Boum !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Mike Patton a écrit :Au fait, s'il n'est pas connu d'interpol avant les faits, peu lui importe de laisser son ADN. non?
Pas connu au sens "identifié". En plus, je ne suis pas encore certaine que son ADN soit 100% humain :oops:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Ah oui, mais si tu ne nous dis pas tout aussi !! :mouahaha:

La solution est peut-être là, ce serait quoi ce "pas humain" ?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

mistigri a écrit :La solution est peut-être là, ce serait quoi ce "pas humain" ?
Je pense que ce n'est pas une piste à suivre, dans la mesure où je ne suis pas sûre de conserver cet élément :?

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Tant pis alors...
:diable:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Boum !

Message par Iluinar »

Kam'Ui a écrit :
Iluinar a écrit :Le gaz plus la bougie, c'est pas à retardement !
Si, puisqu'il faut attendre que le gaz atteigne la concentration nécessaire pour qu'il s'enflamme. Si la bougie est au sol, assez éloignée de la source, il faut aussi le temps que le gaz (plus léger que l'air, donc qui s'accumule d'abord sous le plafond) descende à son niveau. A voir selon le débit, là comme ça je ne peux pas dire combien de temps ça prendrait, mais c'est à retardement ;)
C'est vrai, j'étais parti sur l'idée que le gaz avait déjà envahi la pièce. Par contre, tous les gaz inflammables ne sont pas plus légers que l'air. Le méthane (gaz naturel) oui, le propane et le butane, non (mais je chipote, là).

Avatar du membre
Sabraya
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 1:01 pm
Rang special : Noobette
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Boum !

Message par Sabraya »

En fait si le but est de ne pas être identifiable il suffit de dégrader les traces ADN pour qu'elles ne puissent plus être utilisables et pas forcément de les supprimer. Selon la nature de la preuve contenant de l'ADN tu peut verser différent produits un peu partout. La Javel dégrade les traces de Sang par exemple, elles ne sont plus exploitables ensuite mais il faut veiller à ne pas oublier une seule goutte visible. Ensuite pour sperme, cheveux, urine, peau : de l'acide fera l'affaire. Encore faut-il que ton héros puisse avoir accès à de tels produits.
http://sabraya.canalblog.com/
Commentez/partagez, faites vos remarques sur les maladresses,fautes,passages améliorables.Grenouille Noob-Open-minded

Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: Boum !

Message par Papaquiou »

Je rejoins Iluinar et le conforte dans sa judicieuse remarque !

La limite inférieure d'explosivité (LIE pour les habitués :psychocoah: ) fournit naturellement un effet retardateur.

Le fait que le butane et le méthane soient plus denses que l'air est loin d'être un détail : ça modifie radicalement les scénarios (et même les scènes à Rio, lorsque l'histoire se passe au Brésil... non... il faut que je me concentre sur le sujet d'origine :wamp:).
Ainsi, dans ce cas précis, il n'y a pas seulement un gaz qui se disperse au gré des courants d'air, mais également une nappe qui dévale les pentes, s'accumule dans les creux, puis remplit les espaces devant un obstacle, etc., ce qui peut d'ailleurs contribuer au retard de l'inflammation...

Cela peut peut-être te donner des idées pour le modus operandi de ton pyromane préféré ?

Bon courage, tu brûles...
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

Avatar du membre
miss-tère
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 6:52 am
Rang special : le vilain petit canard

Re: Boum !

Message par miss-tère »

Hello !
pour l'humidité du sous sol, je te propose d'utiliser du sodium ou du lithium
explication : en présence d'eau, ces deux composants chimiques dégagent du gaz fortement inflammable et créent une "petite" explosion (tout est relatif, si tu en utilises beaucoup, ça fera une grosse explosion ^^).
Par contre, comme ça agit presque instantanément, il suffirait de l'envelopper dans du papier ou du tissus pour l'effet de retardement... Sauf que plus tu as de sodium ou de lithium, il faut aussi un certain volume d'eau.
D'ailleurs, je viens juste d'avoir une idée :mouahaha:
tu colles tes composants chimiques au plafond et sur les murs du sous sol, enveloppés dans du papier ou tissus pour les protéger un minimum de l'humidité et tu inonde le sous sol. Lorsque l'eau atteint les plaques de sodium (ou lithium) KABOUM ! et il suffit juste qu'il y ait une lampe/bougie allumée dans ta pièce et REKABOUM ! parce que le gaz produit par la réaction est inflammable.
Et pour le haut, tu utilises le gaz et la bougie, et je te laisse faire tout plein de petits calculs scientifiques pour que le sous sol et le haut sautent en même temps (bah oui, parce que si le sous sol saute avant le haut, ça risque de tout faire foirer ^^)

voili voilou ♫
NB : par contre le sodium et le lithium sont (je pense) des composants chimiques difficiles à trouver en grande quantité

Avatar du membre
Menestrel
Messages : 25
Enregistré le : mar. juil. 16, 2013 4:35 pm
Rang special : Froggy

Re: Boum !

Message par Menestrel »

Quelques litres de Destop bien placés et hop, ni vu ni connu.

Sinon pour ce qui est de la fiabilité des tests adn, je te renvoie vers ce fait divers :

Annie_Dookhan
À la différence de Mozart, le silence qui suit Enio Morricone est de Smith & Wesson
Challenge 2014 : Hastag menu
Nouvelle dans le port

Répondre