Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Mélie
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 8:36 pm
Rang special : 42
Localisation : Co. Galway, Irlande

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Mélie »

Me voilà de retour sur le forum après une fin d'année difficile... buh, j'ai fini mon 1er jet le 31 décembre, mais je n'ai pas eu accès à Internet pendant plusieurs jours et ne l'ai donc pas signalé à temps... bref, période de récupération terminée, il est temps de se remettre au boulot... et à participer ici (avec grand plaisir d'ailleurs) !

Bilan 2013
Mélie a écrit : - reprendre mon roman du CampNaNo et le terminer ; => pas du tout fait XD
- écrire un texte entier pour le NaNoWriMo (en gros j'écris en été et en novembre puis je corrige le reste de l'année XD) ; => j'aurai écrit un grooos texte entre le CampNano et le NaNo, donc ça compte ?
- corriger Le Poids du Masque et l'envoyer à des éditeurs ; => correction terminée à 90%, pas envoyé, mais ce sera fait début 2014
- corriger un de mes romans en anglais ; => pas même entamé
- corriger un autre roman en français ; => idem
- répondre à des AT (au minimum l'AT "Montres Enchantées" des éditions du Chat Noir) ; => pas celui-là, mais l'AT Immortalité (texte recyclé) + le concours de nouvelles Laska et un AT chez eux aussi, donc on va dire que c'est bon.
- faire plein de bêtas ici !! => Si j'ai bien tenu mes comptes (oui je note tout histoire de savoir si je "dois" des bétas ou quoi...), j'ai fait 10 bétas de papyrus, 4 de nouvelles et 2 de syno... pas mal, mais va falloir que je sois plus régulière.
Objectifs 2014
- terminer de corriger Le Poids du Masque et l'envoyer à des éditeurs ;
- écrire au moins un premier jet (faut que je m'inscrive sur le challenge d'ailleurs) ;
- participer à au moins 2 ATs ;
- envoyer mon roman jeunesse corrigé à de nouveaux éditeurs (et peut-être relancer ceux qui n'ont pas répondu) ;
- signer au moins deux contrats d'édition ;
- faire encore plus de bétas ici !!
"A half-read book is a half-finished love affair."
David Mitchell, Cloud Atlas

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Axolotl-a-besicles »

LE PROGRAMME 2013 maintenant ! *demandez le prograaame*

1. Participer à l'AT Montres enchantées sur le thème du steampunk ; ce qui implique de finir le syno et de rédiger Cadran lunaire >> Cadrans Lunaires a bien été écrite, envoyée et... refusée. Sans passage par la Mare, pour cause de point final mis le dernier jour à 19h...
Après relecture par mes parents (seule fois qu'ils s'intéressent à un de mes textes, mais bon "Jules Verne" apparemment, c'est un mot magique), ce sont les premiers paragraphes qui sont cataclysmiques.


2. 3 bêtas- lectures minimum = les 2 en retard + celle en échange de Cadran lunaire (en espérant que j'aie le temps de le poster sur la Plage suffisamment avant la deadline !!! Je me connais, toujours en retard... C'est mon côté Lapin Blanc ! >> EPIC FAIL, comme prévu !!! (cf 1.)

3. Continuer à structurer le syno de l'Envol du Phénix et développer les parties pas assez détaillées de son univers ; écrire le 1er chapitre ! En faire éventuellement un Challenge 2013 après avoir fini Cadran lunaire ? >> Aucun Challenge ; mais j'ai avancé l’univers d'Altéropa - Solorie et la structure des 3 projets de romans qui s'y passent, pas seulement L'Envol du Phénix. J'ai même fait un voyage en Suède au mois d'août spécialement pour trouver plus de doc et m'imprégner de l'atmosphère des pays nordiques, à cause des origines d'Eydrik !!!

4. Continuer la poésie. Comme début 2012, c'est bien parti : j'ai eu une inspiration soudaine après une soirée opéra le 8 janvier ! >> Résultat des courses mitigé... Sans AT du Codex Poeticus, je sèche un peu on dirait...

5. Participer aux rencontres Grenouilles IRL : Trolls & Légendes, Imaginales, Utopiales. Plus un ou deux salons de thé sur Paris si j'ai le temps... Hermione, ton retourneur STP ! >> OK, EPIC WIN, MEGA :love:

Un programme précis et pas trop chargé. Mais... ça va ENCORE déraper, je le sais, je le sens... C'est tous les ans pareil ! Je n'ai pas besoin d'une comète pour tirer des plans dessus, je fais très bien toute seule la grande imitation de l'Etoile filante. Sauf que c'est le temps qui me file entre les palmes... >> ahem... no comment, je sens que je vais sans doute pouvoir répéter la chose pour 2014...
Et donc, oyez bons batraciens, les RESOLUTIONS 2014 d'AXO !!!

1. Corriger Cadrans Lunaires et l'envoyer >> c'est bien parti, j'ai trouvé une idée pour refaire les 1ers § :stylo:
2. Écrire une autre nouvelle et/ou des poèmes (au moins 5, pour ne pas perdre la main) :stylo:
3. Faire ces fameuses 3 bêtas-lectures !!! Je vais finir par ne plus savoir comment m'y prendre ! :stylo: :stylo: :stylo:
4. Continuer à développer Altéropa - Solorie, en privilégiant le contexte de l'Envol du Phénix, que j'aimerais bien écrire en premier... Si possible, rédiger enfin quelques chapitres ??? :psychocoah: :stylo: :fouet:
5. Voyager en mai 2014 (Note à moi-même : choisir une destination "utile" dans le cadre d'Altéropa) :mage:
6. Aller à la Convention Mondiale de S-F à Londres en août 2014 :yata:
7. Voir les Grenouilles aux Imaginales et aux Utopiales comme tous les ans, sans oublier un salon de thé minimum à Paris. :love: :heart: :heart:

AXO toujours aussi peu productive... (C'est grave, Docteur ?)
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
Mike Patton
Lu et approuvé par les Grands Anciens
Messages : 284
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 12:06 am
Rang special : Scribouillard
Localisation : Aude (trou paumé)
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Mike Patton »

A moi!

Bilan 2013:
Un challenge ("La Nuit Eternelle") soutenu par mes marraines mais loin d'être fini (60 %). Panne sèche début octobre.
Ma première nouvelle écrite et envoyée par l'intermédiaire d'un AT et ... retenue. Surprise! Champagne et Nénuphou!!!
3 autres textes en cours dont deux nouvelles pour des AT!!!

Résolutions 2014:
Plus de temps consacré à l'écriture, plus de temps pour faire des bétas.
Voir des grenouilles IRL soit la contre convention GoT à Carcassonne, soit à la convention CocyClics.
Finir ce *Bip* de roman.
"Anthologie Calling Cthulhu Volume 3" chez L'Ivre-Book
Mon site Perso
Mon premier roman "Pearly Gates" chez L'Ivre-Book

Répondre