Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Aelys »

C'est l'heure des bilans ! C'est ici qu'on fait le point sur l'année passée et qu'on prend des résolutions pour l'année à venir.

Le lien du sujet de l'année dernière, pour ceux qui avaient fait leurs bonnes résolutions :

http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=211340

A vous les studios !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Crazy »

Bilan 2013 :
Quatre nouvelles passées par le Port, dont 2 proposées en AT, dont une prise et une en attente.
Un Challenge et son papyrus, en cours.

Pour 2014 :
Terminer le Challenge !
Faire plus de BL :oops:
Répondre à plus d'AT.

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Aelys »

Et je commence histoire de donner l'exemple ;-)


Mes résolutions 2013 étaient :
Pour l'année 2013, je veux que ce soit une année à publications (non mais).

Publi : caser pour de bon La Couleur de l'aube, caser De l'autre côté du mur, envoyer Hoài et un autre projet court.
Check ! La Couleur de l'aube est censé paraître dans l'année 2014, DLCDM est sorti en septembre (hiii !), Hoài suis son petit chemin tranquillement, et j'ai un autre projet court à paraître à l'automne, Le Secret des Bois-Noirs. Wouhou !
(J'ai même casé une nouvelle pour le fun, dans le webzine Mort-Sûre.)
Ecriture : Ecrire au moins un projet de roman court que j'ai en tête, voire plusieurs, et les corriger.
Check aussi ! J'ai écrit, corrigé et envoyé le Secret des Bois-Noirs. Et j'ai aussi écrit deux projets longs, les deux premiers tomes d'une trilogie, Play Your Life.
Corrections : Corriger Hoài et le(s) futur(s) projet(s)
Check, il faut juste que je corrige le T2 de Play Your Life.
Cocy : Continuer à bêta-lire en off autant que possible, bêta-lire au moins un roman en cycle. Je mettrais bien de tenter de bêta-lire plus dans le port et les papyrus, mais j'ai comme l'impression que c'est raté d'avance.
check et fail: J'ai beaucoup beaucoup bêta-lu en off, mais pas du tout en cycle. Quant au port et aux papyrus, euh... j'ai définitivement renoncé à l'idée.
Être à la hauteur de mes fonctions de permanente !
J'ai eu des grosses périodes à blanc, mais je crois que globalement, c'est fait aussi ^^


Mes résolutions 2014 maintenant !

Publications :
- Sortir La Couleur de l'aube et le Secret des Bois-Noirs pour de vrai
- Caser Play Your Life et Hoài
- Assurer la promo de tout ce petit monde : articles réguliers sur le blog, actualisation de la page Facebook, salons et librairies.

Ecriture et corrections :
- Corriger le T2 de Play Your Life
- Ecrire et corriger le T3
- Ecrire au moins un autre projet (même s'il est court, j'ai le droit ^^). La suite de DLCDM, par exemple ?

CoCy :
- Toujours plus de bêta off
- Et la permanence, toujours.
Pour le reste, je ne m'engage pas, je vais déjà être bien occupée avec mon écriture ;-)

Côté perso :
- Cette année, je trouverai un vrai job !


Bilan : une année 2013 riche en écriture et en bonnes nouvelles, en découvertes aussi... et pour 2014, j'espère poursuivre sur cette lancée et récolter les fruits de ce que j'ai semé !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par blackwatch »

Je te le souhaite de tout coeur ma Canaillette :love:

Alors mes résolutions 2013 :
* Plusieurs impératifs en écriture, donc je vais me concentrer sur eux en priorité, surtout que certaines deadlines sont à respecter
Check ^^ Bah de toute manière, il n'y avait pas le choix hein !
* Niveau BL, je vais sans doute être obligée de ralentir la cadence, vu le point ci-dessus. Mais je compte bien ne pas laisser passer certains romans/textes qui pourraient être soumis/avoir besoin d'une BL... *ahum!*
Oui... euh en fait check aussi. Pas pu m'en empêcher, votre Honneur, des textes m'ont trop fait envie! ^^
* Niveau lectures: continuer à me ruiner of course! Et je vais aussi faire un effort pour découvrir plus de francophones cette année.
Définitivement check ! Et je suis super contente de ce côté, je fais des super découvertes, c'est génial :love:

