Le fil métiers

Sujets inactifs depuis un an ou plus

Modérateur : Crazy

Elzevir
Batracien
Rang special : Baron

Re: Le fil métiers

Message par Elzevir » ven. janv. 22, 2016 10:49 pm

J'adore cette initiative d'avoir rassemblé tous les corps de métiers dans un seul fil !

A mon tour :
- J'ai travaillé huit ans dans l'édition, en tant que chargé de dossier, metteur en page, correcteur, illustrateur, retoucheur d'images (non, il n'est pas possible de tourner quelqu'un de dos sous Photoshop pour qu'on le voie de face !).
- Je travaille actuellement dans le domaine du jeu vidéo : création d'objets en 3D, textures, sculpture numérique, habillage d'environnements, et un peu d'animation...
- J'ai aussi fait tout un tas de boulots manuels pour payer mes études... dans des usines de céramique (c'est lourd), de polystyrène (c'est pas lourd), etc.

Sigitang
Batracien
Rang special : Luminard légendaire

Message par Sigitang » dim. janv. 24, 2016 10:10 pm

Hop je me lance:

- Étudiant en sciences de la vie donc connaissances générales dans tout ça, spécialité écologie (fonctionnement des écosystèmes, échantillonnage, préservation de la biodiversité, génétique des populations...).
- Naturaliste amateur (identifier des espèces, leur milieu de vie...) plutôt bon en entomologie et oiseaux.
- Passionné des voyages de découvertes de grands naturalistes (Darwin, Wallace etc...)
- Moniteur de kayak donc pour tout ce qui est vocabulaire spécifique, mouvements d'eau, lecture de rivière, équipements etc...
Djinn qui se cherche encore

Mon challenge 2016: Les sceaux de l'ancien monde

RedRhum
Rang special : protozoaire

Message par RedRhum » mar. févr. 02, 2016 7:03 pm

Je suis sorti des beaux-arts il y a un an. J'étais un des meilleurs de ma promo, malheureusement je n'ai pas mon master (arrêt pour maladie 6 mois avant).
Je suis doué avec le bois, la composition et les couleurs. Je peux vous conseiller sur vos couvertures, sur l'art contemporain et moderne, voire sur l'esthétique (philo).
Sait-on jamais je peux servir, ahah.

Lofarr
Présidente du FLVF (Front de Libération du Verbe Faible)
Rang special : Rantanplan

Message par Lofarr » jeu. févr. 25, 2016 3:26 pm

Excellente idée ce fil. Merci pour l'initiative Anais, :love: et Hash pour l'index :love:

je ne suis pas sur que mon domaine de compétence puisse intéresser qui que ce soit, mais bon dans le doute...

Je travaille pour une multinationale allemande dans l’industrie automobile et je suis project/process manager (je ne suis pas manager) en Supply Chain Management

— La gestion des risques en Supply Chain, genre comment approvisionner en matière première 200 usines reparties partout dans le monde en plein milieu d’une crise financière,
où quand les cendres d’un volcan bouchent l’espace aérien (écriture procédure, et gestion de la crise)
— Communiquer avec un fournisseur qui fait faillite, dont l’usine vient de bruler, qui se remet d’un tsunami etc. avec l'aspect psychologique qui va avec.
— Organisation de charters, d’hélicoptères ou de jets privés pour gérer ladite crise.
— Fonctionnement d’une multinationale, les luttes de pouvoir interne, mais aussi les conflits avec les clients et les fournisseurs.
— La communication non verbale des managers qui ont pris des cours de communication non verbale et qui finissent par ressembler à des playmobils.
— Gestion des contrats (écriture, bêta lecture, négociation)
— Transport (type de transport, temps de transport, douane, etc.)
— Emballages (développement, validation et achat) et tout ce qui va avec genre protection contre la corrosion et l’humidité.
— La Bavière (j’y vis depuis 15 ans)
— Un an en Caroline du Sud et 1 an en Suède
— Les questions sur l’automobile (je suis complètement nulle sur le sujet, mais je suis cernée par des experts dans tous les domaines de l’automobile)
— Les Jungtimers et les oldtimers (en particulier les vieille mercedes, comme celle qui traine dans le garage de votre grand-père)

Maintenant que j'ai fait mes devoirs, je me dépêche d'aller contacter l'expert en langage d'ado ^^
Cycliste et Chocajoux 🍆

Mon roman en cycle: La Porte oubliée de l'Axus Mundi

Semrodia
Phénix de la mare
Rang special : Rêveur acharné

Message par Semrodia » jeu. févr. 25, 2016 3:32 pm

Coucou super fil !

Si jamais une scène se passe dans un hôtel de luxe, je suis concierge d’hôtel dans des hôtels 5 étoiles.

J'ai aussi une bonne connaissance de l'Afrique de l'Est (Somalie, Erythrée, Djibouti)

J'ai été manager d'une équipe de jeux vidéos (en termes sportifs)
Friche littéraire...

Lofarr
Présidente du FLVF (Front de Libération du Verbe Faible)
Rang special : Rantanplan

Message par Lofarr » jeu. févr. 25, 2016 3:45 pm

Semrodia a écrit :Coucou super fil !

