Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Colcoriane »

J'adore ce fil chaque année :)

Alors, mon bilan 2013...
Ecriture :
- Finir le tome 2 de Weryela. => :mouahaha: Epic fail ! Je m'y suis mise quelques semaines et puis j'ai été obligée de laisser tomber. A la place, je me suis lancée dans la réécriture du tome 1. :roll:
- Ecrire des nouvelles et les soumettre à des AT. => Check ! Bon, une seule nouvelle, sur la fin de l'année, pour un concours, mais c'est fait. (Et au passage, cette nouvelle a remporté le concours :yata: ) Et j'ai une nouvelle en cours, pour un petit concours en famille, mais non SFFF. Faudra que je voie si je peux la caser quelque part après. Et en plus, j'ai une nouvelle envoyée en 2012 qui a été acceptée et qui devrait être publiée en 2014...
- Avancer XIXe (mais là ça ne va pas dépendre que de moi). => Fail ! Et de ma faute en plus. Ma frangine a bien fini son chapitre vers le milieu de l'année, mais je n'ai pas embrayé.
- Pourquoi pas, commencer Et si l'Absolu... => Check ! :lol: Une page d'écrite seulement, mais c'est commencé !
=> J'ai bien rigolé par contre en voyant que L'enfant des lions ne figurait même pas dans ma liste, dans la mesure où j'ai dû le commencer la semaine d'après... Et ça fait donc un roman d'écrit, même si c'est pas celui qui était prévu ^^

Corrections :
- Finir de corriger le tome 1 de Weryela. => Fail. La correction s'est transformée en réécriture, et ce sera de très longue haleine...- Taper et corriger Zig-Zag. => Epic fail. Faudrait que je commence par remettre la main sur le cahier ^^
=> mais par contre, je peux noter la première phase de corrections sur L'enfant des lions. Ce n'est pas encore fini, dans la mesure où je suis en attente de réponse pour sa soumission en cycle :yata:

Forum :
- Faire au moins une bêta-lecture par mois, si possible plus. => La cata complète. J'en suis très très loin.- Etre un peu plus assidue à suivre les Challenges et à encourager les grenouilles. => Dur dur, mais j'ai réussi à en suivre quelques uns, donc on va dire que c'est un début.
- A réfléchir encore, mais j'hésite à candidater pour devenir bêta-lectrice. => Check ! :)
=> Et à la suite de ce dernier point, je peux ajouter la têtard en cours pour Calirose.

Lecture :
- Ne pas me ruiner. Avec ma toute nouvelle liseuse, la tentation d'acheter sera encore plus forte... ^^ => Check ! Presque. Je m'étais fixé un budget de 10 euros tous les deux mois, et celui de janvier est déjà largement entamé... Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal au vu de toutes les tentations que le Chant des cigales me fait subir... :wamp:
- Essayer de lire plus de SFFF francophone, de me cultiver un peu. => Check ! Bon, pas que du francophone, mais quand même un bon petit paquet (merci à ma bibliothèque de quartier d'avoir un rayon exclusivement consacré à la SFFF française :wow: ), et puis je me suis cultivée en découvrant des classiques (le Cycle d'Ender, Alvin le Faiseur, Dune, pour les derniers en date.)

=> Enfin, autre point, j'ai pu aller aux Utopiales une journée et faire la rencontre de quelques grenouilles.
Passons aux bonne résolutions 2014...

Ecriture :
- Commencer et finir Madaléín, un roman post-apo qui sera mon challenge 2014. Si possible, le boucler avant la rentrée.
- Avancer la réécriture de Weryela T1, au moins jusqu'à la moitié.
- Finir les nouvelles entamées pour mon projet de recueil et, si possible, en écrire au moins une de plus.
- Participer à plus d'un AT.

Corrections :
- L'enfant des lions s'il est accepté en cycle ou en têtard.
- Selon la date à laquelle je finirai Madaléín, commencer à le corriger.

Publication :
- La nouvelle Draconef, dans l'anthologie Transports des Vagabonds du Rêve.