Pour un bilan plus complet, rdv ici : http://cindyvanwilder.wordpress.com/201 ... -le-bilan/
;)

Et mes résolutions 2014 (là aussi, elles feront l'objet d'un article l'année prochaine, mais puisque c'est pour vous, je peux bien lever un coin du voile ;) )

* Boucler ma trilogie (c'est en bonne voie!) (et là non plus y'a pas trop le choix)
* Donner libre champ à Muse ( Je ne sais pas trop ce que ça va donner en tout cas... mais bon, au moins, je m'amuserai!)
* Continuer à lire du francophone et à le chroniquer! :yata:

Avatar du membre
Saile
Messages : 144
Enregistré le : mar. mai 21, 2013 2:24 pm
Rang special : Schoko-Bon
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Saile »

Mon bilan pour 2013 :
- enfin terminé le premier tome de Mhaurndil, jusqu'aux ultimes corrections ;
- bouclé deux challenges ;
- bouclé deux nouvelles (mes premières !) ;
- et surtout, mon premier contrat d'auteur signé pour ma nouvelle Poupée de Chiffons. :heart:

Mes objectifs pour 2014 :
- obtenir un OUI pour un roman (je ne suis pas gourmande, déjà un me suffirait) ;
- écrire le tome 2 de l'Opération Citrouille ;
- améliorer mes BL :oops: ;
- poursuivre mes découvertes en SFFF francophone.
Le tout, en espérant que :tetard: n°2 soit d'accord ! :mouahaha:

Et bonne chance à tous pour que vos résolutions soient checkées en décembre 2014 ! :chocolat:
Les Marcheurs de Brume, éd. Walrus
Cauchemars, tome 1 : Jack O'Lantern, éd. Voy'el
Cauchemars, tome 2 : Dullahan, éd. Voy'el

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Kira »

Je n'avais fait aucune résolution 2013, sinon acheter moins de livres sauf ceux des copains.
C'est à peu près vrai, si on ne compte pas les livres numériques... :ange:

Bilan 2013 :
Écriture
J'ai fini toutes les suites que je devais (ou presque) et croyez-moi, il y en avait un paquet :lol:
Sorties
- En jeunesse : Une larme de sirène et Une démone chez les anges (dont la carrière fut hélas très courte, RIP) et Suzy Online
- En romance : nouvelles chez Laska (les Yeux de tempête et Bébé à bord), une série de romance contemporaine chez Laska (Chronique d'un amour fou), deux séries de romance fantasy chez NumerikLivres (les Mille Royaumes et Les Enfants du feu), et une série de romance historique chez HQN (les Enkoutan).
Bêta-lectures :
J'ai lu 5 romans et autant de nouvelles en off, mais j'ai encore été (trop) absente des nénuphars et des papyrus.


Prévisions 2014
:
Écriture
Déjà, boucler les corrections éditoriales de tout ce qui est en cours + les suites que je dois pour les séries.
Terminer enfin Cœur de Cristal. Et après on verra
Sorties
- En jeunesse : sortie de Barthélémy Styx (diptyque jeunesse ado, Scrinéo), du tome 2 de Lita et les Corsaires rouges (junior, éditions les Roses Bleues) et de Petite musique de nuit (junior, éditions Les Lucioles)
- En romance : sortie de la suite de Les yeux de tempête (épisodes 2 et 3, éditions Laska), sortie d'une série de romance paranormale, Corps et Âmes, chez HQN. Pour le reste, c'est encore un secret :mrgreen:
Bêta-lectures :
Un emploi du temps surchargé (je me prépare à un changement de poste IRL) et une écriture consacrée à d'autres genres que la SFFF risquent malheureusement de me tenir éloignée du forum :pleure:
Lectures :
Pour 10 livres de la PAL lus, j'ai le droit d'acheter 1 livre.


Je vous souhaite à tous plein de bonheur dans l'écriture et la réussite de vos projets :love:
Modifié en dernier par Kira le dim. janv. 12, 2014 12:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Hatsh »

Ayant plongé dans la mare il y a seulement 7 mois, je n'ai pas de bonnes résolutions 2013 à examiner.

