[A] La malédiction du mot répété

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: [Question] La malédiction du mot répété

Message par Iluinar »

Je l'utilise aussi. Il est pas mal, je trouve. Il propose beaucoup de choix.

Avatar du membre
avorpal
Messages : 56
Enregistré le : ven. juil. 20, 2012 8:54 am
Rang special : Chevalier grenouille
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Question] La malédiction du mot répété

Message par avorpal »

Le dictionnaire inclus dans le logiciel antidote est très complet aussi. Il y a même des mots québécois c'est dire !
Le Collectif Incongru, ateliers exploratoires https://www.facebook.com/collectif.incongru

Avatar du membre
Sylver
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 12:05 am
Rang special : Super Grenouille de bénitier

Re: [Question] La malédiction du mot répété

Message par Sylver »

Pas mal d'antidoteux ici, je vois :mrgreen: Est ce qu'il y a une démo téléchargeable quelque part ?

Au sujet d'Antidote : j'ai lu qq part que pour les corrections suggérées, il y avait qq problèmes parce que le français Canada n'est pas tout à fait le même que chez nous. Vous qui l'avez, c'est vrai ?

+1 avec Milora : je me suis aussi aperçu que les répétitions étaient souvent induites en amont, par la tournure des phrases. Mais difficile de se "défaire" de ses tics de tournures : on écrit comme on est.

Avatar du membre
avorpal
Messages : 56
Enregistré le : ven. juil. 20, 2012 8:54 am
Rang special : Chevalier grenouille
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Question] La malédiction du mot répété

Message par avorpal »

Le tout, c'est de ne pas accepter machinalement les corrections qu'il propose parce que tout n'est pas bon. Il va souvent tenter de te suggérer un homonyme (quand tu écris plutôt, il va te proposer plus tôt par exemple) mais je n'avais jamais fait attention par rapport au Québécois. En tout cas, j'en suis très satisfait, il explique bien pourquoi telle ou telle faute et c'est à toi de décider si tu corriges ou non.
Malheureusement, pas de démo non :(
Le Collectif Incongru, ateliers exploratoires https://www.facebook.com/collectif.incongru

Avatar du membre
Sylver
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 12:05 am
Rang special : Super Grenouille de bénitier

Re: [Question] La malédiction du mot répété

Message par Sylver »

Ok, merci. Dommage pour la démo.

Pour Repetition Detector, j'espère que la version 2 qui est annoncée sur la page
http://www.gaddy.fr/repetitiondetector/index.php
sera plus complète que la version initiale : le soft n'est pas mal du tout mais ça gagnerait à plus de possibilités de "recherche" (je trouve qu'il manque un réglage "nb max de lettres" dans la fonction "Mots ignorés" : ça permettrait de se concentrer comme on veut : un 1° passage en ignorant tous les "petits mots" (moins de 4 lettres par exemple); et un second passage en les ciblant, justement (donc en excluant tous les mots supérieurs à 4 ou 5 lettres) : de cette façon, on urait les "dans", les "que", "même", etc

Répondre