Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Llyana »

Merci Mélanie et merci Nariel ! :love:
***Passage ninja***

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Florie »

Salut à tous!

Juste pour upper le sujet en ce terrible 31 décembre de fin du monde des challenges :ronge:
J'ai testé l'app de Llyana et ça marche du feu de dieu :pompom:
(évidemment, il faut ouvrir le fichier mht avec firefox une fois créé hein...)

Voili voilou, merci à Llyana et tous ceux qui ont apporté leur petite contribution à cette méthode, et courage à toutes celles et ceux qui vont sauvegarder leur fil challenge aujourd'hui ^^
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Amaryan »

Petite remontée de ce topic histoire que ça soit plus facile à trouver (suite à la discussion dans l'intersection des challenges)

Unmht ne marche plus pour l'instant sur la nouvelle version de firefox, en revanche, pour les utilisateurs de Chrome, j'ai trouvé une alternative qui fait plus ou moins la même chose.

Il faut télécharger Ziptabs puis SingleFile Core. Cela permet d'enregistrer tous les onglets ouverts sous la forme de fichiers html réunis en une seule archive zip.

Pour l'utiliser :

- Ouvrir tous les onglets du topic concerné et déployer les balises spoiler.
- Cliquer sur l'icône de ziptabs en haut à droite de l'écran, sélectionner tous les onglets que vous voulez sauvegarder.
- Ziptabs va vous demander de nommer votre archive, celle-ci va ensuite être téléchargée et vous pourrez l'enregistrer sur votre ordinateur.

(il faut ensuite un logiciel de décompression pour les .zip pour lire les html de l'archive)

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par sherkkhann »

:merci2: Amaryan, ça fonctionne !! :heart:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Amaryan »

Super ! Avec plaisir. :love:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Volandos »

Bonjour,

J'ai aussi trouvé une alternative à unMht sur Firefox Quantum.
L'addon s'appelle SAVE PAGE WE. Vous le trouverez ci-dessous.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... e-page-we/

Il sauvegarde au format HTML. Les spoilers MONTRER fonctionnent, nul besoin de les développer auparavant.
Une erreur non bloquante est signalée lorsqu'un avatar a été modifié.
Il n'y a plus les automatismes de unMht. Ça aurait été trop beau. :pleure:
Sur Mac, il est proposé après exécution : soit d'ouvrir sur l'explorateur web par défaut, soit d'enregistrer. Ne pas oublier cette dernière option, sinon on tourne en rond. Pas de choix préalable du dossier de destination.

La relecture est possible sur n'importe quel explorateur (testé sur Safari, Firefox, Opéra et Chrome).

:D
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Ifuldrita »

Pour ceux qui appréciaient vraiment unMHT et qui n'utilisent pas Firefox au quotidien, il est simplement possible de revenir à une version antérieure qui gère notre extension favorite :heart:

La version 54 se trouve ici pour Windows 64 bits (si vous avez Windows 10, c'est bon).
Pour les autres systèmes d'exploitation, vous pouvez fouiller là, il y a tout. Après, il suffit d'aller dans le dossier "fr" pour la version française.

Il n'y a qu'à la télécharger et double cliquer pour l'installer. La dernière version traîne toujours dans la liste des programmes, si vous n'en voulez pas, il suffit de la désinstaller.
Eventuellement, il vous faudra réactiver unMHT dans la liste des extensions (par défaut, il est désactivé par la nouvelle version), puis redémarrer Firefox, et tout roule comme avant :pompom:
EDIT : important : pensez à désactiver les mises à jour automatique de Firefox, sinon vous êtes partis pour recommencer la prochaine fois !!!

Merci à Amaryan pour l'idée !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Amaryan »

Avec plaisir Ifuldrita. :love: Super, du coup ça fait une solution pour les utilisateurs de ff54, une pour celleux de ff Quantum et une pour Chrome et assimilés, tout le monde devrait y trouver son compte ! :)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Ifuldrita »

Bon, les dernières années ont été fatales pour nos extensions !

