La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
AngeDechu
Messages : 4130
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:11 am

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par AngeDechu »

31 janvier, bon, je ne peux que promettre une lecture.

Envoyer moi un MP, je vous donnerais mon courriel.
Mon texte en cours, ''Endgame''. Bêta bienvenues

viewtopic.php?p=2054873#p2054873

Avatar du membre
Rouge-Coeur
Messages : 191
Enregistré le : lun. déc. 10, 2012 9:32 pm
Rang special : Rose
Localisation : Troyes
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Rouge-Coeur »

C'est fait. :merci2:
Aux dernières nouvelles : jusqu'au 15 février :D

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Solange »

Je peux aussi m'engager sur un avis globale avec les parties que je pourrai trouver moins bonne. Voir plus si je trouve le temps.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Arsinoe
Messages : 320
Enregistré le : ven. sept. 18, 2015 7:19 pm
Rang special : Habitante du royaume de verre
Localisation : Cité de Navissa
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Arsinoe »

Bonjour à toutes les grenouilles, après un an de travail et des milliers de modifications j'aimerais envoyer mon manuscrit à des éditeurs pour le mois d'avril. Mais avant ça j'aimerais une dernière BL de mon roman. Je suis prête à faire un échange de BL si l'auteur le souhaite.

Voici quelques informations sur l'ouvrage

-titre : Semblables
-nombre de signes : 292 000
-genre : dystopie fantastique
-âge du public visé : ado / jeune adulte
-pitch ou résumé :

Chaque habitant du Royaume a un rôle défini à la naissance selon sa place dans la fratrie. Celui de Mia est de devenir nourricière. Comme l’exigent les lois, elle se mariera et plus tard enfantera pour perpétuer sa lignée. Mia a tout pour être heureuse : un fiancé attentionné, une famille aimante et un métier passionnant. Pourtant, le jour J, Mia n’est pas très enthousiasmée par ce mariage de convenance. Quelques heures avant la cérémonie une annonce vient bouleverser sa vie : sa sœur jumelle est blessée au combat.
Mia n’hésite pas alors à tout abandonner pour protéger ceux qu’elle aime au péril de sa vie et usurpe l’identité de sa sœur. Elle se retrouve alors enrôlée dans la garde royale, à se battre pour une cause qui n’est pas la sienne et à vivre dans un monde qui ne lui est pas destiné, aux côtés de personnes qui la prennent pour une autre.

D'avance mille :merci2: et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Semblables Tome 1, Edition Plume Blanche :pompom: Tome 2 janvier 2020

Mon site :sifflote:

"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie" Jacques Lacan

JAM
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:02 pm
Rang special : SF

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par JAM »

Arsinoe a écrit :Bonjour à toutes les grenouilles, après un an de travail et des milliers de modifications j'aimerais envoyer mon manuscrit à des éditeurs pour le mois d'avril....
... et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Oops ! je n'avais pas vu le "pour le mois d'avril" !!!
Je vais peut être accélérer le pas ! :psychocoah:


Donc je profite pour :
Bonjour,
Je suis à la recherche de bêta-lecteur pour mon manuscrit, et
en échange, je bêta-lis votre manuscrit.

Voici quelques informations sur l'histoire:

-titre : ABAKAR l'autre monde
-nombre de mots : 102 000
-genre : Aventure SF
-âge du public visé : Adulte / jeune adulte
résumé :
De nos jours, sur terre, un homme cherchait un nouvel équilibre dans la campagne française.
Alors qu'il y est presque parvenu, des amis le trainent à une soirée mystique. Malgré le malaise qu'il éprouve, il y participe physiquement. Alors sa vie chavire et le cauchemar commence.
Note sur l'histoire.
Il est envoyé très loin ailleurs, sans savoir pourquoi et va chercher à rentrer.


En MP.
Merci
Modifié en dernier par JAM le lun. mai 30, 2016 5:31 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Solange »

coucou à tous, cette fois je poste pour demander de l'aide à mon tour :merci2:

-titre : Palum, l'Académie de l'Union.
-nombre de signes : 200ksec
-genre : fantasy ado
-âge du public visé : 15ans (un peu plus vieux que le 1er tome)
-pitch ou résumé: à la mort du Basalte, ses pouvoirs se sont disséminés sur Palum. sur les 5 territoires, des gens découvrent qu'ils possèdent le don de s'unir avec les éléments. Le prince décide de les protéger en créant une académie secrète où on leur enseigne à ne pas craindre leur don et se défendre. Mais il n'est pas le seul à chercher les porteurs. un groupe d'hommes se faisant appeler les purgateurs sont aussi à leur trousse pour de toutes autres raisons...

si quelqu'un est partant et s'il souhaite plus d'infos sur le tome 1 (qui est sorti en livre) qu'il n'hésite pas. il ne s'agit pas d'une suite directe. Le tome 1 étant un roman épisode, cette suite se situe 2 ans plus tard.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Mani
Frog sehr swiss, jawohl !
Messages : 111
Enregistré le : dim. janv. 11, 2015 9:51 pm
Rang special : Dalek enroué impécablement mal rasé
Localisation : Au delà du fossé des röstis...
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Mani »

Hello everyone :love: ,

Je suis à la recherche de bêta-lecteurs pour une nouvelle dépassant d'un chouia les 60k de limite sur le Port Incertain. Il s'agit en fait d'une partie complète de mon T2 dans la série Cheesestorm, développant la précédente incarnation d'un de mes héros, et tellement différente du reste de l'histoire qu'on m'a régulièrement conseillé d'en faire une nouvelle à part entière... L'inspiration est venue après un voyage à Angkor Wat, où j'ai voulu encrer en partie cette histoire.

