Des motards dans la salle ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

J'ai un personnage qui commence à mener sa vie (mais ça, je l'ai bien cherché, tant pis pour moi ^^ ) et veut se promener à moto.

Il lui faut un modèle plutôt sportif, limite agressif (mais pas trop quand même), grosso modo un 600cm3, et surtout, surtout noir avec un peu de orange dessus, et pas caréné, le tout d'origine évidemment (c'est qu'il l'aime sa bécane). Pas nécessairement du récent, il met les mains dans le cambouis sans problème (mais pas une Ducati non plus, hein... OK, j'ai rien dit ^^)

Ouais, je sais, il est exigeant...

Siouplé, dites-moi que ça existe :wow:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Des motards dans la salle ?

Message par Crazy »

Je pose la question à mon mari tout à l'heure :)

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

:merci2:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Des motards dans la salle ?

Message par Crazy »

mistigri a écrit :grosso modo un 600cm3,
Pourquoi une 600 ? ^^

En 600 tu as : http://www.kawasaki.fr/ER-6n (par exemple) ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Fazer (mais c'est un roadster, donc pas une sportive).

Sinon, il y a http://www.kawasaki.fr/Z750 (un peu plus sportive).

Pour la couleur, ça se customise ;)
(Pour ce que je sais, chaque année, certains constructeurs ne proposent qu'une ou deux couleur de base + le noir, éventuellement, ce qui permet de "deviner" l'année de fabrication de la moto à sa couleur ^^).

Petite remarque perso : plus la moto est "sportive", moins elle est confortable pour le passager, qui se retrouve souvent assis recroquevillé comme une grenouille ^^

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

Merci, mais ça cadre pas :oops:
Crazy a écrit :Pourquoi une 600
Parce que j'ai en tête la SV 2ème génération, en 650cm3. Seul hic, mon frère en a eu une, et mon personnage n'est pas un mec très sympa :mrgreen:
Crazy a écrit :Pour ce que je sais, chaque année, certains constructeurs ne proposent qu'une ou deux couleur de base + le noir, éventuellement, ce qui permet de "deviner" l'année de fabrication de la moto à sa couleur ).
Oui, je sais.
Crazy a écrit :Petite remarque perso : plus la moto est "sportive", moins elle est confortable pour le passager, qui se retrouve souvent assis recroquevillé comme une grenouille
Pas de passager, donc pas grave ;)
Spoiler: montrer
Mon frère roule en Tuono et si, y'a une place pour le passager (sa femme adore :mouahaha: )
J'avoue, je suis d'une de famille de motards mais j'y connais rien. Ils se sont bien payé ma pomme la dernière fois que je leur ai posé des questions ^^
Tant pis, j'irai au front :lol:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Des motards dans la salle ?

Message par Crazy »

mistigri a écrit :Merci, mais ça cadre pas :oops:
Où est le pb ? :)
Te faut qqch de plus sportif ? ^^
Parce que j'ai en tête la SV 2ème génération, en 650cm3. Seul hic, mon frère en a eu une, et mon personnage n'est pas un mec très sympa :mrgreen:
Je note : "une moto de méchant" :mrgreen:
Crazy a écrit :Pour ce que je sais, chaque année, certains constructeurs ne proposent qu'une ou deux couleur de base + le noir, éventuellement, ce qui permet de "deviner" l'année de fabrication de la moto à sa couleur ).
Oui, je sais.
Mon frère roule en Tuono et si, y'a une place pour le passager (sa femme adore :mouahaha: )
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais que c'était inconfortable (sauf si le passager est une crevette, et encore ^^).
J'avoue, je suis d'une de famille de motards mais j'y connais rien. Ils se sont bien payé ma pomme la dernière fois que je leur ai posé des questions ^^
Tant pis, j'irai au front :lol:
Précise ta demande, et je verrai si je peux te trouver mieux ;)

arkhamdreamer
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 1:43 pm

Re: Des motards dans la salle ?

Message par arkhamdreamer »

mistigri a écrit :Il lui faut un modèle plutôt sportif, limite agressif (mais pas trop quand même), grosso modo un 600cm3, et surtout, surtout noir avec un peu de orange dessus, et pas caréné, le tout d'origine évidemment (c'est qu'il l'aime sa bécane). Pas nécessairement du récent, il met les mains dans le cambouis sans problème (mais pas une Ducati non plus, hein... OK, j'ai rien dit )
Et pourquoi pas une Buell XB-9S X LIGHTNING ?
C'est une moto au look un peu "bad boy" mais pas trop, noire et sans carénage, moteur de 980 cm3. En plus, pour un motard "pur et dur" qui veut une moto unique et qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, c'est l'idéal car la marque, née au début des années 1980, a disparu en 2009. Ce n'est donc pas la moto de monsieur "Tout le monde"...
Bref, la moto qui colle parfaitement à ta définition... Mais encore faut-il que ce soit cohérent avec la période où se situe ton l'histoire !