-> sur Firefox 54 et précédents, unMHT a été définitivement supprimé et ne fonctionne donc plus, y compris sur les anciennes version de FF
-> sur Chrome, l'extension Ziptab a été supprimée

Tout ce qui reste dans ce que j'ai trouvé pour l'instant, c'est
-> SingleFile (sur Chrome et sur Firefox) : on peut y enregistrer d'un coup tous les onglets, mais il faut ouvrir les balises spoilers
-> Save Page WE (sur Chrome et sur Firefox), où il n'est pas nécessaire d'ouvrir les spoilers, mais qui ne permet d'enregistrer qu'un onglet à la fois.

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ?
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Ifuldrita »

je copie ici, parce que je crois que ça va bientôt disparaître ^^
Luxia a écrit :
mer. déc. 04, 2019 8:55 pm
Pour la sauvegarde des fils, vous pouvez utiliser diverses méthodes :

1 - Vous pouvez vous rendre sur ce site web pour y suivre un tuto qui détaille comment enregistrer les pages complètes avec les images depuis votre navigateur.

2 - Vous pouvez imprimer votre page dans un fichier pdf directement en utilisant la fonction imprimer de votre navigateur. Suivant votre outil préféré, vous serez amenés soit à utiliser le service d'impression de Microsoft en choisissant "l'imprimante", soit l'option vous sera directement proposée dans le navigateur. (!! Attention, il faudra veiller à bien ouvrir les spoilers de chaque page s'il y en a, sinon ils ne seront pas lisibles)
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Ifuldrita »

Shizukan a écrit :
jeu. déc. 05, 2019 9:03 pm
Bonsoir les grenouilles challengeuses !

Je me permets d'ajouter une petite astuce pour ... ouvrir toutes les balises spoiler d'une page, plutôt pratique pour enregistrer nos challenge de l'année sans des dizaines de clic. Les hackeurs du dark deep net sont dans la place :pirate2:

Méthode 1 (pas forcément compatible avec tous les navigateurs) :
- Créer un nouveau marque-page dans votre navigateur (souvent clic droit dans la zone où vous avez vos marques pages ou vous pouvez modifier un marque-page existant).
- Dans l'adresse du marque page, saisir le texte ci-dessous (pour le nom, mettez ce que vous voulez) :

Code : Tout sélectionner

javascript:(function(){let spoilers = document.querySelectorAll('div.content b + a');  spoilers.forEach(function(spoiler) {   spoiler.click(); });})()
- Aller dans la page où vous voulez ouvrir les balises spoilers et cliquer sur le marque-page.
Et magie, ça s'ouvre !

Méthode 2 (demande un peu de maitrise de votre navigateur)
- Aller sur la page où vous voulez ouvrir les balises spoilers
- Ouvrir la console de développement (soit F12 ou clic droit sur votre page puis "Examiner l'élément" ou "Inspecter l'élément"). Une zone va s'ouvrir sur votre page avec des onglets et des trucs bizarres écrits
- Aller dans l'onglet "Console"
- Dans la zone de saisie, coller le code ci-dessous (il est possible qu'on vous demande de saisir une phrase de contrôle car avec cette console, des informations personnelles peuvent être récupérer) :

Code : Tout sélectionner

let spoilers = document.querySelectorAll('div.content b + a'); 
spoilers.forEach(function(spoiler) {   spoiler.click(); });
Et magie, ça s'ouvre !

Si vous rencontrez des problèmes avec ces méthodes, vous pouvez me contacter pour que je vous aide, il peut y avoir des subtilités en fonction des navigateurs et je n'ai pas la foi de faire des captures d'écran. Je complèterais la documentation au besoin. :)
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Ifuldrita »

LHomme au Chapeau a écrit :
ven. déc. 06, 2019 10:48 pm
Pour les grenouilles qui utilisent edge :
-Ouvrir la page avec internet explorer (dans la version la plus récente de edge c'est dans le menu "..." en haut à droite et dans la rubrique "plus d'outils".)
-Puis (dans internet explorer, donc) trouver le menu déroulant "page" "enregistrer sous"
-Type de fichier "archive web" (page web complète ça marche aussi mais ça prend plus de place, et ça crée un tas de dossiers)
Pas besoin de déployer tous les spoilers à la main, ils seront enregistrés tels quels.
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

anonymesix

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par anonymesix »

Il y a une solution qui nécessite le navigateur Firefox pour effectuer la sauvegarde, mais par la suite on peut utiliser le navigateur de son choix pour la consulter. C'est l'extension Save Page WE qui a été évoquée ci-dessus.

