Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
illiane
Détentrice de la Triforce
Messages : 351
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 11:09 am
Rang special : Héros des crêpes et de la perte de temps
Localisation : Pionce dans le fond de son grenier

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par illiane »

A mon tour !!!
Alors, en fin 2012, j'avais posé comme objectifs :
Illiane en 2012 a écrit : - Finir la correction de la légende de Roanne (c'est à dire l'actuelle V4) et enfin réussir à améliorer le chapitre 3 qui moisit dans les papyrus FAIT
- Eventuellement envoyer Roanne à des éditeurs (j'ai le droit de rêver) FAIT: j'ai reçu des non argumentés avec une invitation à soumettre de nouveau une fois le manuscrit retravaillé :yata:
- Eventuellement commencer les corrections de détours de folie ça par contre, c'est un échec critique. J'ai bien essayé mais c'était pas au bon moment
- Préparer le NaNo 2013 en faisant un syno détaillé de métamorphose (projet d'urban fantasy voire apo) Euh... j'ai fait le nano mais pas avec ce projet
- Aller aux Imaginales ! FAIT
- Faire des bétas (et m'améliorer absolument pour peut être penser à une candidature pour devenir béta lectrice) FAIT
- Lire ! (ma PAL s'est enrichie depuis que je suis ici, surtout dans la section grenouilles) FAIT, même si ma PAL est toujours aussi grande
Et en plus:
- 3 premiers jets: Derrière la tour, Au nom des possibles et Grèves (nano 2013)
- Début des corrections de derrière la tour (la V2 est bouclée)
- J'ai commencé le plan de correction de Grèves
- Je suis allée à la convention cocy :)
- L'alpha de Vestrit :love:

Donc pour 2014...
- Faire un plan de corrections pour Roanne et me rebrousser les manches pour faire de ce roman pour en faire quelque chose de correct (et soumettre de nouveau)
- M'occuper de la V3 de Derrière la tour ou du premier jet de la suite de Au nom des possibles
- Finir l'alpha de Vestrit
- Faire des bétas dans la mare
- Essayer d'aller à un salon avant de partir en stage
Je m'en sortirais, je te le jure ! A coup de livres je franchirais tous ces murs !

Quand je ne fais pas de crêpes, ma Muse me martyrise ici

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 16, 2023 8:38 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Siana »

Ouah, tout plein de résolutions ! :wow:
Alors, de mon côté...
Les objectifs 2013

Écriture
- Me décider sur le plan de sauvetage de mon projet Gémellité antonyme >>> fait, sans garantie que ça fonctionne
- Le cas échéant, revoir mes plans et commencer les révisions/réécritures >>> Fait (on a dit "commencer", pas "terminer" ^^)
- Avancer sur le projet recueil de nouvelles Belladone & Chardon (au moins 2 ou 3 nouvelles) >>> J'ai quelques ébauches de textes et des idées en plus
- Avancer sur le projet de journal annA si j'ai le temps >>> Pas eu le temps, à part quelques notes en janvier

Bêta-lecture
- Continuer, mais vu la surcharge de travail qui arrive de tous les côtés, c'est mal parti pour la première moitié de l'année >>> Ok quand même

Publication
- Pas grand chose. Je freine sur les nouvelles "individuelles" pour avancer les projets plus importants. >>> Pas grand chose, non, juste une nouvelle soumise début décembre pour recyclage (réponse en février 2014)

Et pour le reste : obtenir ma licence au prix d'une dure année de labeur, trouver un boulot avant la fin de l'année, et continuer à rencontrer des grenouilles ! >>> Fait : Licence ok, pour le boulot on a eu du CDD mais c'est mieux que rien, et rencontres de grenouilles ok avec la Convention et les Utopiales
Et donc...


Les objectifs 2014

Écriture
- Terminer la dernière version de mon tome 1, vérifier si elle tient plus la route que les précédentes, et faire les corrections qu'il y aura encore besoin après ça ; et puis si ça tient la route et qu'il reste pas trop de corrections , peut-être commencer des démarches éditoriales
- Revoir mes plans et commencer les révisions/réécritures pour les tomes 2 et 3
- Avancer sur le projet recueil de nouvelles Belladone & Chardon (si possible)
- Avancer sur le projet de journal annA (si possible)

Bêta-lecture
- Continuer, encore et toujours (ici et ailleurs)

