La morgue et ses tiroirs

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Hello

Dans le cadre de mon Challenge, j'aimerais quelques infos sur les fameux "tiroirs" dans lesquels sont logés les pensionnaires d'une morgue.
(C'est pour une scène se passant à New York, mais ce n'est sans doute pas très différent, sur ce point (?)).

Donc :

- Peuvent-ils être ouverts de l'intérieur ? (ne rigolez pas, il parait que ça se fait pour les cercueils... :hiii: )
- Quelles sont leurs dimensions, et le poids maximal qu'on peut y mettre ?
- Corolaire : que fait-on des cadavres qui ne rentrent pas ? ^^ (trop gros, et surtout, trop lourds).

Merci d'avance :wow:

Avatar du membre
Eva
De la patience avant toute chose
Messages : 249
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 4:00 pm
Rang special : Grenouille a crocs blancs
Localisation : Grenoble

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Eva »

Corolaire : que fait-on des cadavres qui ne rentrent pas ? ^^ (trop gros, et surtout, trop lourds).
On les découpe en petits bouts, non ? ^^ (Quoi, c'est pas à ça que servent les autopsies ?)

Blague à part, si ton histoire se passe à New York, j'imagine que la morgue doit avoir des tiroirs prévus pour les corps XXXL. Après tout, les cas d'obésité morbide ne sont pas aussi rares qu'ils le devraient, aux USA.

Pour les dimensions standard, tu peux regarder les sites d'équipementier comme celui-là :
http://www.socimed.com/fournitures-gene ... orgue.html
Mon site auteur.

Science-fiction ~ rocketing imagination since 1865 ~

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Eva a écrit :Pour les dimensions standard, tu peux regarder les sites d'équipementier comme celui-là :
http://www.socimed.com/fournitures-gene ... orgue.html
Merci :)

Pour le moment, je n'ai jeté qu'un coup d'oeil et j'ai vu que c'était trop petit... :mouahaha:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par takisys »

:love: :heart: :heart: :heart: la mare, on ne sait jamais sur quoi on va tomber au détour d'un fil :hihihi:

oui, je sais c'est pas constructif :rougit:

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Lilie »

:lol:
J'adore ce genre de questions. Bon, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
À noter que c'est réfrigéré, en plus... Vu les fermetures (et le fait que c'est prévu pour ne rien laisser passer niveau joints, c'est pour la conservation), je ne sais pas si on peut vraiment sortir seul d'un tel tiroir (à moins que le verrou ne soit pas enclenché et qu'on pousse très fort ? :perplexe: ). Et puis souvent, le corps est placé dans un sac en plastique, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire.
Je me rappelle d'un film avec Adrien Brody (The Jacket) où il se fait volontairement enfermer dans un tiroir de morgue avec une camisole pour voyager dans le temps... Mais je ne me souviens plus si on le voit "effectivement" sortir de là, à vérifier, ça peut ptètre te donner une piste.
Je suis tombée sur un article relatant le fait qu'on a laissé un corps se décomposer sous prétexte qu'il ne pouvait pas rentrer dans un tiroir de morgue (donc il doit y avoir des dimensions standards... :/ )
Sinon, je serais d'avis que tu passes un coup de fil directement à un service hospitalier :mouahaha: Ils vont peut-être trouver la demande étrange, mais au moins tu seras fixée ^^
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Lilie a écrit :J'adore ce genre de questions. Bon, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Moi non plus :(
Enfin, j'ai regardé à droite et à gauche, sur wikipédia et sur le lien d'Eva, mais si je pense que c'est à peu près ok pour ce qui est de la taille, j'ai toujours pas de réponse pour le poids ni pour l'ouverture.
À noter que c'est réfrigéré, en plus... Vu les fermetures (et le fait que c'est prévu pour ne rien laisser passer niveau joints, c'est pour la conservation), je ne sais pas si on peut vraiment sortir seul d'un tel tiroir (à moins que le verrou ne soit pas enclenché et qu'on pousse très fort ? :perplexe: ). Et puis souvent, le corps est placé dans un sac en plastique, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire.
Ca, ça ne sera pas un problème :mouahaha:
Je me rappelle d'un film avec Adrien Brody (The Jacket) où il se fait volontairement enfermer dans un tiroir de morgue avec une camisole pour voyager dans le temps... Mais je ne me souviens plus si on le voit "effectivement" sortir de là, à vérifier, ça peut ptètre te donner une piste.
Je l'ai vu aussi, mais il me semblait qu'il avait une copine qui le sortait de là, justement...
Je suis tombée sur un article relatant le fait qu'on a laissé un corps se décomposer sous prétexte qu'il ne pouvait pas rentrer dans un tiroir de morgue (donc il doit y avoir des dimensions standards... :/ )
*edit* trouvé aussi, mais ça ne s'applique pas à mon cas :?
Sinon, je serais d'avis que tu passes un coup de fil directement à un service hospitalier :mouahaha: Ils vont peut-être trouver la demande étrange, mais au moins tu seras fixée ^^
J'hésite un peu... :rougit:
Pis on a des grenouilles toubib, je me dis qu'elle sauront peut-être, si elles veulent bien passer par ici...


