as enregistré.
Pour l'ouvrir, il faut faire un clic droit dessus : choisir l'option "ouvrir avec" et choisir un navigateur car windows ne connait pas ce format et il faut lui assigner une application (je n'y arrive pas avec IE).
Ensuite tu pourras ouvrir ton archive normalement ( double-clic).
L'option onglets peut être intéressante : un onglet par page par exemple... Mais attention, on a toujours le problème des spoilers à ouvrir, sinon on les perd... ;)
Spoiler: montrer
Tango's, j'allais oublier ! Une application que je trouve très bien pour Linux c'est ce dont tu parlais : récupérer d'anciens PC tournant encore très bien et permettre ainsi leur utilisation à peu de frais pour des associations ou des gens sans gros moyens qui ont besoin d'un peu de bureautique et d'internet sans se ruiner.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Têtard potté

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Têtard potté »

En fait, Ilham, ma crainte est la suivante : imaginons que le sujet soit supprimé (comme par exemple les challenges à la fin de l'année), mon clic-clic renverra à une vraie sauvegarde ou à l'endroit où se trouvait le fil, et donc non accessible ?

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par ilham »

A une sauvegarde : si tu regardes l'adresse qui s'affiche, dans la barre de navigation, elle commence par C://... et non pas par http://...
Cela signifie que ta page est sur ton disque dur, pas sur le net. ;)
Par contre, tu ne peux plus agir dessus ( d'où le problème des spoilers)

Image
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Têtard potté

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Têtard potté »

OK :) Merci Ilham !

Répondre