Bilan 2013

Écriture :
- une nouvelle écrite et envoyée en réponse à un AT (toujours en attente du verdict).
- deux nouvelles commencées puis abandonnées, faute de temps pour les terminer à temps pour les ATs concernés.
- une nouvelle en cours d'écriture, mais sans grand avenir (faute de temps).
- trois projets en cours de documentation (deux nouvelle et une série).
- un blog ouvert, qui cherche encore son équilibre et sa voie
Bêta-lectures :
- deux papyrus
- sept nouvelles dans le Port
- une nouvelle et un papyrus dans le Nénuphar rose et noir
Lecture :
En moyenne 1 roman ou recueil de nouvelles par semaine (rythme très variable). Quelques coups de cœur, peu de vraies déceptions.
Cocy : Convention 2013 pendant deux jours et une soirée in ze city mémorable : je vous :love: chères grenouilles !


Bonnes résolutions 2014

Écriture :
- finir la nouvelle actuellement en cours.
- écrire au moins une nouvelle érotique.
- répondre davantage aux AT qui me plaisent, sans me poser de barrières ni me décourager.
- continuer mon gros projet de série (nouvelles et novellas), et en écrire au moins la nouvelle inaugurale.
- faire des retours de lectures sur mon blog, entre autres
Bêta-lectures :
- peut-être plus de papyrus... mais je suis tellement dévouée à la déesse Nouvelle ^^
- plus régulièrement dans le Port et continuer dans le Nénuphar rose et noir
Lecture :
- Acheter la liseuse qui me fait de l'œil depuis quelques semaines (et l'un des magnifiques étuis de Célia, si possible :wow: )
- Acheter et lire les nouvelles, les novellas et les romans publiés par les grenouilles de la Mare !!!
Cocy/Tremplin :
- cotiser en janvier
- aller régulièrement aux rendez-vous in ze city et aller à la Convention 2014
Perso :
- écrire et soutenir ma thèse
- trouver un vrai boulot (et pas une énième vacation)
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Celia »

Bilan 2013 :
- Une bêta-lecture de faite pour Pandora, que j'ai été très contente de faire.
- Un roman écrit (Omega !!!!!!) que j'aimerai corriger d'ici le second semestre 2014.
- Plein de projets rêvés ou commencés.
- Un roman en cycle avec Creep Show.
- Un tournoi de nouvelles de gagné avec Kira et Booz ! :yata:

- Une grosse fatigue de presque quatre mois en plein milieu de l'année
- Aucune nouvelle d'écrite
- Trop de projets
- Plein de trucs en retard

Projets 2014 :
- Finir mon cycle
- Arriver à trouver un éditeur pour la Princesse oubliée
- Rendre les Bracelets d'Emeraude à un éditeur
- Potasser le projet Omega/Médiateurs et le présenter à un éditeur déjà choisi

Voilà et on va s'en tenir à ça parce que sinon ça va encore dégénérer...
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par desienne »

Par rapport aux objectifs :
- Ecriture + publication épisodes 2 à 6 de Toxic : check
- début du travail saison 2 : synopsis détaillé et au moins l'épisode 1 : fail => 2014
- Terminer le cycle pour les Dividendes de l'Apocalypse : fail => 2014
- Trouver un éditeur pour Contre-Mesures : fail => 2014 (révision à prévoir)
- Publication de Guerres Parallèles pour l'AOC #28 : devenu Faces Cachées : check
- Préparer la publication prochaine d'Hérésie Minérale: check
- Terminer Jachère : fail - même si j'ai avancé.
- J'espère produire une, sinon deux nouvelles: check : Monaztère, Rouge Glass, Walrus Institute
- Au moins un cycle cocyclics en tant qu'alpha ou bêta et des bêtas sur les papyrus : check pour l'alpha de cycle, mais fail pour le manque de bêtas papyrus

Les trucs imprévus en cours de route :
Série Exil (synopsis + épisodes 1/2), Projet Voyager et une twitter fiction : 3000 pieds

Pour 2014 :
On reprends les fails de 2013 et on rajoute
-Toxic saison II (après une petite pause)
-Terminer la série Exil + publication des 7 épisodes sur l'année
-Boucler le projet Voyager
-Écrire une ou deux nouvelles + des textes pour le projet Radius.
-Avancer sur le projet Apostasium (Poser le synopsis et débuter la production)
-Plus de bêtas papyrus et un cycle en tant qu'alpha ou bêta.