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

Crazy a écrit :Te faut qqch de plus sportif ?
Moins massif on va dire ;)
Crazy a écrit :J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais que c'était inconfortable (sauf si le passager est une crevette, et encore ).
C'était ironique :mouahaha:
arkhamdreamer a écrit :Bref, la moto qui colle parfaitement à ta définition... Mais encore faut-il que ce soit cohérent avec la période où se situe ton l'histoire
Très cohérent !! On se rapproche :pompom: Merci !
Seul hic : la maniabilité. Elle n'a pas l'air facile pour les manœuvres serrées :perplexe:
Je vais la regarder sous toutes les coutures ;)

arkhamdreamer
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 1:43 pm

Re: Des motards dans la salle ?

Message par arkhamdreamer »

mistigri a écrit :Seul hic : la maniabilité. Elle n'a pas l'air facile pour les manœuvres serrées :perplexe:
Je vais la regarder sous toutes les coutures ;)
A moins de tomber sur un malade lecteur assidu des manuels d'entretien et des caractéristiques techniques des motos, je ne pense pas que le rayon de braquage soit un élément capital dans une histoire. Sauf si tu crains vraiment de recevoir ce genre de lettre d'un lecteur :
Cher Auteur,
Je vous fais cette lettre pour vous dire toute mon admiration devant votre talent de conteur mais je dois vous faire remarquer au nom de la vérité que vous avez écrit page 253 que Bernard Braquame avait fait demi-tour d'une seule traite devant le numéro 22 de la rue du Piston-qui-fume à Gemy-lès-Gaz pour éviter un barrage de police. Or à cet endroit la rue ne fait que 3,35 m de large et la Petrolex 850 cm3 modèle 1922 de Bernard a un rayon de braquage de 3,50 m. Il lui est donc impossible de faire la manoeuvre que vous décrivez. Si vous l'aviez doté d'une Petrolex 600 modèle 1919 à double carbu rétro-sulfurisé, tout aurait été différent car cette moto a un rayon de braquage de 3,12 m, bla, bla, bla....
Mais cela a peut-être une importance que j'ignore dans ton histoire. Si tel est le cas, dis-le nous, cela orientera nos propositions.

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
arkhamdreamer a écrit :Mais cela a peut-être une importance que j'ignore dans ton histoire.
Même pas. Ma remarque était complètement idiote. :oops:
Ca m'apprendra à tourner ma souris 7 fois avant de cliquer.

J'ai un peu creusé ta piste et je suis tombée sur un modèle pas mal du tout (je n'ai plus le nom en tête, je reviens)
Tu connais un peu cette marque ?

Edit : c'est la Firebolt

arkhamdreamer
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 1:43 pm

Re: Des motards dans la salle ?

Message par arkhamdreamer »

Je ne connais pas ce modèle en particulier mais, comme toutes les motos de la marque, elle a un look atypique. Buell, on adore ou on déteste. Pas de demi-mesure.
Par contre, sa cylindrée est le double de ce que tu cherchais au début. Mais c'est sans doute sans grande importance... comme pour le rayon de braquage... :hihihi:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Des motards dans la salle ?

Message par mistigri »

arkhamdreamer a écrit :Buell, on adore ou on déteste. Pas de demi-mesure.
C'est vraiment ça, et tu n'imagines pas à quel point ça correspond à mon bad boy :lol:
arkhamdreamer a écrit :Par contre, sa cylindrée est le double de ce que tu cherchais au début. Mais c'est sans doute sans grande importance... comme pour le rayon de braquage...
Entre ce que moi je cherchais et ce que lui il voulait... :psycho:
Bon, je vais aller lui lâcher un peu la bride avant qu'il ne fasse trop de dégâts...

En tout cas :merci2:

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Des motards dans la salle ?

Message par tomate »

Bonjour,
J'ai une héroine pas du tout musclée, qui tombe dans un petit chemin isolé sur une bikeuse américaine qui a eu un accident avec sa Harley. Elle est coincée sous la moto et s'est cassée le fémur. Comme il n'y a aucun système d'ambulance dans le coin, l'héroïne décide de dégager la jeune femme. J'ai vu que ce genre de moto pesait environ 450kg. Peut-on humainement la soulever du sol en tirant sur le guidon ou en utilisant un bâton de bois pour faire levier?

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1887
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Des motards dans la salle ?

Message par CHANY »

Si ton héroïne est normalement musclée je dirai que la soulever c'est pas possible mais faire levier pour que la personne se dégage ça me parait plus plausible. Perso c'est ce que je ferai ^^

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Des motards dans la salle ?

Message par Crazy »

Réponse de l'expert ^^ (mon mari) :
- faut soulever à mi-longueur, à hauteur de la selle, avec une posture d'haltérophile : les pieds bien plantés au sol. En se plaçant du côté/au-dessus de la victime.
- en fait, y'a des effets de levier qui se font, et du coup c'est "pas lourd du tout".

Bref, à priori, ton "héroïne crevette" :hihihi: pourra au moins soulever la bête pour que la bikeuse rampe / se dégage. Mon mari pense même qu'elle pourrait remettre la bécane debout (quoique ça puisse dépendre de la bécane en question : si c'est une low rider le centre de gravité est très bas, donc beaucoup plus facile à relever qu'une haut perché ^^ Tu as une photo de la moto, au cas où ?)

Répondre