Publication
- Peut-être 2 ou 3 nouvelles, sachant que j'attendrai au moins deux retours de soumission à des AT pour le premier trimestre
(donc pas grand chose de prévu pour 2014 non plus)

Lecture
- Lire les livres géniaux de Yves Lavandier : La Dramaturgie, Construire un récit, et Évaluer un scénario (commandés mais pas encore reçus)
- M'enfiler tous les bouquins achetés aux Utopiales (ceux qui y étaient s'en souviendront peut-être ^^)

Et pour le reste : trouver un boulot (bah oui, mon CDD n'est pas renouvelé, les besoins sont ailleurs, etc. alors rebelote), peut-être une recherche de précision sur mon projet professionnel, probablement des nouvelles lunettes, et rencontrer encore plein de grenouilles :love:

NB

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par NB »

Voilà déjà le bilan (pour les objectifs, ça viendra plus tard !).

* Terminer d'écrire "Le Premier", et voir (bêta, soumission, possibilité de publi ou tiroir, tout ça).
=> Presque. Presque.

* Reprendre "Ascenseur pour le Futur", jusqu'à publication (si).
=> Publi prévue en août !

* Foncer sur Pocketboy si le projet est validé (sinon, il y a le temps).
=> Pocketboy est devenu SpaceLeague, le projet a été validé, les deux premiers tomes sont publiés et les deux suivants déjà écrits !

* Bonus selon le temps disponible : AppliAuras, Les dessins d'Émile (les deux projets dérivés des "couleurs de l'aura"), Jivana... il y a de quoi faire.
=> Fail sur Jivana et Les dessins d'Émile, mais objectif atteint sur AppliAuras !

* Sans oublier les corrections pour "Le dernier prisonnier" (les yeux de l'aigle 3) qui sort en mai.
=> Ça, c'était fastouch.

En gros, j'ai publié :
* Le dernier Prisonnier, dernier tome des Yeux de l'Aigle
* Loup de Source, une nouvelle dans l'anthologie Cœurs de Loups
* Premier Match et L'esprit d'équipe, deux premiers tomes de SpaceLeague

J'ai écrit et/ou corrigé :
* Une bonne partie du Premier.
*Ascenseur pour le futur [à paraître en août]
* AppliAuras
* Ma pire semaine de vacances [à paraître au printemps !]
* Les tomes 3 et 4 de SpaceLeague [à paraître en mars]
* Quelques textes d'album et/ou textes pour la presse [mais, de ce côté-là, ça ne donne rien pour l'instant]

J'ai participé à plusieurs salons (j'ai pas compté), à des interventions scolaires (ça commence à devenir naturel !), et j'ai même remporté mon premier prix littéraire ! [le prix Trégor Ado catégorie 6ème/5ème pour Les Aiglons].

Bref, je trouve que ça a été une bonne année pour les bouquins !

Avatar du membre
Vicky. A
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mer. nov. 20, 2013 10:44 pm
Rang special : Grenouille

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Vicky. A »

Intéressant de voir tous les bilans :P

Bilan 2013 :

Bon, alors, j'avais pas fait de résolutions ici vu que je n'étais pas encore inscrite, mais j'en avais fait ailleurs.
• Bien avancer sur l'histoire que je préparais -> Alors, en vérité, j'ai abandonné plusieurs fois tout au long de l'année avant de reprendre tardivement, mais on dira que c'est commencé tout de même (30K mots). En compensation j'ai écrit un roman pendant l'été (Le premier terminé, 53K mots).
• Terminer les nouvelles commencées pendant le Nano -> Aheum, j'en avais commencé pleins, j'en ai terminé qu'une, j'ai viré les autres.
• Corriger mes anciennes nouvelles -> C'est pas ça non plus xD Je les ai plutôt laissés tomber dans l'oubli.

Résolutions 2014 :

• Terminer CDO (l'histoire du dessus).
• Corriger le roman écrit pendant l'été.
• Commencer un nouveau projet (Qui tient la route).
• Lire plus de bouquins francophones (et de bouquins tout court) (mais à la vue des livres qui m'attendant et des Ebooks qui attendent déjà sagement dans ma liseuse, j'ai l'impression qu'il va pas trop y avoir de soucis...)

Isa S

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Isa S »

L'an dernier j'avais soigneusement omis de prendre des résolutions. En pleine phase II sur Thirion, j'espérais finir mon cycle dans l'année mais sans oser l'écrire...
Néanmoins le bilan 2013 est plutôt sympathique, en particulier sur un plan personnel.
bilan 2013 a écrit :Le cycle de Thirion
- phase II de Thirion finie malgré une phase de découragement au printemps
- phase III presque finie
- phase IV en cours (et je sais où je vais!).