Bon, bah voilà, des années bien remplies ! :yata:
Modifié en dernier par desienne le jeu. déc. 19, 2013 5:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Francis Ash »

Mmmm le moment des résolutions et le bilan de l'année écoulée... Mon moment préféré parmi tous! :argh:

Alors bilan 2013 :

- je me suis remis à l'écriture après une (trop) longue phase d'arrêt (apparemment pas trop rouillé)
- 2 nouvelles déjà écrites, à corriger, et l'AT Lune Ecarlate en ligne de mire
- m'inscrire sur le forum Cocyclics (ça, c'est fait :))

Résolutions 2014 :

En temps normal, je prends la résolution de ne prendre aucune résolution! ^^
Mais bon, pour vous je veux bien faire une exception.
Alors, ne soyons pas trop ambitieux quand même, mais disons...

- faire le challenge premier jet 2014 avec le roman qui fait suite à Mourir ou Tuer
- parvenir à domestiquer ma Muse (si les miracles existent, j'ai mes chances! lol)
- refaire un peu de Fantasy (peut-être même que ça n'attendra pas 2014... Muse a encore frappé crevindjû*)
- continuer à lire, bêta lire, que ce soit sur les Papyrus ou le Port (parce que vous le valez bien ;))

Bon, je sais ce n'est pas extraordinairement ambitieux, mais ce sera déjà pas si mal.
Bonne chance à toutes et tous pour les votres :D


*celles et ceux qui ont suivi le fil "trop d'idées tuent l'auteur" comprendront! lol
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Elle
Ange de la patience, toujours prête à défendre SG
Messages : 125
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 10:41 am
Rang special : grenouille qui patauge souvent

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Elle »

Alors comme d'habitude à croire je reviens toujours sur cette période sur le forum, histoire de me faire mal :
Les résolutions 2013 :
lecture : continuer ce rythme de deux ou trois romans / mois, voir plus si je suspens ma préparation au concours de l'agreg et me trouve un job. Essayer de varier plus les lectures. Il faut que je m'ouvre à autre chose.
OUI et NON (oui car c'est la première année depuis bien longtemps où je continue à lire très régulièrement, au moins 3 ou livres par mois sans compter les nouvelles et avec des pics à un livre par jour :mouahaha: et non car j'ai encore lu que de la SFFF quasiment :hihihi: mais bon c'est pas trop grave ca !!!
écriture : Je voulais mettre finir le premier jet de mon roman, mais je sais que je m'y tiendrais pas, donc je dirais avancer au maximum et arriver au moins à la moitié de la rédaction; ainsi qu'à un plan plus détaillé des tomes suivants.
OUI (j'ai avancé, j'ai dépassé le tiers du roman et bien avancé dans la recherche des idées ) et NON (car pas du tout ou très peu planifié mes idées pour les autres tomes, j'en ai eu mais pas d'organisations, je me suis concentré sur le tome 1 déjà)
bêta-lecture : j'aimerais arriver à en faire deux par mois minimum, c'est largement faisable niveau temps (ou pas...) mais il faut s'y tenir !
ECHEC TOTAL (j'avais pourtant bien commencé le début de l'année jusqu'à avril il me semble, puis j'ai encore perdu l'adresse de la Mare ou en tous les cas le temps pour y aller et zouhh une autre résolution partie... :pleure: )

Voilà, à l'année prochaine pour faire le bilan j'espère plus positif que celui de l'année dernière.
Donc résultat un bilan très mitigé, mon souci je le connais mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le régler. Ma vie est trop remplie ^^ et du coup il y a des périodes où je décroche totalement de l'écriture, mais tous les ans je progresse un peu sur ce point, alors peut-être qu'un jour :mouahaha:

