Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Lieko
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 12:12 pm

Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Lieko »

Le bonjour,

Je me permets de créer ce topic pour mettre à disposition de tous ce petit outil que j’ai bidouillé.
Comme dit (à peu près) dans le titre, c’est un plug-in pour Firefox qui permet de fusionner facilement toutes les pages d’un même sujet, ce qui fait gagner un temps considérable pour sauvegarder les sujets pleins de flood contributions intéressantes, tels que les fils de challenge.

Installation :
1) Télécharger le fichier ici : PageMerging Firefox
2) Ouvrir une fenêtre Firefox.
3) Sélectionner le fichier téléchargé, et le glisser simplement dans la fenêtre Firefox ouverte.
4) Accepter l’installation.
5) Redémarrer Firefox pour valider l’installation.
6) C’est tout.

Utilisation :
1) A faire avant la première utilisation : « Affichage -> Barres d’outils -> Personnaliser » (ou « Options -> Personnaliser les barres d’outils », selon l’interface), puis glisser l’onglet « PageMerger » à un endroit accessible sur votre barre d’outils.
2) Aller sur la première page du sujet.
3) Cliquer sur l’onglet.
4) Attendre que ce soit fini. Appuyer sur « Ctrl+(flèche du bas) » toutes les 2-3 secondes pour faire défiler les pages, ça fluidifie l’exécution.
5) Une fois que la petite fenêtre du plug-in affiche « X/X » (où X est le nombre de pages du sujet, 6/6 par exemple) : utiliser l’option « Enregistrer sous » de Firefox. Je conseille d’enregistrer en format page Web (html), c’est plus propre et ça évite de s’embêter avec les spoilers.
6) C’est tout.

Normalement, il n’y a plus de bug et le programme s’arrête à la dernière page du sujet. J’ai testé sur mon PC portable et sur celui du boulot, ça marchait sur les deux. Si vous remarquez un comportement bizarre, faites-le moi savoir.
Ça ne fonctionne que sur Firefox pour le moment. Je testerai sur Chrome s’il y a de la demande.

Je n’ai pas fait grand-chose, ce programme est une copie de l’excellent PageZipper, qui est en open source et qui ne fonctionne malheureusement que pour les sites en anglais. Donc j’ai juste refait l’enrobage et changé quelques lignes de code pour que ça marche sur ce site. Je ne garantis pas le fonctionnement ailleurs que sur Cocyclics.

Voilà voilà. Have fun !

Edit : pour les utilisateurs de Chrome, lire le tuto ci-dessous. Avertissement : c'est légèrement moins trivial que pour Firefox.
Spoiler: montrer
Je n'ai pas réussi à créer une nouvelle application Chrome à cause de problèmes de compatibilité, mais ça reste faisable en modifiant l'application qui sert de base.

Installation :
1) Télécharger et installer l'application PageZipper sur le Chrome Web Store.
2) Télécharger ce fichier : PageMerging Chrome
3) Aller dans le répertoire : C:\Utilisateurs\<Nom de votre session>\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fbbmnbomimdgmecfpbilhoafgmmeagef\1.0
4) Remplacer le fichier "pagezipper_10.js" présent dans le dossier par le fichier téléchargé.
5) Sur Chrome : <Ctrl+r> pour actualiser les changements.
6) C'est tout.

Note : Si "AppData" ne s'affiche pas, c'est qu'il est caché. La manip' à faire pour afficher les dossiers cachés varie selon les systèmes d'exploitation, mais une simple recherche Google vous donnera la solution clés en main.

C'est moins immédiat que pour Firefox, mais ça reste faisable rapidement.
Édition de la modération : Le lien de l'application étant mort, Llyana propose un addon Firefox pour rendre le service : unmht.
Modifié en dernier par Lieko le sam. janv. 11, 2014 2:53 pm, modifié 3 fois.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4383
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Elikya »

Ça a l'air absolument génial. :merci: Lieko !


Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Aelys »

Trop bien !!! Merci !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Elfe d'Argent
Batracien
Messages : 58
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:16 am
Rang special : auteur
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Elfe d'Argent »

Bravo pour ce travail et merci pour l'info! :tournee:
Je suis un écrivain amateur de nature, fan de Fantasy un rien rêveur.

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Lullaby »

:merci:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Lieko
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 12:12 pm

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Lieko »

Mais de rien :)
J'ai édité le premier post avec une méthode alternative pour les utilisateurs de Chrome. C'est un peu moins élégant, mais ça fonctionne aussi, normalement.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Garg
A un faible pour les pommes bien rouges
Messages : 218
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 8:37 am
Localisation : Ile de France

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Garg »

Je viens d'essayer sur mon challenge 1er jet, ça passe nickel !