Forum/rencontres
- Imaginales ! :yata:
- Thirion pitché !
- lancement de l'équipe des cycles ! :yata:

Perso-perso
- passage aux lentilles
- décoration du bureau
- fin de mon analyse
- début de projet de reconversion
Résolutions 2014

Ecriture/forum
- Finir mon cycle, ah mais ! Soumettre Thirion aux éditeurs.
- Ecrire le projet d'anticipation que je repousse depuis... trop longtemps.
- Continuer mon travail de suivi des cycles

Perso
- Finaliser ma reconversion
- Finir de peindre ma chambre
- Continuer à sourire !

Avatar du membre
Helike
L'Inoubliable
Messages : 458
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 7:22 pm
Rang special : 26
Localisation : Dans un saule, près d'une mare

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Helike »

Un fil qui déborde d'énergie et de motivation.
:yata: Bravo les grenouilles.
(spécial wow ! pour Takisys...)

Bilan 2013 donc :
Je suis plutôt contente :
:) Mon arrivée dans les verts m'a beaucoup surprise, mais j'ai fini par accepter le fait d'être à la hauteur (merci grenouille qui se reconnaîtra).
:) Trois nouvelles écrites et postées dans le port.
:( Correction du Cercle pas encore finiiies ! Manque de temps, mais pas de motivation.

Projets 2014, dans le désordre :
- finir ces satanées corrections du Cercle du Semt et le soumettre
- Écrire encore 3 nouvelles avec AT, pour le côté challenge qui me fait énormément progresser
- Attaquer pour de bon mon second roman "700 ans", qui mijote dans ma tête. L’héroïne attend avec sa boîte d'antidépresseurs depuis des mois (hé, je fais quoi avec ça maintenant ?).
- Participer (enfin) à un cycle ou une têtard
- Me rendre sur un salon en touriste
Le Cercle du Semt, toujours en soumission !!!
La Montre d'Orsay, Dimension Merveilleux Scientifique 5, chez Rivière blanche

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Earane »

- terminer de rédiger mon plan global de corrections pour le T1 du LdT, corriger le roman sur base du plan et des conseils avisés de mes têtas ;
Done ! Mais au final, j'ai rangé le projet dans un tiroir. J'y reviendrai dans quelques années.
- succomber encore et toujours à la nouvellite (écrire au moins 6 nouvelles) ;
J'en ai écrit moins, mais j'ai écrit malgré tout. C'est déjà ça ! En revanche, j'ai écrit des textes courts aussi.
- écrire de la poésie et des haïkus ;
Done aussi ! En moindre quantité, certes mais fait quand même.
- être publiée au moins trois fois (en nouvelles et/ textes courts/poésie) ;
Fail. Rien de publié de plus que ce qui était prévu pour 2013 et qui a finalement été reporté. A suivre donc.
- interviewer de chouettes auteurs sur mon grill pour mon blog;
Fail, mais le programme de 2014 s'annonce d'ores et déjà chargé puisque je recevrai sur mon blog : Silène, Beorn, Blacky, Samantha Bailly et Charlotte Bousquet (d'autres à venir encore !)
- terminer l'écriture du premier jet du "Souffleur de rêves" et le corriger dans la foulée ;
Done ! Et mieux encore, il est sur les chemins de l'édition. A voir s'il recevra un oui ;)
- relire, recorriger et resoumettre le LdT au cycle de CoCyclics ;
Comme dit plus haut, ce n'est pas au programme de 2014.
- essayer de lire tous les livres de ma PAL sans trop la gonfler (ça, ça va être très dur !).
Je me suis fait encore avoir et c'est pas 2014 qui va arranger ça !

Pour 2014 maintenant...


- terminer Rédemption
- attaquer la suite du T1 de Souffleur de rêves
- écrire trois nouvelles au moins
- continuer à bien alimenter mon blog
- lire tous les livres de ma PAL actuelle
- reprendre LFAES

c'est déjà pas mal !

Allez, bonnes fêtes tout le monde !
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Stef- »

Que de beaux bilans et de belles résolutions, d'autant plus que vous êtes nombreux à avoir réussi à en tenir pour l'année 2013 ! :bravo:

Je vous souhaite déjà plein de réussite dans vos projets pour 2014 et plein de :love: pour vous accompagner !