Résolutions 2014 :
Lecture : Continuer à lire et lire encore, ma liseuse aide c'est indéniable :love:
Ecriture : Finir le 1er jet de Malo, même si je pense que ca va être très dur je sais que j'en suis capable !!! J'aimerai aussi essayer de me mettre aux nouvelles, sans aucun objectif derrière juste pour me tester sur un autre format.
Bêta-lecture : reprendre régulièrement le travail dans les papyrus comme en début d'année, et peut-être m'essayer sur des nouvelles.
Encore une année chargée donc !
Malo est de retour !!!! par ici
:heart:
Le pitch de Malo se trouve par ici !
Per aspera, ad astra

Anonyme_Quatre

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Anonyme_Quatre »

Nouvelles : 2/3 : pas mal !
- Publier au moins deux nouvelles : elles ne sont pas publiées mais deux sont acceptées !
- Finir Premier éveil Faiiiiiit !
- Finir La Descente aux Enfers Pas fait :( mais je risque d'y rejetter un oeil ces vacances-ci...

Roman : 0/2
- Commencer les corrections de la partie Tylianne : :wamp:
- Ecrire au moins 50% de la partie Kylieth :wamp:

Bêta-lecture : 2/2
- Continuer à bêta-lire dans le port et dans le crawl : ouais, je persiste et je signe !
- Alpha et bêta lire en cycle : check !

Autres : 2/3
- Obtenir mon DUT et mon attestation de formation :fairemal: : fait pour les deux ! Y'apuqu'à trouver un boulot
- Trouver un boulot pour cet été : non mais j'ai trouvé un boulot pour l'année :yata:
Nouvelles et novella :
- En écrire trois
- En publier deux
- Finir une novella
- Corriger Valet de Songe

Roman :
- Corriger la partie Tylianne
- Finir la partie Kivian

Bêta-lecture :
- Continuer à bêta dans le port, papyrus et crawl
- Suivre au moins une phase I ou III

Autre :
- Avoir ma licence
- Trouver un travail ou une alternance pour l'an prochain


:tournee: :tournee: pour tout le monde en tout cas ! :D

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Mariedelabas »

objectifs 2013 :

- Normalement, publication au printemps de ma deuxième nouvelle bossée sur le Port après dernières corrections éditoriales
Fait : In oculis veritas a été publiée en mai 2013 dans Lunatique 86 (Galaxies 23)-

- Terminer Colonie, au moins le premier jet. C'est difficile car c'est mon premier roman. J'en bave mais j'adore ça. C'est mon objectif principal de l'année. J'adorerai le boucler et commencer à le corriger voire le faire relire, mais bon, ne rêvons pas non plus.
Fait ! Tout au moins, le premier jet est écrit. Je suis en train de rédiger son synopsis de travail en vue de son passage dans le crawl.

- Répondre à 2 à 4 AT, pas plus.
Fait ! J'ai participé aux AT :
- Signe dans la ville chez Val Sombre, et Flashmob a été retenu
- Berceaux Vie et Tombeaux chez Argemmios : Fait, En Adon je puise mes forces n'a pas retenu l'attention de l'anthologiste mais a été publié chez Walrus en collection Micro, en octobre. Du reste la nouvelle va également sortir chez AOC en papier, et je suis bien contente d'avoir recyclé ainsi ce texte.
- Imajn'ères : Fait, nouvelle envoyée, en attente de résultat


- Ne lire que de la SFFF francophone (pour me faire pardonner de n'avoir lu presque que de l'anglo saxon pendant des années, et comme j'avais tort...). Je me laisse juste le droit de lire Game of Thrones, mais seulement si je suis sage.
Fait, j'ai lu plein de romans, de nouvelles, de séries, et de mémoire que du francophone. Parmi les auteurs, je cite Stéphane Desienne, Cécile Duquenne, Silène, Aude Cenga mais aussi Olivier Paquet, Jean-Claude Dunyach, Alexis Flamand, Céline Landressie, Ayerdhal, .. j'en ai chroniqué pas mal sur mon blog, l'Oeil du Lémurien. Et GoT attend toujours :lol:

- Participation à Zone Franche, aux Imaginales, à Imaj'nères, et ce sera déjà pas mal
Fait, en partie : j'ai loupé Imajn'ères mais j'ai ajouté les Utopiales, plus quelques rencontres IRL qui sont toujours de grands moments où l'on rencontre de nouveaux visages

- continuer à bêta-lire, mais modérément car je ne peux pas tout faire
Fait, et là je rigole, car en plus j'ai été admise comme bêta-lectrice.Donc je pouvais tout faire, hein.

