"Rendez-vous, rendez-vous au prochain versionnement

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Xavier
Et le poussin pew...
Messages : 250
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 11:18 am
Rang special : scribouillard
Localisation : Lille

Re: "Rendez-vous, rendez-vous au prochain versionnement

Message par Xavier »

Pourquoi cet objectif, si ce n'est pas indiscret ?
Parce que tu vises un nombre de caractères précis, parce que tu sais que d'expérience tu t'étales un peu trop ? Parce que tu aimes les défis juste pour le fun ? ;)

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: "Rendez-vous, rendez-vous au prochain versionnement

Message par Aelys »

Perso, je fais 3 ou 4 versions avant l'envoi aux éditeurs (avec deux vagues de deux bêtas, en général). J'ai la chance d'avoir un premier jet assez propre, donc en gros, j'ai une vague avec des gros remaniements de fond, et une autre avec des petits remaniements de fond, et je fais la forme au fur et à mesure.

Et pour savoir si j'augmente ou si je diminue : c'est super variable selon les romans ! Là, par exemple, sur mon T2, ça augmente pas mal (pas bien : il va être plus gros que le T1 :wamp: ), alors que le T1 avait plutôt diminué (j'avais été très bavarde dans mon premier jet ^^).
Je varie de méthode à peu près à chaque roman, en fait :wamp:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
tigrette
Grenouille militante
Messages : 562
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 2:30 pm
Rang special : Dans la Lune Mauve
Contact :

Re: "Rendez-vous, rendez-vous au prochain versionnement

Message par tigrette »

Moi, j'augmente à chaque relecture, parce que j'ai tendance à être toujours trop courte.

Répondre