Pourquoi écrivez-vous ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Crazy »

Izru a écrit :Il y a des gens comme moi ou je suis juste un cas psychiatrique ?
Il y a d'autres cas psychiatriques comme toi ;)
:heart:

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Umanimo »

Crazy a écrit :
Izru a écrit :Il y a des gens comme moi ou je suis juste un cas psychiatrique ?
Il y a d'autres cas psychiatriques comme toi ;) :heart:
Traduit de l'anglais (mais je ne sais pas de qui c'est) :
L'esprit d'un écrivain (scénariste) peut être vraiment effrayant : seul, névrotique, accro à la caféine, paralysé par la procrastination et consumé par des sentiments de panique, de dégout de soi et d'écrasante imperfection. Et ça, c'est dans leurs bons jours.

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par desienne »

Pour dominer le monde !
(ne jamais sous estimer l'égo, c'est un vrai moteur...)
:mouahaha:

Izru
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 6:30 pm
Rang special : Têtard à duvet

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Izru »

Donc je ne suis pas seule. Cool :wow: . Ensemble, on vaincra nos obsessions maléfiques, j'espère !

Avatar du membre
Ad Hoc
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2012 7:03 pm
Rang special : Imaginaire
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Ad Hoc »

C'est vrai que c'est une bonne question !

Je me retrouve beaucoup dans ce qui a été dit jusqu'à présent : j'ai toujours aimé rêver, rêver des aventures, des histoires, imaginer un monde parallèle, ou une réalité différente de la mienne. L'écriture a complété ce besoin de me perdre dans les méandres de mon esprit, m'a permis de matérialiser, concrétiser mes idées, et me rendre compte que je n'étais pas (forcément) dingue :D

Puis une fois que je suis tombé dedans, j'ai pris conscience de toutes les vertus de l'entreprise : développement personnel, amélioration de la syntaxe, et de l'orthographe (ce qui m'a beaucoup servie dans études, vu que je suis juriste), découverte de nouveaux horizons, faire des rencontres... bref, je m'éclate.
:youpi:

Alors aujourd'hui, pourquoi est-ce que j'écris... il y a une infinité de raisons :D mais il y aussi une part d’orgueil, je pense, je suis fier d'écrire, de me revendiquer écrivain, même si au fond cela veut tout dire... et rien dire.
:mouahaha:
Profil Scribay

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Morgane »

Je me suis posé la question en détails dans un de mes articles de blog.

Pour résumé, j'écris les histoires que j'aimerais lire. C'est le meilleur moyen de ne pas être déçu par les personnages (ceux que j'aime sont assez peu courants dans la littérature en général).
Même si ce faisant, je me gâche la surprise de les découvrir en action...

Et aussi pour partager avec les lecteurs. C'est vraiment grisant quand quelqu'un attend votre roman, qu'il en parle, qu'il s'attache aux personnages. Je ne parle pas de ça dans le côté égo (le best-seller jouera peut-être!), mais vraiment dans l'échange et de voir qu'on touche quelqu'un.

Saja
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 1:46 pm
Rang special : Alchimiste névrosée

Re: Pourquoi écrivez-vous ?

Message par Saja »

C'est "La" question ! :D

J'ai commencé à écrire comme pour beaucoup d'autres ici sur ce forum, pour changer les fins des histoires qui me donnaient parfois des envies de hurler. Où parce que j'imaginais d'autres dénouements possibles pour le plaisir. Et puis, lorsque son regard se promène dans la rue, inventé telle ou telle aventure parce qu'une personne aura attiré votre attention. Même si j'ai souvent rêvassé, c'est ma souffrance intérieure qui m'a amené à coucher les mots sur le papier. Depuis, c'est comme un flot qui ne veut pas se tarir. Je prends juste mon pied égoïstement ;)

Répondre