Années 60 aux US

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Années 60 aux US

Message par Crazy »

Lilie a écrit :Dans Catch me if you can, de Spielberg (2002), je pense que tu peux avoir un aperçu d'aéroports civils dans les années 60 sur quelques plans.
Bonne idée, ça, merci :)

(Et merci pour les autres suggestions :))

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Années 60 aux US

Message par fanifanette »

Tiens ça me fait penser à "Blow" avec Johnny Depp. Au début il y a beaucoup d'allé et venu dans un aéroport, mais je ne suis pas sûre des dates, comme ça se passe au moment de l'expension des drogues aux USA, je me demande si ce n'est pas fin des années 60.
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Guy Le Heaume
Messages : 153
Enregistré le : ven. avr. 01, 2011 9:35 am
Rang special : Grenouille
Localisation : New York City
Contact :

Re: Années 60 aux US

Message par Guy Le Heaume »

Tu peux lire Substance Mort de Philip K. Dick, témoignage des années 60 sur le monde de la drogue. Si tu as moins de temps devant toi, le film A Scanner Darkly en est adapté. On ressent moins le témoignage de l'auteur mais l'idée principale reste là.

Me semble que le premier film Retour vers le futur se passe dans les années 50-60. La comédie musicale Hairspray doit aussi se dérouler autour de ces dates-là.
Chaque monde a ses lois, le tout est de les découvrir.
L'œil dans le ciel, Philip Dick.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Années 60 aux US

Message par Mariedelabas »

Moi je pensais à Jackie Brown de Quentin Tarantino : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_Brown
C'est une hôtesse de l'air qui sert de 'mule' et c'est très marqué visuellement et musicalement années 60/70 :love: , références à la blackexploitation (arg, peut être un peu trop 70, du reste. )

Répondre