Fait en plus : je participe de façon sporadique à un comité de lecture, j'appartiens depuis peu à une association sur Clermont Ferrand qui vise à promouvoir l'imaginaire, j'ai participé à plusieurs projets autour des nouvelles pour Cocyclics, approvisionné la Taverne du Port en nénuphou et recruté Ralph, mon troll stagiaire, et je crois que c'est bon pour 2013.

Objectifs 2014 :
- Accompagner Takisys dans sa tétard.
- Corriger Colonie(s). (mode domaine du rêve /on) Présenter Colonie(s) au speed dating des Imaginales (mode domaine du rêve /off)
- Finir ma nouvelle Externalisé et l'envoyer
- Ignorer les autres AT avec abnégation
- commencer un nouveau projet long ou semi-long (série numérique ou roman, j'hésite) pendant que Colonie(s), que ce soit en cycle ou en off, sera dans les mains d'autres que moi.
- "professionnaliser" mon approche de l'écriture. Pour l'instant, c'est un peu du n'importe quoi, j'avance à l'instinct. Je voudrais me former à certaines techniques : lire Truby et d'autres devrait m'aider, suivre des cours vidéo présents sur le net,... Un peu de théorie devrait m'aider à travailler plus vite et à dompter enfin pitches et synopsis, ces bêtes immondes :psycho: .
- M'impliquer sur la Mare dans les projets déjà identifiés (articles sur les anthologistes, le GGGG et bien évidemment la Taverne du Port et les projets des nouvellistes)
- Continuer à fréquenter les salons autant que je peux et ajouter à ma liste le Salon du Livre, si possible.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par Scipion »

Je n'avais pas fait de bonnes résolutions 2013, mais je fais quand même le bilan.

Beta-lectures et cycles :

- une P3 bouclée avec Desienne en tant que béta.
- un cycle bouclé avec Fred, Sycophante, Earane et lluinar avec Les Gardiens, en tant qu'auteur.

Publis :

- Deux nouvelles publiées (AOC présence d'esprits et Absinthe webzine).
- Premier roman presque publié (à 22 jours près, je pense que je peux le compter pour 2013)
- Je clos la liste ? Réponse le 31.

IRL :

- Bagneux et la conf avec Stéphane Marsan et Claire Deslandes seulement, ai loupé la convention :( Encore...

Conclusion, une année super bien remplie, et remplie de succès :yata: Content !

Pour 2014 :

Beta-lectures et cycles :

- Je pense que cela devrait être calme de ce côté, le temps me manquera. J'essaierai de faire des papyrus régulièrement.

Ecriture :

- Tome 2 des Gardiens à continuer et terminer.

- Peut-être Tome 3 à commencer ?

- Un projet de one-shot à développer.

Publis :

- Tome 1 des Gardiens.

IRL :

- faire des salons et... aller à la convention ! Nondidiou !!! ^^
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Bilan 2013 et bonnes résolutions 2014

Message par fanifanette »

Mmm alors 2013, je n'avais pas fait de bonnes résolutions parce que c'est le truc que je ne tiens jamais, mais faisons un petit bilan:

- Terminer mon challenge l'Ombre des Hommes: :yata: :yata:
- Ecrire des nouvelles: ça c'est la bonne surprise de l'année, j'en ai une d'acceptée et deux autres partis tenter leur chance
- Ouvrir un blog: il va falloir que j'y sois un peu plus souvent ^^
- Devenir bêta lecteur: en fait j'y pensais pour 2014, mais je sais pas, ça me démangeait trop :)

Alors cette année, je vais tenter de faire une liste:
- Corriger entièrement l'Ombre des Hommes
- Faire une alpha (déjà comprendre comment ça marche ^^ )
- Ecrire et publier des nouvelles
- Finir un nouveau challenge
- Ecrire plus souvent sur mon blog
- Etre plus constante dans mes bêta sur le port et les papyrus


Côté perso:
- TROUVER UN FU*** JOB !!!
- Faire fondre ma PAL
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Répondre