Argot et jurons en Fantasy

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Argot et jurons en Fantasy

Message par Amaryan »

Umanimo a écrit :
dim. août 13, 2017 6:20 pm
Pas mal ce dico, je l'ai récupéré. La seule chose qui me dérange dans ces dicos et ils sont tous pareil, c'est que c'est toujours dans le sens argot => français. Quelquefois quand j'ai envie de remplacer un mot français par un mot d'argot, ben il est dur à trouver.
Celui-ci est en pdf texte donc en utilisant ctrl+f ou la fonction recherche de ton lecteur de pdf tu peux taper ton mot en français et voir toutes les occurences dans le document. C'est comme ça que je fais quand je suis dans ce cas ! :)

Avatar du membre
Faisselle
Historien des mondes imaginaires à venir
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 3:27 pm
Rang special : Têtard historien, habitué des tentatives.
Localisation : Région caladoise.

Re: Argot et jurons en Fantasy

Message par Faisselle »

Amaryan a écrit :
dim. août 13, 2017 7:36 pm
Celui-ci est en pdf texte donc en utilisant ctrl+f ou la fonction recherche de ton lecteur de pdf tu peux taper ton mot en français et voir toutes les occurences dans le document. C'est comme ça que je fais quand je suis dans ce cas ! :)
Effectivement, je m'en sers aussi. Après, il n'est effectivement pas toujours pratique à manier et il n'y a pas tous les mots de la langue française... mais j'adore y trouver des expressions plus ou moins improbables pour désigner des actions ou des activités.
De rien Nana, j'espère qu'il pourra t'aider (mais je suis d'accord avec toi sur les difficultés d'usages parfois :lect: ) !

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Argot et jurons en Fantasy

Message par Umanimo »

Amaryan a écrit :
dim. août 13, 2017 7:36 pm
Umanimo a écrit :
dim. août 13, 2017 6:20 pm
Pas mal ce dico, je l'ai récupéré. La seule chose qui me dérange dans ces dicos et ils sont tous pareil, c'est que c'est toujours dans le sens argot => français. Quelquefois quand j'ai envie de remplacer un mot français par un mot d'argot, ben il est dur à trouver.
Celui-ci est en pdf texte donc en utilisant ctrl+f ou la fonction recherche de ton lecteur de pdf tu peux taper ton mot en français et voir toutes les occurences dans le document. C'est comme ça que je fais quand je suis dans ce cas ! :)
Merci. J'avais pas pensé à ça.

Répondre