Il suffit de cliquer sur ce lien puis de cliquer sur le bouton « Ajouter à Firefox »

Le gros défaut de cette solution est que les liens entre les pages ne fonctionnent pas avec la sauvegarde (ils continuent de pointer sur le site CoCyclics). Dans le cas des challenges, notamment, une fois le nettoyage effectué, ces liens devraient retourner un message d'erreur : « le sujet que vous souhaitez consulter est introuvable ».

Pour éviter ce travers, et pour les sujets qui contiennent un grand nombre de pages, j'ai développé deux macros qui fonctionnent avec LibreOffice. La première macro permet de sauvegarder en une seule fois un grand nombre de pages ; la seconde réécrit les liens (et procède à un peu de ménage) pour qu'ils fonctionnent à l'intérieur de la sauvegarde, liste des pages et sommaire notamment.

Je précise que Firefox et LibreOffice sont des solutions gratuites qui fonctionnent aussi bien sur Windows, Mac ou Linux. Une fois la sauvegarde effectuée, il est possible de les désinstaller.

Edit : mise à jour pour traiter le caractère ":" dans le titre d'un sujet (que l'extension Save Page WE remplace par un "_")
Edit : nouvelle mise à jour pour prendre en compte une modification du site (suppression du paramètre f dans l'appel à viewtopic.php avec le paramètre start)
Edit : nouvelle mise à jour pour prendre en compte un problème lié au menu d'accessibilité (data-uw-styling-context="true")
Fichiers joints
CoCy.ods
(12.77 Kio) Téléchargé 8 fois
CoCy.pdf
(704.5 Kio) Téléchargé 17 fois
Modifié en dernier par anonymesix le sam. janv. 01, 2022 1:32 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 788
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Clarilène »

Trambert de Culdi a écrit :
dim. janv. 10, 2021 3:15 pm
Il y a une solution qui nécessite le navigateur Firefox pour effectuer la sauvegarde, mais par la suite on peut utiliser le navigateur de son choix pour la consulter. C'est l'extension Save Page WE qui a été évoquée ci-dessus.

Il suffit de cliquer sur ce lien puis de cliquer sur le bouton « Ajouter à Firefox »

Le gros défaut de cette solution est que les liens entre les pages ne fonctionnent pas avec la sauvegarde (ils continuent de pointer sur le site CoCyclics). Dans le cas des challenges, notamment, une fois le nettoyage effectué, ces liens devraient retourner un message d'erreur : « le sujet que vous souhaitez consulter est introuvable ».

Pour éviter ce travers, et pour les sujets qui contiennent un grand nombre de pages, j'ai développé deux macros qui fonctionnent avec LibreOffice. La première macro permet de sauvegarder en une seule fois un grand nombre de pages ; la seconde réécrit les liens (et procède à un peu de ménage) pour qu'ils fonctionnent à l'intérieur de la sauvegarde, liste des pages et sommaire notamment.

Je précise que Firefox et LibreOffice sont des solutions gratuites qui fonctionnent aussi bien sur Windows, Mac ou Linux. Une fois la sauvegarde effectuée, il est possible de les désinstaller.

Edit : mise à jour pour traiter le caractère ":" dans le titre d'un sujet (que l'extension Save Page WE remplace par un "_")
mais comment ça marche ?
Comment j'inclus les macros dans libre office et comment est que je transfère la page enregistrée dans libre office ?
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

anonymesix

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par anonymesix »

Coucou Widogast !

Les macros sont dans la pièce jointe CoCy.ods, le mode d'emploi dans l'autre pièce jointe CoCy.pdf

Répondre