Forum :
- Nouvel essai : une bêta par mois dans les papyrus/nouvelles/syno. (On y croit ^^)
- Suivre encore plus de challenges.
- Finir la têtard pour Calirose.
- Si possible (ça dépendra du précédent...) faire une PI ou une PIII.

Salons :
- Aller aux Utopiales 2014, au moins une journée.
- Essayer de faire au moins un autre salon dans l'année.

Lecture :
- Continuer à ne pas me ruiner ^^
- Continuer à découvrir la SFFF francophone et à me cultiver :)
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par cyberlune »

alors alors...
bilan 2013:
- faire la promo de Mille Portes, le seul roman que j'ai réussi à faire publier échec absolu
- faire accepter un de mes romans échec quasi total
- continuer sur les deux romans en route réussite partielle
- m'inscrire sur un forum de bêta lecture ok
- boucler la mise en ligne des extraits d'Une affaire... ok

résolutions 2014
- commencer un challenge pour La Cité sous les Cîmes
- boucler les corrections d'Une affaire
- recontacter des éditeurs
- surmonter ma timidité et essayer d'aller à au moins un salon (bon, ce sera peut-être dans les résolutions 2015 en fait)

bon... ben il y a plus qu'à...
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Aelys »

Je sais pas vous, mais je trouve ce fil formidable :wow: Ca, c'est de l'ébullition littéraire ! :yata:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Francis Ash »

Je sais pas vous, mais je trouve ce fil formidable Ca, c'est de l'ébullition littéraire !
C'est plus que de l'ébullition, à ce niveau-là! Si les engagements sont tenus, ce sera une éruption volcanique, et il faudra appeler le forum "Pompeï"! ^^
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Colcoriane »

Francis Ash a écrit : Si les engagements sont tenus,
je crois que c'est là que le bât blesse, parfois ^^
quand on voit les listes de résolutions longues comme le bras de certains (moi la première), on se demande comment c'est seulement possible d'envisager faire autant de choses... :argh:
mais en même temps, c'est très motivant de voir les objectifs des uns et des autres :pompom:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4385
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Elikya »

Un petit retour sur mes objectifs pour 2013 :
Objectifs pour 2013 :

– Publication de romans : Il faut que je m'y remette, même si je déteste ça. Relancer pour Kaefra, envoyer Iceltane à de nouveaux éditeurs, ces romans méritent leur chance !
=> J'ai eu un "oui" pour Kaefra, qui sortira chez Asgard en août 2014 ! :yata:
=> Pour Iceltane, je n'ai qu'une chose à dire : croisons les palmes !


– Écriture de romans : J'aimerais beaucoup terminer Les Nœuds d'énergie. Ce n'est pas gagné, parce que l'emploi du temps s'annonce chargé cette année, mais je vais retrousser mes manches !
=> Non seulement j'ai fini Les Nœuds d'Énergie, mais en plus ce roman a fait partie des finalistes du concours Black Moon et je dois le corriger avec mon éditrice en 2014. :hiii:

– Beta-lecture : Pas de pression. Je trouverai bien l'occasion de faire des bétas off pour mes amies grenouilles.
=> J'ai surtout fait des bétas off cette année, faute de temps.

– Les nouvelles : Encore, encore ! Je veux en écrire une pour Griffe d'encre et une pour Les Roses bleues d'ici mars. J'espère que je trouverai aussi l'inspiration pour en écrire quatre autres d'ici la fin de l'année.
=> Nouvelle pour Griffe d'encre : écrite et encore en balance. Nouvelle pour Les Roses bleues écrite et publiée. Une nouvelle écrite et acceptée pour Rivière Blanche. Une nouvelle en attente de réponse pour Bestiaire Asiatique. Une nouvelle acceptée chez E-courts. => Un bilan très positif.

– Lecture : Toujours pas de pression, toujours que du plaisir.
En 2013, j'ai vécu une année formidable sur tous les plans. :heart: :tetard: :heart: :stylo: :heart:

Et mes objectifs pour 2014 :
– Publication de romans : accompagner la publication de Kaefra, participer aux salons... Placer au moins un autre roman, Iceltane ou Les liens d'énergie.

