Instruments de musique courants et transportables

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Anaïs »

Coucou !
Désolée, quand je vois ça :
Crazy a écrit :j'essaie de me faire une image d'un groupe d'étudiants, qui improviserait un concert un soir dans un parc
je vois ça... (j'ai fait mes études dans cette école de tarés... Mais je ne jouais pas dans la fanfrale, j'écrivais dans l'ECNiouzes ^^).
Je m'interroge sur la fréquence des concerts de rock improvisés par les étudiants dans les parcs... Tu es sûre que c'est ce style de musique auquel tu penses ?
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Crazy »

Anaïs a écrit :je vois ça...
Nope ! :hiii:
Je m'interroge sur la fréquence des concerts de rock improvisés par les étudiants dans les parcs... Tu es sûre que c'est ce style de musique auquel tu penses ?
pop-rock, pas hard metal, hein ;)

Olrik
Messages : 72
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 11:48 pm
Rang special : shy writer

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Olrik »

Le soubassophone!!! ça c'est du rock!!! :twisted: :lol:
Pour le créateur rien n'est pauvre, il n'est pas de lieux pauvres, indifférents. Rainer-Maria Rilke

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par mistigri »

Un truc super qui ne nécessite aucun matériel : le clapping.
C'est nickel pour les impros, et c'est interactif (je pense au public).

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par lucebianca »

Je rajoute aussi (je crois que personne ne l'a mise): la mandoline. C'est super joli.
Il y a pas mal de percussions que tu peux emmener: xylophone, triangle,maracas, castagnettes, un gong ( :mouahaha: )

Sinon y a la balalaîka, guimbarde, banjo.
Après tu peux faire de la musique avec n'importe quoi: casseroles, poêle, baril...

Après pour ce qui est de l'électrique sans ce que cela soit branché...pas facile: t'as le synthè.
Je pensais aussi à l'instrument où on tourne une manivelle: l'orgue de Barbarie (si ton roman se situe dans des temps un peu anciens)...
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Axolotl-a-besicles »

Le violon n'est pas un instrument si "classique" que ça. Après tout, les Irlandais l’appellent "fiddle" et si tu as un perso d'origine celtique, ça lui paraîtra naturel de l'employer pour un truc improvisé ! Le celtique n'a rien d'une musique savante et il existe même des versions rock (lancées par Jason Donovan dans les 80s).
Pour rester dans l'ambiance irlandaise, je plussoie lucebianca
Après tu peux faire de la musique avec n'importe quoi: casseroles, poêle, baril...
J'ai déjà vu dans un bar utiliser les bouteilles et cuillers comme percu ! On peut aussi taper sur ses cuisses, ça marche bien avec un jean.
Encore plus fort : la paire de cuillers en bois est un instrument traditionnel russe. J’imagine très bien un étudiant ayant hérité du truc grâce à son grand-père, qui les ressort pour épater les copains lors d'une soirée entre potes...

Je ne sais pas si tes persos sont très multinationaux, mais ce que j'ai toujours trouvé intéressant dans la musique, c'est qu'elle est aussi une porte ouverte sur les différences culturelles, ou les origines de chacun, et un lieu d'échanges. Même quand il s'agit juste de rigoler entre potes.

AXO - Music Fan
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
Tsyl
Chevalier dragon
Messages : 287
Enregistré le : mar. août 30, 2011 2:48 pm
Rang special : Procrastinateur de haut vol, sauf en période NaNo

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Tsyl »

... Ca m'ennuie un peu de remonter ce sujet, surtout qu'il n'a pas grand-chose à voir avec ma question, mais je vois que ça pour causer d'un instrument de musique (avec le fil musiques, p'têt ; à voir).

Bref. Est-ce que quelqu'un par ici aurait, par hasard, un violon électrique de marque Stagg ? C'est pas la haute qualité, c'est le moins qu'on puisse dire, et je peine un peu avec certaines fonctionnalités. (Entre autres, le casque qui a pour seul effet de reconduire le son sans l'annuler - comprenez par là que le porteur du casque entend le son dans ledit casque, et que les auditeurs extérieurs l'entendent au même volume et sans aucune différence.) Du coup, je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer, y a p'têt un tel spécimen par là. :oops:
Projet en pause : Chroniques des trônes perdus
Projet actuel terminé : Mille fragments de cristal
Projet en cours : aucun, mais moult idées.

Neo88
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 26, 2023 9:42 am
Rang special : Lecteur

Re: Instruments de musique courants et transportables

Message par Neo88 »

Un avis sur le handpan ? Je vais bientôt participer à un team building style boomwhackers avec des collègues et j'ai besoin d'instruments de musiques à la hauteur de mon charisme :mouahaha:

Répondre