Et dire que mes premières sauvegardes de post, je galérais... :merci2: Lieko !

Rappelle-moi de te payer un pot si on se croise IRL à une convention ou un salon de thé.

(ma config : Mac OS X + firefox)

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Colcoriane »

Lieko a écrit : Installation :
1) Télécharger le fichier ici : http://dl.free.fr/cmUbTIpWZ
2) Ouvrir une fenêtre Firefox.
3) Sélectionner le fichier téléchargé, et le glisser simplement dans la fenêtre Firefox ouverte.
4) Accepter l’installation.
5) Redémarrer Firefox pour valider l’installation.
6) C’est tout.
ça marche pas ! :pleure: :pleure: :pleure:
je me retrouve avec un dossier zip, composé lui même de deux dossiers (skin et content) et de deux fichiers, "chrome.manifest" et "install.rdf"
j'ai essayé de glisser le fichier compressé, décompressé, "install.rdf" tout seul, mais rien n'y fait : jamais on ne me demande d'accepter la moindre installation...

je vais tester avec chrome pour voir...

EDIT :
bon ben, chrome, ça marche pas non plus. ou alors c'est juste moi qui suis une quiche.
j'ai fait le remplacement de fichier et tout ; quand je lance le PageZipper, ça m'affiche "1/2" en haut de la page (alors que le sujet en fait 25) ; si je clique sur la flèche pour aller à la page suivante, ça me met une page "aucun nouveau sujet" ou un truc comme ça. et aucune idée de la méthode à utiliser pour récupérer le fichier après ça.
bon, il y a juste un détail, le fichier remplacé n'était pas tout à fait le même, c'est une version 1.3_0 au lieu de 1.0, est-ce que c'est dû à ça ?

enfin, bref, c'est le genre de détails qui font que je persiste à utiliser Internet Explorer malgré tous ceux qui clament haut et fort que c'est moins bien que chrome et Firefox. jamais eu ce genre de problèmes avec internet explorer... :wamp:

je m'en vais enregistrer mon fil page par page, à l'ancienne... :pleure:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Lieko
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 12:12 pm

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Lieko »

Colcoriane a écrit :ça marche pas ! :pleure: :pleure: :pleure:
je me retrouve avec un dossier zip, composé lui même de deux dossiers (skin et content) et de deux fichiers, "chrome.manifest" et "install.rdf"
j'ai essayé de glisser le fichier compressé, décompressé, "install.rdf" tout seul, mais rien n'y fait : jamais on ne me demande d'accepter la moindre installation...
Curieux.
Le fichier téléchargé doit s'appeler "page_merging.xpi", c'est bien ce que tu as ? Il ne faut pas le décompresser, juste le laisser tel quel.
Si la méthode du "glisser le fichier" ne marche pas, essaie ceci :
"ouvre une fenêtre Firefox -> ctrl+o -> sélectionne le fichier téléchargé dans l'explorateur -> Ouvrir".

Je vérifierai pour Chrome ce week-end, difficile de faire ça au bureau pour aujourd'hui.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Colcoriane »

j'avais un fichier .zip ; j'ai retéléchargé et cette fois j'ai le bon... :perplexe:
bon, ça marche à peu près maintenant (c'est juste au moment d'enregistrer, ça bugge, mais là à mon avis c'est plus dû à mon pc qui rame... du coup, j'ai quand même le texte d'enregistré, c'est juste atroce à regarder :mouahaha: )

et le ctrl+o m'a été bien utile, parce que glisser il ne veut pas en entendre parler :roll:

merci pour ton aide ;)
:merci2:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Lieko
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 12:12 pm

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Lieko »

J'ai réuploadé les fichiers sur un site plus durable.
N'hésitez pas à signaler si vous rencontrez des problèmes. :)
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Karele »

:sifflote: avec XP et explorer 7 (je crois) tu crois que ça peut marcher ? :ronge:
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Têtard potté

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Têtard potté »

Avec XP, sans doute. Avec IE7, à mon avis, aucune chance, vu que c'est un plug-in pour Firefox :(

Avatar du membre
Karele
Reine des smileys
Messages : 1892
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 11:33 pm
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sauvegarde rapide de sujets multi-pages

Message par Karele »

Têtard potté a écrit :Avec XP, sans doute. Avec IE7, à mon avis, aucune chance, vu que c'est un plug-in pour Firefox :(
:pleure: :merci: Têtard potté
* :marraine: *Marrainée par Dirga, ---,--- :heart:
Mention Coeur: -,--
:heart:
* :marraine: * Marraine de: tam, Ésowill, Cerane, LaFourmii, Melalivres, --, --, --, --, --,--, --, --

Challenge Pardès

Répondre