– Écriture de romans : J'aimerais écrire un nouveau premier jet. Quelque chose me trotte dans la tête mais je ne le saisis pas encore.

– Beta-lecture : Pas de pression. Je trouverai bien l'occasion de faire des bétas off pour mes amies grenouilles.

– Les nouvelles : L'objectif sera juste de caser celles que j'ai écrites. Vu le temps dont je dispose, le roman sera prioritaire.

– Tout-petits : Voir s'il est possible de trouver un éditeur pour "Maman donne le sein" et écrire un nouvel épisode de "Bébé Maude et Bastien".

– Lecture : Toujours pas de pression, toujours que du plaisir.

Deirdre

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Deirdre »

Alors, à mon tour.
Lecture :
* Me tenir à un rythme d'au moins un roman par semaine.

Largement réussi, j'en suis plutôt à 2-3 par semaine voire plus quand il s'agit d'Harlequin.

Écriture :
* Me tenir à mon planning conçu sur le rythme du Nano soit un roman par mois
* Participer à un AT par mois
* Avancer sur mes fanfictions en cours
* Participer à toutes les Nuits et Mi-nuits sur le forum des Nuits de l’Écriture

Le roman par mois, quasiment réussi, j'ai eu un peu de mal parfois, surtout en novembre vu que j'ai été malade et que j'ai préféré me concentrer sur des nouvelles.
Pour les AT, raté mais volontairement, je n'ai pas répondu au moindre AT durant l'année.
Pour les fanfictions, réussi. Pour les Nuits, j'en ai loupé 2-3


Correction :
*Me tenir à mon planning soit un roman corrigé par mois

Euh... joker :hihihi: Non, j'avoue, je n'ai pas fait beaucoup de correction, je ferai mieux en 2014.


Salons et Festivals :
* Aller aux Imaginales

Réussi et c'était trop bien.

Bêtas :
* Au moins un texte par mois, ici ou ailleurs

Complètement loupé, je n'en ai fait que 2 dans l'année.


Autre :
* Envoyer au moins un roman tous les trimestres à des éditeurs

Encore une fois, raté mais volontairement. J'ai décidé de m'auto-éditer donc pas d'envoi à des éditeurs. C'est d'ailleurs pour la même raison que je n'ai pas répondu à des AT.
Résolutions 2014

Lecture :
* Me tenir à un rythme d'au moins un roman par semaine.

Écriture :
* Me tenir à mon planning conçu sur le rythme du Nano soit un roman ou une novella par mois
* Écrire au moins une courte nouvelle érotique par semaine
* Avancer sur mes fanfictions en cours
* Participer à toutes les Nuits et Mi-nuits sur le forum des Nuits de l’Écriture

Correction :
* Me tenir à mon planning soit un roman corrigé par mois
* Corriger au moins une nouvelle par semaine

Salons et Festivals :
* Aller aux Imaginales

Autre :
* Publier au moins une nouvelle par mois et deux romans/novellas dans l'année

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Francis Ash »

je crois que c'est là que le bât blesse, parfois
quand on voit les listes de résolutions longues comme le bras de certains (moi la première), on se demande comment c'est seulement possible d'envisager faire autant de choses...
Faut avouer, Colcoriane, que tu t'es gâtée!
Mais bon, on est tous pareils, on est passionnés par ce qu'on fait, et on se sent pousser des ailes rien que d'en parler :)
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Silène »

Wouééé , j'attendais trop ce fil !!
J'adore, c'est toujours super drôle à faire !
Alors :
hiiiiiii, j'adore ce jeu !
Alors l'an passé :
Objectifs 2012 ratés :

Aller à la piscine (mais ça, ce n'est pas vraiment en rapport :roll: )Game over, play again.
Objectifs 2013 :

Lecture :
continuer à lire 3 livres par semaine.

Bêta-lecture :
découvrir encore des merveilles comme celle des grenouilles que je n'avais jamais bêta-lues avant et continuer à bêta-lire mes chouchous.

Ecriture :
Finir les Fortune cookies et le soumettre
Ecrire avec Beorn (hein Beorn ??? :? )
Ecrire une bluette cet été (j'ai une idée en 4 volets, j'ai le 1, plus que 3)
Me documenter pour 1848, mon nouveau projetet peut-être le commencer ?

