[I] Les réponses personnalisées des éditeurs

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Agathe Flore »

Tsumire a écrit :
mer. juin 14, 2017 8:54 pm
Félicitations Agathe.
Donc, si j'ai bien compris, ton roman va s'envoler sous les cieux de l'édition ?
Yesss ! :wow: :yata: :hiii:
Dès que le contrat sera signé, le titre définitif adopté et l'image de la couverture disponible, je posterai dans le chant des cigales !
Merci pour toutes vos tournées de nénuphou, vous êtes super sympa les grenouilles ! :merci2:
C'est un record de rapidité, 33 jours après le début de mes premières soumissions, j'espère que ceux qui attendent depuis des mois (voire des années) ne vont pas me haïr !
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Faisselle
Historien des mondes imaginaires à venir
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 3:27 pm
Rang special : Têtard historien, habitué des tentatives.
Localisation : Région caladoise.

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Faisselle »

Bravo Agathe Flore \o/

Avatar du membre
Yocko
Pirate peu académique, tellomancienne à ses heures
Messages : 504
Enregistré le : mer. janv. 04, 2017 1:18 pm
Rang special : Pirate au foulard rouge

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Yocko »

Woah, Agathe :wow: Bravo à toi, c'est une super nouvelle ! :pompom: :pompom:
Après le challenge 2019, on passe en OLT : Yalen. :heart:

:pirate2:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par mltl »

Félicitations :pompom: :pompom: :pompom:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Roanne »

Félicitations Agathe, décidément, tu auras eu le pire et le meilleur en très peu de temps... !

:pompom: :pompom: :pompom:

(vive le meilleur !)
Agathe Flore a écrit :
lun. juin 12, 2017 7:05 pm
Pas d'appréciation sur le contenu et une rapidité étonnante (un mois tout juste) alors que dans un autre post, quelqu'un disait qu'une réponse sérieuse comprend toujours l'appréciation du comité de lecture.
Je ne sais pas qui aurait affirmé ça, mais c'est faux ; dans tous les cas ce n'est pas une règle universelle.
Pour une raison très pratique : certains éditeurs n'ont pas de comité de lecture.
Ils peuvent donc difficilement en communiquer l'appréciation.

Pour La pelote, par ex, mon éditeur m'a contactée à peine une douzaine de jours après la soumission : mon roman était ce qu'il recherchait et il voulait savoir s'il était encore dispo ou si j'avais déjà signé ailleurs (c'était simple, direct, pragmatique, ni chichis, ni blablas, rien que pour ça j'ai apprécié).
Ensuite, nous avons échangé par email. Je l'ai ensuite rencontré "en vrai" sur un salon, après avoir signé le contrat (il m'a épargné le téléphone, je lui en serai éternellement reconnaissante ^^).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Agathe Flore »

Roanne a écrit :
ven. juin 16, 2017 1:16 pm
Agathe Flore a écrit :
lun. juin 12, 2017 7:05 pm
Pas d'appréciation sur le contenu et une rapidité étonnante (un mois tout juste) alors que dans un autre post, quelqu'un disait qu'une réponse sérieuse comprend toujours l'appréciation du comité de lecture.
Je ne sais pas qui aurait affirmé ça, mais c'est faux ; dans tous les cas ce n'est pas une règle universelle.
Pour une raison très pratique : certains éditeurs n'ont pas de comité de lecture.
Ils peuvent donc difficilement en communiquer l'appréciation.
Impossible de me rappeler qui a dit ça, car j'ai parcouru à peu près tous les posts anciens sur l'édition via l'index pour être bien informée ... mais il (ou elle) avait tort !
12 jours pour toi ? Tu dois détenir le record absolu de rapidité de réponse ! ^^
Je ne suis pas la seule à être stressée au téléphone, je vois ^^ mais là, le contact est tellement bien passé que je suis beaucoup plus à l'aise maintenant.
Betty a écrit :Tiens nous au courant, hâte d'en savoir plus sur cette belle aventure ! :pompom: :pompom:
Et moi, j'ai hâte d'en parler, comme vous vous en doutez, mais l'éditeur m'a demandé d'attendre que le contrat soit signé pour faire une vraie annonce (avec le titre définitif, c'est mieux aussi ^^ )
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Les réponses personnalisées des éditeurs

Message par Roanne »

Agathe Flore a écrit :
ven. juin 16, 2017 1:36 pm
12 jours pour toi ? Tu dois détenir le record absolu de rapidité de réponse ! ^^
Cela remonte à 2013, mais oui, il me semble que ça avait pris environ deux semaines. Incroyable.
Cependant, je peux t'assurer que certaines grenouilles ont eu des réponses encore plus rapides... sans parler de celles qui ont eu un à-valoir pour bosser quasi sur commande ou sur pitch (bref, roman signé avant même d'être écrit ^^).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre