Donc voici un lien que m'a pointé mon fils. Il s'agit de six courtes vidéos
l'avis d'Alexandre Astier sur l’intérêt d'aquerir les techniques d'écriture.

je trouve son intervention assez pertinente.
Garulfo a écrit :Je me suis permise de diviser le sujet tellement les vidéos d'Alexandre Astier sont géniales et méritent d'être plus visibles. A voir absolument !
c'est marrant cet histoire de cauchemar, mais pour moi ça m'a fait prendre conscience d'un truc.petit_pavé a écrit : Pas de cauchemars pour moi non plus (), mais c'est vrai que même les techniques les plus simples et les plus "évidentes" prennent du temps à être totalement maîtrisées...
Peut-être parce que dans les deux cas la motivation est la même: conscientiser, expliquer les mécanismes sous-jacents, creuser jusqu'à trouver l'ingrédient qui fait que ça marche... comprendre pourquoi et comment, tout simplement. C'est la même démarche au final.takisys a écrit :pour temps j'ai commencer bien avant de me mettre à écrire, lorsque j'étais gamine et, Asier m'en à fait involontaire prendre conscience dans cet exposé, cela pour combattre mes cauchemars.
En fait, pour moi la question inconsciente était pourquoi certaines histoires me touchent au point de me terroriser et cela que la menace soit réaliste ou pas, alors que d'autres non...
Et c'est ainsi que les geeks sauveront le monde!Mais peut-être est-ce parce qu'il appartient à la culture geek ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que plus on va vers la culture dite "classique" (films d'auteur pour le cinéma, littérature blanche pour les romans), plus on tombe sur des auteurs accro à l'idée que les méthodes d'écriture, c'est le MAAAAAL !