Publications :
Les Moelleuses au chocolat
A la source des nuages
Peut-être Adèle ???

Si je publie Adèle, je crois aussi que j'ai promis que j'arrêterai de fumer mais ça risque d'être préjudiciable à ma capacité de création, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment malin... :wow:
Alors en fait, j'ai arrêté de fumer !!! Et je viens d'apprendre que je vais publier Adèle en 2015 : donc en fait, je suis en avance...
J'ai réussi à finir les Fortune cookies, à le soumettre et il sort dans 1 mois ! Et ma bluette aussi, en juin, c'est Féelure. Je n'ai pas réussi à écrire une seconde bluette mais le pitch intéresse l'éditrice de Féelure alors ce sera pour cet été !
J'ai écrit avec Beorn, on est toujours vivants tous les deux et on publie en avril, incroyable, hein ?
J'ai aussi écrit un autre roman, qui paraîtra sans doute à l'automne, je vous en dirai plus plus tard.
Je me suis documentée pour 1848 et au lieu de l'écrire, j'ai imaginé 4 tomes... pff.

Objectifs 2014

Lecture :
lire plus de classiques, et aussi des contemporains de blanche et de SFFF pour adultes.

Bêta :
bêtas de mes chouchous quand ils veulent, où ils veulent, ils se reconnaîtront. Je ne suis plus BL donc je fais du off maintenant.

Publication :
Mener à bien mes 4 (!!!) projets : Fortune cookies, 14-14, Féelure, Le Manoir

Ecriture :
Reprendre Adèle en vue d'une publication
Ecrire les Loulous (ma bluette pour Bragelonne)
Ecrire l'histoire de la langoustine
Ecrire le tome 1 de 1848
Ecrire un petit roman pour ados.

Aller à la piscine... mouais, on va réessayer.
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par takisys »

à mon tour :

Bilan 2013 :

--> Finaliser la Débusqueuse de Mondes, pour être en mesure de la proposer à des éditeurs.
Fait :) la débusqueuse a même reçu un très bon accueil chez Gallimard Jeunesse avant d’être finalement refusée pour une question de ligne éditoriale. Elle a cependant bénéficié d’un retour détaillé qui m’a permis de la retravailler. Elle est donc comme prévue en soumission éditoriale.

--> Écrire le premier jet du tome 3 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes.
:( Écrit aux trois quarts avant d’être abandonné devant le manque d’intérêt des éditeurs pour le tome 1.

--> Finaliser les tomes 2 et 3.

:mrgreen: En lieu et place, j’ai complètement revu la trame et la structure du bébé, pour en faire un oneshot. Actuellement en têtard, le bébé est entres les mains de Gerry et Marie. (700 Ksecs écrits relus et retravaillés)

--> Écrire d’autres nouvelles.
:( Pas la moindre nouvelle petite nouvelle et cela malgré trois publications, surtout par manque de temps. Viens d'attaquerun nouvelle pour l'AT corde au coup avec la ferme intention de pouvoir l'envoyer avant deadline :lol:

Les + :

:) Obtention du diplôme de l’ABF
:) Création d’un site d’auteur qui me ressemble
:) Mise en route d’un nouveau projet qui avance bien (LEDP - 15Ksecs écrits)
:) Un projet jeunesse en cours de maturation (l’Abomination)
:) Participation a une anthologie du coté comité de lecture
:) Relectures avec retours de nombreux projets (Nouvelles, novelas et romans) avec de vrais coups de cœur dedans, ce qui ne gâte rien.
:) une Alpha (avec Mandragore et Kärn) et une Tetard (avec Elfine Noire)
:) Lu 23 romans de ma PAL dont 18 d’auteurs francophones

Résolutions pour 2014 :

