Informations pour inventer un sort de métamorphose animale

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
malicia
Messages : 232
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:38 pm
Rang special : Assistante pilote du TARDIS
Localisation : Lille

Informations pour inventer un sort de métamorphose animale

Message par malicia »

Bonjour à tous,

Voilà, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, j'espère donc que quelques grenouilles pourront m'aider. L'un de mes personnages de nouvelle est une sorcière qui métamorphose un homme en animal, et plus précisément en chien.

Pour détailler ce passage, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le web que je pourrais utiliser, que ce soit une légende, un mythe, une recette existante qui pourrait être détournée (à part dans Harry Potter lol), un élément de culte... bref quelque chose existant que je pourrais exploiter pour que ça reste tout de même crédible.

Du coup, si quelqu'un a des infos de ce type ou le cas échéant des conseils pour inventer quelque chose de crédible, merci d'avance !

Anonyme_Quatre

Re: Informations pour inventer un sort de métamorphose anima

Message par Anonyme_Quatre »

Ce n'est pas légendaire, mais tu as la nouvelle "Petite Circé" de Buzzati qui a la même idée, si je ne me trompe pas :)

Sinon, qu'est-ce que tu cherches exactement ? une formule magique ? un exemple de transformation ?

Avatar du membre
malicia
Messages : 232
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:38 pm
Rang special : Assistante pilote du TARDIS
Localisation : Lille

Re: Informations pour inventer un sort de métamorphose anima

Message par malicia »

Nariel Limbaear a écrit :Ce n'est pas légendaire, mais tu as la nouvelle "Petite Circé" de Buzzati qui a la même idée, si je ne me trompe pas :)

Sinon, qu'est-ce que tu cherches exactement ? une formule magique ? un exemple de transformation ?
Plutôt une formule magique / un rituel / une potion, ce n'est pas un élément déterminant de la nouvelle mais il faut que ce soit crédible.

Par contre, j'ai lu le résumé de Petite Circé et je vais voir si j'arrive à retrouver le texte... car ma nouvelle (en BL sur le fofo) traite justement d'une femme qui change ses amants en chien -_- (je ne connaissais pas du tout la nouvelle btw)

Avatar du membre
Réjane
se fait trop rare !
Messages : 32
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 8:57 pm
Rang special : Noyée dans un verre d'eau

Re: Informations pour inventer un sort de métamorphose anima

Message par Réjane »

Je sais qu'il y a des légendes à base de peau de loup ou d'ours.
L'un des moyens les plus simples pour se métamorphoser en loup pour quelqu'un qui n'avait aucune connaissance en magie était d'ôter ses vêtements, de porter une ceinture en peau de loup ou de se frotter le corps avec divers onguents magiques.
http://www.mindshadow.fr/les-loups-garo ... egende.htm
Il y avait un lai sur le sujet, mais je ne me rappelle plus de son nom. :-/

Tu pourrais aussi creuser du côté des berserks (=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk ) :
'il avait la force d'un ours dont il portait la peau en guise d'armure (chemise d'ours).
l'aspirant berserker devait tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui.
Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier : le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée : soit ils survivaient, soit ils mouraient. S'ils survivaient au rituel, ils devaient porter une sorte de tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient.
Sachant que ça marche pour différents animaux :
Les berserkers pourraient se séparer en trois classes :
Les Svinfylkingars : guerriers-sangliers.
Les Ulfhednars ou Ulfarks : guerriers-loups.
Les Berserkers : guerriers-ours.
Après, il n'y a plus qu'à adapter aux chiens. ^^

Avatar du membre
Réjane
se fait trop rare !
Messages : 32
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 8:57 pm
Rang special : Noyée dans un verre d'eau

Re: Informations pour inventer un sort de métamorphose anima

Message par Réjane »

J'aurais pourtant dû me rappeler que Wikipedia est mon ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lion

Avatar du membre
malicia
Messages : 232
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 6:38 pm
Rang special : Assistante pilote du TARDIS
Localisation : Lille

Re: Informations pour inventer un sort de métamorphose anima

Message par malicia »

Réjane a écrit :J'aurais pourtant dû me rappeler que Wikipedia est mon ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lion
Merci beaucoup Réjane, je regarde tout ça attentivement ;)

Répondre