Pour ma part, je n'ai jamais été très fort pour les résolutions, mais je peux quand même dresser un petit bilan :

Niveau écriture, la réécriture/révision de mon premier tome La Voyageuse d'Ayanar avance doucement à son rythme, avec un peu de chances (et surtout des yeux reposés), je devrais boucler la première partie, soit la moitié environ du roman d'ici le début d'année prochaine.

Ce qui est motivant dans ces révisions, c'est que j'ai plein de bons outils juste à côté pour garder le cap (une alpha off détaillée, qui me semble de moins en moins "méchante" et indigeste au fur et à mesure que je tombe d'accord avec en réécrivant, un gros plan de révisions, des retours de lecture…), et que le 2ème (et normalement dernier) tome de cette histoire est déjà écrit. Lorsque viendra le tour de celui-là, un rééquilibrage s'imposera, mais on n'en est pas là encore ! Au moins si des lecteurs apprécient le tome 1 ils auront la possibilité de lire le 2 dans la foulée.

Sur mon blog maintenant c'est plus simple il y a un petit encart dans la colonne de droite qui indique où j'en suis, ce petit bloc est remis à jour très régulièrement, je me motive de cette manière.

Quand ce premier tome sera révisé et pourra partir chez des bêta-lecteurs (avant ultimes corrections), je pourrai enfin me consacrer à d'autres projets !

Bêta-lecture : c'est un fait, je n'ai plus le temps de bêta-lire de manière assidue sur Cocyclics, malgré tous les auteurs présents plein d'enthousiasme et avec plein de projets dans les cartons. J'espère que j'en retrouverai bientôt, mais pour l'instant, c'est mon boulot quasi double de deux postes pour un seul gus qui prend le pas… Je ne vais pas me plaindre, c'est moi qui l'ai voulu :argh:

J'ai tout de même eu la chance de me voir confier une alpha-lecture de roman en off, et en plus, c'était une belle surprise, et pour des amies grenouilles, toujours un plaisir de participer :love:

Bref, plein de réussite à vous tous ! :yata:

Avatar du membre
Behra
Batracien
Messages : 143
Enregistré le : ven. août 26, 2011 10:48 am
Rang special : Hors du temps
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Behra »

Bilan 2013
Publication des Arcanes du Temps.
- Prix: De la médiathèque de L'orangerie au salon Lunélivre
-Nomination: Imaginales 2014 _ Prix des Lycéens
-Salons: Paris, imaginales 2013, BOulay, Halliennales, Livre sur la place, Lunélivre,...

Projet 2014
-SAlons: Imaginales 2014, ZOne FRanche
- SOrtie de mon 2e roman: L'auréole des condamnés.

Olrik
Messages : 72
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 11:48 pm
Rang special : shy writer

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Olrik »

Bilan 2013
- Bon, ben... comme a dit Francis Ash, s'inscrire sur le forum, déjà... :yata:

Résolutions 2014
- Lire, lire, lire...
- Ecrire et soumettre quelques nouvelles (j'ai repris mes fonds de tiroir, quelques avortons peuvent être candidats à la résurrection :) )
- Beta-lire
- Au moins finir la doc et faire un scénario détaillé pour mon projet de roman
- pas mal de trucs sur le plan perso mais je vais pas vous embêter avec ça...
Pour le créateur rien n'est pauvre, il n'est pas de lieux pauvres, indifférents. Rainer-Maria Rilke

Avatar du membre
Ayalys
Purple Cat
Messages : 235
Enregistré le : lun. août 01, 2011 8:57 am
Rang special : Mini-Brume grognon
Localisation : Dépend des jours

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Ayalys »

Bon, à mon tour :
Et maintenant, les bonnes résolutions pour 2013 :

Ecriture :
- Terminer le premier jet de Sang de Brume. => Echec critique. Bon d'un autre côté, je sais mieux où je vais, ça c'est sûr
- Je suis peut-être optimiste, mais en fonction du moment où ce sera fait, enchaîner avec un deuxième projet. => Forcément : Echec aussi.
- Envoyer ma première nouvelle à un AT, et en écrire au moins une ou deux autres. => Réussite : J'ai envoyé ma première nouvelle (écrite cette année) à un AT (qui a été accepté et devrait sortir sous peu), même si ce n'était pas celle-là à laquelle je pensais. J'ai aussi terminé de corriger et envoyer celle à laquelle je pensais pour l'envoi.