;) Suivre des cours en lignes (merci Célia, pour l'adresse)
;) Finaliser les égarés et décrocher l’estampille avant 2015
;) Terminer le premier jet de LEDP, le corriger, le faire relire, le recorriger et l’envoyer en soumission éditoriale.
;) Écrire le premier jet de l’Abomination ou à défaut au moins six nouvelles :roll:
;) Betalire quelques projets en off et en cycle (j’ai déjà des vues sur deux ou trois trucs très prometteurs)
;) Participer à une autre antho du coté éditorial
;) Lire un maximum de livres de ma PAL
;) écrire au moins trois nouvelles

Et surtout décrocher un contrat d'édition :mrgreen:

Avatar du membre
Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Messages : 493
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 12:01 am
Rang special : Prince des Os

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Monsieur Loup »

Bilan 2013 :
-2 nouvelles écrites et envoyées (en attentes pour des AT)
-1 nouvelle entamée mais mise de côté car pas satisfait
-1 novella écrite au 2/3 mais mise de côté car n'arrive pas à prendre la dernière partie par le bon côté
-1 novella finie et corrigée, envoyée à l'éditeur voulu, et retours encourageants ; à leur renvoyer après une nouvelle phase de corrections
-1 série en préparation

Pour 2014 :
-Écrire au moins 4 nouvelles et les envoyer pour des AT
-Trouver preneur pour les 2 autres nouvelles si pas prises à leur AT respectif
-Finir la phase de correction pour ma novella et la renvoyer, la faire accepter
-Ouvrir enfin un Challenge (pour ladite série)
-Faire plus de bêta-lectures
-Continuer à lire plus de SFF (et en particulier de Fantasy) francophone
-Des tas de projets à développer
-Rencontrer des grenouilles
-Trouver un boulot
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Mariedelabas »

C'est quand même un vrai plaisir de lire ce fil de bilans :wow: :wow: :wow: :wow:

Frog power, y'a pas à dire. :pompom: :pompom: :pompom:

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par sherkkhann »

Bilan 2013
Réécrire une dernière fois mon tome 1, L'héritier de Wolaris : fait
Ecrire des nouvelles : toujours pas, erf :pleure:

Pour 2014
Réécrire mon tome 2, Le trône de Wargrim, avant le mois de mars et l'avoir corrigé pour Avril
Réécrire mon tome 3, Le conseil d'Amos, et l'avoir corrigé avant la fin de l'année
Écrire les synopsis de travail de mon tome 4, Dans l'ombre de l'empereur, ainsi que celui de ma novella (toujours pas de titre)
Ecrire ma nouvelle sur grand-mère Kal
Faire une bêta sur le roman de Mandragore
Me dégager du temps pour les bêta sur le forum
Me dégager aussi du temps pour lire

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Ardawal »

C'est super de lire tous vos bilans!! :) :yata:
:tournee: pour tous les objectifs remplis, et :pompom: encouragements pour les autres...
Et en tout cas, :chocolat: :chocolat: et :tournee: pour tout le monde!

Sur ce, à mon tour. Un petit bilan pour 2013:

Romans:
- J'ai réussi après moult pérégrinations à trouver un éditeur pour Tsawayak! :yata: qui est paru en octobre. Et par la même occasion, je viens d'apprendre à gérer les retours des lecteurs ^^
- J'ai "fait le deuil" des innombrables tomes de la suite pour me renouveler dans mon écriture ;) (si je reprends ce projet, ce sera dans longtemps, et différemment...)
- Et du coup, j'ai écrit un nouveau roman (qui s'appelle pour le moment Retrouve mon nom) que je devrais finir dans le mois de janvier, et j'ai commencé un nouveau challenge, dans la jeunesse cette fois-ci!

Nouvelles
- J'en ai écrit plein et... pour le moment une seule retenue dans un concours et publiée dans un petit recueil.
C'est déjà bien, mais vu le nombre de nouvelles que j'ai écrit l'an dernier :lol: :lol: .... Enfin cette expérience m'a bien fait progresser dans l'écriture quand même ;)
J'en ai encore trois en attente, mais je ne me fais pas trop d'illusion. :fatigue: Je crois que je vais arrêter de faire des nouvelles pendant quelques années et me focaliser sur les romans :stylo: qui sont la seule forme d'écriture vraiment naturelle chez moi.

