verbes de paroles

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

verbes de paroles

Message par Solange »

Salut!
je cherche un verbe de parole pour clore une discussion mais malgré mes outils de recherche verbes de paroles je rame un peu et je veux bien un peu d'aide.

voici l'extrait:
– Les cités Troglodytes peuvent être aussi grandes que Palésia d'après ce qu'on en dit, mais il paraît que certains villages sont à peine plus grands que les nôtres.
– Et le royaume du feu ?
– Le royaume du feu est un royaume de barbares.[incise pour montrer que la discussion est finie] Mange maintenant ou tu ne seras pas capable de remonter à cheval demain.
vos propositions sont les bienvenues et seront récompensées de cyber-chocolat! :chocolat:
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Anonyme_Quatre

Re: verbes de paroles

Message par Anonyme_Quatre »

Tu as tous les verbes "définitifs" : asséner, conclure, etc. Et vu le ton, tu peux aussi utiliser des verbes de jugement. Sinon, tu peux fermer ton dialogue, reprendre la narration sur une phrase ou deux, puis la rouvrir pour le laisser finir sa diatribe :)

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: verbes de paroles

Message par Iluinar »

As tu vraiment besoin d'un verbe ici ? Il y a des tas de manières de faire autrement.

Perso, je n'aime pas les incises et j'en utilise au minimum.

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: verbes de paroles

Message par Solange »

merci pour vos avis, je vais y réfléchir.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Nesa Jud
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 7:57 am
Rang special : Zhong Kui

Re: verbes de paroles

Message par Nesa Jud »

Bonjour a vous ,
– Les cités Troglodytes peuvent être aussi grandes que Palésia d'après ce qu'on en dit, mais il paraît que certains villages sont à peine plus grands que les nôtres.
– Et le royaume du feu ?
– Le royaume du feu est un royaume de barbares.Argua t'il, montrant les stigmates de son seul périple dans cette contrée.
Mange maintenant ou tu ne seras pas capable de remonter à cheval demain.
Voila , pas sur que ça colle a l'histoire ni que ça soit exactement ce que vous vouliez,j y réflechit
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort, c'est pour les autres que c'est dur. Quand on est con, c'est pareil... .

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: verbes de paroles

Message par Solange »

le verbe de parole ici, fonction grâce aux stigmates qui en font du coup une conséquence. ça ne fonctionnera malheureusement pas dans mon contexte puisqu'il coupe court sans s'expliquer justement.
merci quand même nesa jude.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Nesa Jud
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 7:57 am
Rang special : Zhong Kui

Re: verbes de paroles

Message par Nesa Jud »

Ah ok désolé,peu etre avec fulminer pour que son compère sente qu'il ne veut pas s'expliquer.
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort, c'est pour les autres que c'est dur. Quand on est con, c'est pareil... .

Répondre