Lecture :
- Diminuer ma pile à lire en essayant de lire au moins un ou deux romans par mois (et quelques nouvelles à côté). => Hum, on va dire réussite et échec : J'ai réussi à la diminuer un peu, mais pas au rythme que je pensais et en plus j'en ai rajouté quasiment plus...

Béta-Lecture :
- Faire au moins une béta par mois (l'idéal serait d'en faire 2 à 3, si possible en alternant papyrus, nouvelles et syno, mais je préfère me fixer un objectif moindre), que ce soit sur le forum ou en off. => Réussite et échec : Je me suis à peu près tenue au début de l'année, ce qui fait que en moyenne, ça a bien marché, mais j'ai dramatiquement manqué de temps en fin d'année.
- Poster une candidature de béta lecteur d'ici quelques mois. => Fait, et j'ai été acceptée :)
Bilan 2013 : Une année riche en émotions, qui m'aura beaucoup appris sur moi et sur mes limites. Je regrette le manque de temps qui devrait s'améliorer normalement.

Objectifs 2014 :


Ecriture et corrections :
- Terminer le premier tome de Sang de Brume : si possible avant Epinal, puisque normalement, j'ai signé avec mon sang que je participerais au speed dating avec ce projet.
- Si possible, terminer le deuxième et dernier tome.
- Répondre à au moins un AT, voir deux, et écrire au moins une nouvelle par trimestre. (Si je pouvais réussir à écrire toutes les idées de noter cette année, ce serait bien.)

Lecture :
- Diminuer ma Bibliothèque A Lire (puisqu'on en est à ce stade) : toujours au moins 2 livres par mois.

Bêta-lecture :
- Me ré-investir dans le Port et les Papyrus. Je préfère ne pas me donner d'objectifs, mais une bêta par mois me semblerait bien.

Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous :)

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Roanne »

Pas facile de passer après autant de monde qui a autant assuré ! ^^

Pour 2013, j'avais prévu...
> Corriger et mettre en ligne le tome 2 du roman fantasy Dans les pas de Romane
> Rédiger le synopsis du roman jeunesse Le cahier d'histoires
> Corriger le roman urban fantasy La pelote d'épingles
> Me mettre à jour dans mes retours de lectures et ne plus me laisser déborder
> Diminuer ma pile à lire
> (pas encore sûr : envoyer Le cahier d'histoires et La pelote d'épingles à des éditeurs)
A part la diminution de ma pile à lire (qui a au contraire encore augmenté, semble-t-il), j'ai tenu tous mes objectifs liés à l'écriture, y compris la recherche d'éditeur.
Pour 2014, ne sachant pas ce qui m'attend, je ne me fixe aucun objectif.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
flavie
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 10:48 am
Rang special : Petite grenouille vorace

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par flavie »

Bilan 2013
Deux AT écrits mais un seul envoyé.
Rédaction du roman terminé
Camp nano 2013 réussi (avec des relectures)
Nano 2013 réussi (objectif 15k)
Coté lecture, j'ai lu 8 ou 9 livres.

Résolutions 2014:
Ecriture, correction:
Finir la rédaction de la Série "Une vie dans un tel monde"
Corriger les deux parties du roman
Faire le camp nano
Ecrire 2 nouvelles pour AT
Terminer la rédaction de "une histoire de fou", et mettre un plan ça serait pas mal.

Coté lectures:
Lire 8 livres, dont trois classiques.
Amour, combat, amitié, le tout dans un monde où tout les crimes sont permis. Mon challenge 2013

Avatar du membre
Hina
Messages : 92
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 2:48 pm
Rang special : Marcheuse
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Hina »

Très bonne idée ce topic !!

BILAN 2013 :
Je dois dire que niveau écriture, 2013 a été une excellente année pour moi !
ÂNKH tome 1 : corrections et publication.
ANKH tome 2: corrections entamées pour une publication en 2014 avec le tome 3 (dernier de la série).
HELIA MELDYN 1 : corrections
Nouvelles écrites: Au moins une dizaine !!
Challenge 2013 : Terminé il y a quelques jours (ouf !)

Pour 2014 :
Terminer les corrections et les publications de la trilogie ÂNKH
Publication du premier tome d'HELIA MELDYN
Caser mon challenge 2013 chez un éditeur !
Et puis écrire bien sûr !

Répondre