Si jamais une scène se passe dans un hôtel de luxe, je suis concierge d’hôtel dans des hôtels 5 étoiles.
Je note l'information précieusement :love:
Cycliste et Chocajoux 🍆

Mon roman en cycle: La Porte oubliée de l'Axus Mundi

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » jeu. févr. 25, 2016 4:10 pm

Oté, entre Ioffar et Semrodia, il me vient plein d'idées de thrillers géopolitiques... :mrgreen:
Actualité :
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)
Rose-thé et gris-souris, Bragelonne/Milady

Alexandre
Maître es favicon
Rang special : Chasseur de mouches au lance-flamme

Message par Alexandre » jeu. févr. 25, 2016 4:30 pm

Elzevir a écrit :[...] retoucheur d'images (non, il n'est pas possible de tourner quelqu'un de dos sous Photoshop pour qu'on le voie de face !).[...]
Explosé de rire ! J'imagine la déception du client ^^

Officiellement, je suis geek, mais avec une forte composante sur le métier des routes. (Alors non, l'espérance de vie d'un piéton sur une bande d'arrêt d'urgence n'est pas de 20 minutes comme on le prétend, pour la simple et bonne raison que je n'ai encore vu personne planter sa tente et allumer son réchaud sur une BAU et se dire : Tient, je vais faire grimper la moyenne à 20 ans !)

Plus sérieusement, si vous avez des questions sur les centres gérant le trafic avec leur beau mur d'images, la vidéosurveillance, comment on utilise les bornes d'urgence, ou comment on se prend un PV, à défaut d'un camion, pour avoir voulu changer sa roue crevée sur une BAU, n'hésitez pas !

Si vous avez des questions sur les véhicules autonomes, la Google Car ou un des modèles français, je dois pouvoir répondre également.
Anaïs a écrit :si votre héros soulève les plaques d'égout de l'intérieur, c'est qu'il a un lien de parenté avec Hulk.
Et s'il traverse une autoroute aux heures de pointes, il s'appelle Flash. Allez, s'il est rapide, il franchit la première voie. ^^

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy » jeu. févr. 25, 2016 5:02 pm

Alexandre a écrit :
Anaïs a écrit :si votre héros soulève les plaques d'égout de l'intérieur, c'est qu'il a un lien de parenté avec Hulk.
Et s'il traverse une autoroute aux heures de pointes, il s'appelle Flash. Allez, s'il est rapide, il franchit la première voie. ^^
Je visualise très bien ça pour certains de mes persos... :sifflote:
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2018 : Darkside : Le journal d'Anya
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

Liya
Rang special : Grenouille des airs

Message par Liya » jeu. févr. 25, 2016 9:04 pm

Ah tiens, j'avais jamais répondu à ce fil !
Je suis auxiliaire de puériculture.
Je travaille en crèche donc j'ai une grande connaissance de l'enfant de moins de quatre ans.
Oui je sais en terme d'utilité dans un roman on peut faire mieux :mrgreen:
Mais sait-on jamais ;)
“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.”

Anonyme_Quatre

Message par Anonyme_Quatre » jeu. févr. 25, 2016 9:18 pm

Liya a écrit :Ah tiens, j'avais jamais répondu à ce fil !
Je suis auxiliaire de puériculture.
Je travaille en crèche donc j'ai une grande connaissance de l'enfant de moins de quatre ans.
Oui je sais en terme d'utilité dans un roman on peut faire mieux :mrgreen:
Mais sait-on jamais ;)
Ah bah tu rigoles, mais là j'ai un bébé (dont j'ai oublié l'âge) et je sais jamais ce qu'il est capable de faire ou pas, si tout va bien, s'il va mal :lol:

Liya
Rang special : Grenouille des airs

Message par Liya » jeu. févr. 25, 2016 9:28 pm

Ah bah si tu me retrouves son âge, je pourrais te dire exactement ce qu'il est capable de faire.
Après, il ne faut pas oublier que tous les enfants sont différents et n'évoluent pas au même rythme.
Pierre peut faire ses premiers pas à dix mois tandis que son copain Paul, plus fainéant va attendre ses dix huit mois pour marcher.
Donc ne t'inquiète pas trop, pour chaque étape tu as toujours un peu de marge ;)
“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.”

Anaïs
Kiwity
Rang special : kiwi powaaa

Message par Anaïs » ven. févr. 26, 2016 6:29 am

MAJ faite :mage:
lofarr a écrit :— La Bavière (j’y vis depuis 15 ans)
— Un an en Caroline du Sud et 1 an en Suède
Semrodia a écrit :J'ai aussi une bonne connaissance de l'Afrique de l'Est (Somalie, Erythrée, Djibouti)
Pour ça, il y a un autre fil ;)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Le troisième tome des Puissances de Nilgir est disponible ici !

Ervael
Batracien
Rang special : Nulla dies sine ludi

Message par Ervael » lun. mars 14, 2016 12:57 pm

Pour ma part professionnelement je suis :
- Testeur Assurance Qualité Jeux vidéo
- Community Manager
- Webdesigner (integration/front end, Wordpress, SEO/référencement)

Hors pro :
- administrateur d'un site de fantasy, mythologie, légendes
Dark Grenouille :jedi:
Dol Celeb (site fantasy), Site CV, Twitter

Pugio
Batracien
Rang special : Attend son pilchard quotidien

Message par Pugio » dim. mars 20, 2016 7:11 pm

Chimiste de formation, j'ai quelques années dans l'industrie manufacturière (mécanique). Je pourrais vous conseiller dans une description d'usine ou de procédés de fabrication d'un produit.
Bref en gros je pourrais vous dire si les orques ou extra terrestres qui arrivent par un trou noir dans une usine Peugeot risquent d'être désorientés s'ils rencontrent un métier à tisser ou une ligne d'extraction d'un alcaloïde de la racine de mandragore dans un atelier de la dite usine.

Répondre