Un peu de correction chaque jour (V2)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Peewee »

Eh eh ! On se retrouve tous chez Mère Fouettarde alors ! :sr:

J'ai déjà mes objectifs quotidiens, ça devrait le faire mais je rajouterai toujours un peu plus de signes pour "corser" le tout ! :psycho:

Moi ? Lèche-botte de grenouille ? Pas du tout ! :mouahaha:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Ohhhhhhhhhhh !
J'ai oublié Peewee !!!
Mille excuses !

Go go go, Peewee !
A bientôt pour le challenge corsé de sec sup !
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Ça fait plaisir de vous voir aussi motivée ! :love:

Bon courage et bravo à tous pour vos corrections !

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Llyana »

Bon, il est 21h46, il me reste deux heures pour faire ma V3 (j'ai égaré le reste du week-end, je ne comprends pas...).
***Passage ninja***

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Allez, je reviens ici pour ne pas polluer l'espace de la Mère Fouettarde. :D

@ Anaïs qui me demande si je veux faire ses corrections. ^^
En tant normal, je t'aurai répondu : "pourquoi pas ?", car j'aime bien la traque des répétitions, des verbes ternes et de façon générale les relectures. Je le fais déjà pour 2 amis écrivains qui me laissent d'habitude carte blanche pour les corriger.
Après, cela serait très nuisibles pour ton style, surtout que beaucoup d'éditeurs n'aiment pas le mien. :D
Et j'avoue que je n'aurai pas le temps ces trois prochains mois, ce n'est pas pour rien que j'ai accéléré mes corrections. ^^
Partie remise ? :D

@ Anaëlle !
Merci pour tes félicitations.
Ah, vrai dire, "heureuse", non. Je ne ressens pas grand chose pour dire vrai. Un peu de satisfaction d'en avoir fini. Du soulagement aussi parce que j'avais traîné les pieds pour m'y lancer et qu'il le fallait depuis longtemps. Et un peu de surprise, parce que ce n'est pas aussi pourri que dans mon souvenir.
J'ai redonné 3 chapitres à lire à mes BL. J'aurais encore sans doute quelques corrections à faire.
Je te souhaite bon courage pour tes 20 chapitres
Allez ! Allez ! Allez ! Haut les cœurs ! :D

@ Akalou
Merci beaucoup pour les défis !
ça m'a super motivée pour accélérer.
Merci merci merci !
Je regrette beaucoup de ne plus avoir de projets et donc plus de pouvoir réclamer de coups de fouets... snif...

@ Llyana
Heu non... le nenuphou... J'ai vu dans quel état ça a mis la moitié des grenouilles à la dernière convention ^^
Très peu pour moi ! :P
Et comme je disais, c'est plus du soulagement que de la joie.
Comme quand tu as fini un plat infecte chez la personne chez qui tu es invitée et que là, c'est bon, il n'y a plus rien à racler dans ton assiette pour te valoir une remarque inquiète de l'hôtesse. La seule peur au ventre que tu gardes, c'est celle qu'on te redemande si tu en reveux et qu'on n'écoute pas tes réponses polies de refus et qu'on te ressert.
Je suis donc dans une phase où le tome 2 me terrorise autant qu'il m'appelle parfois.

Donc, voilà, snif...
Je n'ai plus de correction à mener à vos côtés.
Pavé fini, donc. 1,9 Million de sec pour ceux qui m'avaient posé la question. Probabilité d'intéresser un éditeur : 0,01%. Allez ! hou hou ! On y croit ! (ou pas ^^).