Voici quelques informations sur la trame:

- titre : Le Palais Des Nuées
- nombre de caractères : 67'500
- genre : Oriental Fantasy, y compris romantisme
- âge du public visé : YA/Adulte
- résumé : dans un univers inspirés de légendes hindouistes et bouddhistes, un démon guerrier s'éprend d'une nymphe céleste invoquée pour lui lors d'un spectacle organisé en sa faveur après sa dernière victoire sur l'armée humaine. Dévoré par les sentiments qu'elle lui inspire et désespéré de la revoir, il se lance à la recherche du fabuleux Palais Des Nuées, résidence des nymphes, dans une quête initiatique improbable et parsemée de mille dangers.

En MP.
:merci2:

Spider
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:17 pm
Rang special : Grenouille
Localisation : Tours

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Spider »

Solange a écrit :coucou à tous, cette fois je poste pour demander de l'aide à mon tour :merci2:

-titre : Palum, l'Académie de l'Union.
-nombre de signes : 200ksec
-genre : fantasy ado
-âge du public visé : 15ans (un peu plus vieux que le 1er tome)
-pitch ou résumé: à la mort du Basalte, ses pouvoirs se sont disséminés sur Palum. sur les 5 territoires, des gens découvrent qu'ils possèdent le don de s'unir avec les éléments. Le prince décide de les protéger en créant une académie secrète où on leur enseigne à ne pas craindre leur don et se défendre. Mais il n'est pas le seul à chercher les porteurs. un groupe d'hommes se faisant appeler les purgateurs sont aussi à leur trousse pour de toutes autres raisons...

si quelqu'un est partant et s'il souhaite plus d'infos sur le tome 1 (qui est sorti en livre) qu'il n'hésite pas. il ne s'agit pas d'une suite directe. Le tome 1 étant un roman épisode, cette suite se situe 2 ans plus tard.
Coucou Solange ! Tu as trouvé tes bêta-lecteurs ? Sinon je me propose ;)

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Solange »

Bonjour spider. Je n'ai pas encore trouvé alors ta proposition me fait bien plaisir !
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Spider
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:17 pm
Rang special : Grenouille
Localisation : Tours

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Spider »

Solange a écrit :Bonjour spider. Je n'ai pas encore trouvé alors ta proposition me fait bien plaisir !
On passe en MP si tu veux :)

JAM
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:02 pm
Rang special : SF

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par JAM »

Salut

Ici, j'ai trouvé une bêta lectrice.
J'ai bêta-lu son manuscrit, mais elle n'a pas été au bout du mien...

Pas très sérieux, dommage.

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Solange »

Bonsoir Jam
Je comprends ta déception, toutefois sache que le prêter pour un rendu n'est pas toujours la meilleure solution pour ton maniscrit. J'ai beta lu 3 manuscrits de livres et 3 autres pour des nouvelles. Chaque fois parce que je sentais que je pouvais aider. En revanche, je n'ai pas eu forcément de retour et je n'en attendais pas forcément. Il m'est arrivé de beta lire de la sf alors que je fais denla fantasy. Je ne peux donc pas attendre que mes beta lu accrochent à coup sûr avec mon genre littéraire. Et puis parfois les gens que l'on aident on des raisons autres pour ne pas nous donner le change. Manque de temps, ou de connaissances par exemple.
Tout ça pour dire que tu ne dois pas t'arreter à une expérience incomplète. Ce forum a beaucoup à apporter et je suis sûre que tu trouveras.
Bonne continuation.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Solange »

Il semblerait qu'écrire sur mon téléphone ne soit pas une bonne idée :D pardon pour les coquilles !
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Spider
Messages : 168
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:17 pm
Rang special : Grenouille
Localisation : Tours

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par Spider »

Coucou les grenouilles ! :heart: Je cherche un/e ou des bêta-lecteurs pour mon roman pour un avis sur le fond surtout (les points forts, points faibles, ce qui manque de crédibilité, et l'histoire dans son ensemble etc.). Il n'y a pas de deadline ;)


-titre : Humana Aranea – Tome 1: Wingless Angel
-nombre de signes : 383k (sec)
-genre : Fantastique
-âge du public visé : YA/NA
-pitch ou résumé : À 19 ans, Emma ne peut se défaire de son sentiment prégnant de solitude : sa mère est morte il y a deux ans et son père la délaisse pour son centre de recherches scientifiques, où il n’hésite à mener des expériences clandestines. Face au nouveau cobaye secret de son père, un jeune homme aux caractéristiques inhumaines trouvé inanimé en pleine forêt, Emma voit les frontières entre mythe et réalité se brouiller, ses certitudes voler en éclat… Entraînée malgré elle par le mystère qui entoure cet être, elle perd le contrôle de sa vie… et de ses sentiments.

A ne PAS lire si : -Vous êtes arachnophobe (VRAIMENT arachnophobe, pas juste peur des araignées comme 95% de la population)
-Vous cherchez une héroïne en danger et un héros riche, ténébreux et ultra surprotecteur ;)

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions :sifflote:

JAM
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:02 pm
Rang special : SF

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

Message par JAM »

Solange,

En effet, déçu car j'ai un peu l'impression de mettre fait avoir ! Les nouveaux écrivains demandent beaucoup, mais ne sont pas prêt de faire l'effort de retour.
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté, pas le temps, des révisions à faire, beaucoup de travail... Je suis très occupé aussi et j'ai pris
quand même le temps de lire, un quart d'heure ou une demi heure régulièrement, comme un job et un service que j'ai promis de rendre !!!
J'ai quand même Bêta lu 4 manuscrits que j'ai retourné annotés jusqu'au dernier mot.
(naturellement je ne recommencerai pas.)

Répondre