Lecture:
Pendant mes années de médecine, je n'avais plus le temps d'ouvrir d'autres livres que mes polys et mes manuels de cours :oops:
Mais l'an dernier, j'ai retrouvé mon rythme de lecture du collège et du lycée: une petite cinquantaine d'ouvrages dans l'année :yata: :yata: tous genres confondus.

Bêta-lectures
J'ai découvert en 2013 cocyclics et la bêta-lecture, et ça m'a beaucoup aidé à progresser, à regarder l'écriture sous un nouvel angle. J'ai rencontré une foultitude de grenouilles sympathiques et j'ai pris grand plaisir à les lire :)

Perso:

Après un an à tergiverser sur ce que j'allais recommencer comme études et faire plus tard dans la vie :psychocoah: :psychocoah: j'ai enfin trouvé ma voie ! :yata: :yata:
Et dans mes nouvelles études, pour le moment ça se passe très bien :)
J'ai aussi beaucoup appris sur moi-même. J'ai notamment découvert d'où me venait la "langue" bien à moi dans laquelle s'expriment mes personnages de Tsawayak (dont je devais en permanence traduire les phrases en français :lol: ) et qui émaille le livre, d'ailleurs. ;)
Du coup, maintenant les mots ne me viennent plus dans cette langue imaginaire, mais dans la langue bien réelle dont elle dérivait...

Pour 2014:

Romans:
- Finir de corriger Retrouve mon nom
- Terminer mon challenge premier jet et le corriger
- Et laisser mon imagination continuer à dériver...

Lectures:
- Lire, comme cette année, une cinquantaine de livres dans l'année, tous genres confondus ;)

Bêta-lectures:
- Finir ma première alpha lecture, des devant-devant de pingu
- Continuer à bêta-lire dans les papyrus, le port ou le crawl :)

Perso:
- Poursuivre mes études sur mes rails (sans plus dérailler maintenant, mais vu que maintenant j'étudie dans un domaine qui me passionne, il y a peu de chances ;) )
- faire ma L2 à Paris plutôt que par le CNED, histoire d'essayer de retrouver une vie sociale ailleurs que depuis derrière mon ordinateur... :mouahaha: (enfin, on va essayer :lol: :? :psychocoah: )
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Pandora »

Résolutions 2013
EcritureEcrire au moins une nouvelle. Raté
Recycler au moins une de mes anciennes nouvelles FAIT, pour deux, une parue en ce moment sur l'Imaginarius, et une en attente de réponse
Une nouvelle de parue dans l'anthologie Virus de Griffe d'encre, aussi :pompom:
Aller au bout du cycle de Ticket Gagnant FAIT
et idéalement boucler le premier jet de mon projet de Nano 2011. J'ai préféré le laisser mûrir encore un peu
Soyons fou : faire le nano 2013 ? mi-FAIT, avec 32000 mots écrits je crois. C'est un bon début quand même

Lecture
Lire au moins autant que 2012 Raté, là c'est la cata (mais je vais me rattraper un peu pendant les vacances, j'espère écluser 3-4 bouquins au moins)

Bêta-lecture
BL un peu plus dans le port et BL en offFAIT avec quelques nouvelles de BL dans le port, et des BL en off
Pour 2014 (en espérant que le boulot me laisse plus de temps que cette année)
Ecriture
Boucler au moins une nouvelle
Ouvrir un challenge avec Disparitions débuté dans le cadre du Nano.
Bonus : finir le projet démarré pour le Nano 2011

Lecture
Lire le plus possible (reprendre l'habitude de lire quelques pages en me couchant au lieu de comater d'emblée, ça devrait aider)

Bêta-lecture
BL un peu plus dans le port et BL en off
Peut-être accompagner un auteur en cycle, selon la façon dont mes projets perso avancent

Bonus subsidiaire
Silène a écrit :Aller à la piscine... mouais, on va réessayer.
Ben ça, j'ai réussi ^^
L'objectif 2014 est de m'approcher le plus possible des 3km nagés en une heure (je dois gagner ++ en technique) et de faire un semi-marathon en CAP (en prenant le temps qu'il faudra, mais je vise un temps proche des 2 heures)

Répondre