Bonne correction à vous tous !
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

Bonsoir Dea ! :yata:
Dea a écrit :Allez, je reviens ici pour ne pas polluer l'espace de la Mère Fouettarde. :D
@ Anaëlle !
Merci pour tes félicitations.
Ah, vrai dire, "heureuse", non. Je ne ressens pas grand chose pour dire vrai. Un peu de satisfaction d'en avoir fini. Du soulagement aussi parce que j'avais traîné les pieds pour m'y lancer et qu'il le fallait depuis longtemps. Et un peu de surprise, parce que ce n'est pas aussi pourri que dans mon souvenir.
Merci pour ton retour, c'est vrai, quand j'ai écrit "heureuse" sur l'autre message, j'ai eu un doute et me suis demandée dans quel état d'esprit tu étais. Merci de l'avoir partagé !
J'ai redonné 3 chapitres à lire à mes BL. J'aurais encore sans doute quelques corrections à faire. Haaaa, tu vois, il y en aura encore !!! :mouahaha:
Je te souhaite bon courage pour tes 20 chapitres.
Allez ! Allez ! Allez ! Haut les cœurs ! :D Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part. Mon bébé n'est pas aussi gros que le tien, mais dépasse quand même le million de signes. Et je vois bien ce que c'est à corriger !!! :psycho: :wamp:

@ Llyana
Je suis donc dans une phase où le tome 2 me terrorise autant qu'il m'appelle parfois. Ha ? Un tome 2 ?? Mais, on va te revoir dans le coin alors ? Un challenge 1er jet ? On pourrait t'y donner quelques :fouet: si tu y tiens tant :pompom:

Pavé fini, donc. 1,9 Million de sec pour ceux qui m'avaient posé la question. Probabilité d'intéresser un éditeur : 0,01%. Allez ! hou hou ! On y croit ! (ou pas ^^). Il suffit de tomber sur LA bonne personne qui ait un coup de coeur ! :croise: :croise: :croise:
Au plaisir de te retrouver au détour d'un nénuphar... :sr: Haut les coeurs à toi aussi ;-)
Alaëlle
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Merci beaucoup pour les défis !
ça m'a super motivée pour accélérer.
Ca me fait vraiment très plaisir que ça ait pu t'aider ! :heart:
N'oublie pas que tu peux poster tes deux dernières phrases dimanche si tu as envie.

Tiens nous au courant pour la suite et je croise les doigts pour que tu trouves un éditeur ! :croise: :croise: :croise:

La_louve

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par La_louve »

J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre.... dead line demain, dernière ligne droite. J'en ai même marre du chocolat... Y a des biscuits apéro dans le placard... faut pas que j'y aille !!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Léonore »

Allez zou :fouet: Ça va le faire ! GO GO GO ! :stylo:
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Pareil que Flume, fonce, ça ira mieux quand ce sera fini ;)

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Vas-y La Louve !
Tu mangeras tous les biscuits apéritifs pour fêter ça quand tu auras fini ! :D
On y croit !!!
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

La_louve

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par La_louve »

Je maudit word jusqu'aux tréfonds de mon âme !
Pourquoi il veut pas me f**** un p***** d'alinéa à la c** sans m'obliger à sauter une lignes ???? :gothan: :gothan:
Modifié en dernier par La_louve le dim. févr. 15, 2015 12:21 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Un souci de configuration ?
Tu as un souci avec le bouton de tabulation ?
Tu sais que tu peux aussi passer par la définition des paragraphes ? Tu sais faire ?
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

La_louve

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par La_louve »

La touche alinéa marche très bien, mais quand je l'utilise il me décale tout le pargaraphe, et pas juste la première ligne. Je comprend pas, ça marchait très bien jusque là !

Et maintenant il a viré tous les alinéas de mon texte et j'ai enregistré par habitude avant de l'en apercevoir :pleure: :pleure: :pleure:

Je jette l'ordi par la fenêtre maintenant où j'attends un peu???

La_louve

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par La_louve »

La définition des paragraphes je savait le faire avec la vieille version de word, mais là j'ai changé d'ordi et je comprends plus rien :pleure:

Ca me le fait juste sur un passage que j'ai copié d'un autre fichier word. Pourtant quand je regarde en haut ils ont l'air configurés pareil... je comprends pas...

Si j'arrive à envoyer ce texte ce soir, je veux plus jamais entendre parler de word de toute ma vie :gothan:

Verrouillé