*edit*
Trouvé ceci, d'intéressant, mais qui ne répond pas à mes questions :argh:
Modifié en dernier par Crazy le mar. juil. 01, 2014 11:08 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lilie
Grenouille au sourire solaire
Messages : 2770
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 1:52 pm
Rang special : A toujours la banane
Localisation : Ailleurs
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Lilie »

Niveau source (en anglais) :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ridge.html
Et sinon, un article (toujours du dailymail) sur les soucis rencontrés par les morgues en Grande-Bretagne en lien avec l'obésité qui augmente, et sur leurs nouveaux équipements afin de palier ces difficultés. (les données sont en mesures anglaises...)
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... odies.html
http://liliebagage.fr
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Lilie a écrit :Niveau source (en anglais) :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ridge.html
Et sinon, un article (toujours du dailymail) sur les soucis rencontrés par les morgues en Grande-Bretagne en lien avec l'obésité qui augmente, et sur leurs nouveaux équipements afin de palier ces difficultés. (les données sont en mesures anglaises...)
http://www.dailymail.co.uk/health/artic ... odies.html
Merci :)

Bon, au moins, je sais que le matos existe, je suppose donc que les hôpitaux américains (au moins les plus importants) sont équipés. Pas de réponse concluante sur l'ouverture interne, je vais supposer que non. Et va me falloir une grue pour déplacer le "cadavre"... :mouahaha:

Avatar du membre
Eva
De la patience avant toute chose
Messages : 249
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 4:00 pm
Rang special : Grenouille a crocs blancs
Localisation : Grenoble

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Eva »

Crazy a écrit :Et va me falloir une grue pour déplacer le "cadavre"... :mouahaha:
Une grue, carrément ? :o C'est un géant, alors ?
Mon site auteur.

Science-fiction ~ rocketing imagination since 1865 ~

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Roanne »

C'est le moment de regarder un film génial : Le veilleur de nuit !

(attention, c'est beaucoup plus fun de le regarder... la nuit... quand il n'y a personne... ^^)

Les macchabées ne sont pas toujours "stockés" dans des tiroirs, il me semble que parfois ils sont directement les uns à côtés des autres sur des tables, dans des pièces qui sont littéralement des chambres froides.

En dehors de ça, il ne faut pas oublier que les enterrements sont souvent planifiés rapidement (3-4 jours après le décès en général, il me semble) (du moins en France) (et souvent, les délais sont surtout dus au fait qu'on veut des cérémonies religieuses et qu'il faut un lieu de culte et un officiant disponibles, en plus d'organiser la venue des proches après les avoir prévenus, mais très souvent ça n'excède pas la semaine) (quand il y a nécessité d'autopsie, par contre, ça change tout et je ne sais pas comment ça se passe).

Il faudrait des gens du métier, là... (et je sais qu'il y a une grenouille qui pourrait sacrément bien nous renseigner, si elle passe par ici... :wow:).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Eva a écrit :Une grue, carrément ? :o C'est un géant, alors ?
Yep... 2m20, 330kg (je précise qu'il ne paraît pas du tout son poids ^^).
Roanne a écrit :C'est le moment de regarder un film génial : Le veilleur de nuit !
Je vais me renseigner...
Les macchabées ne sont pas toujours "stockés" dans des tiroirs, il me semble que parfois ils sont directement les uns à côtés des autres sur des tables, dans des pièces qui sont littéralement des chambres froides.
Pas faux, mais beaucoup moins fun :mouahaha2:
Il faudrait des gens du métier, là... (et je sais qu'il y a une grenouille qui pourrait sacrément bien nous renseigner, si elle passe par ici... :wow:).
C'est ce qui me semble aussi ^^
Je vais tenter de l'appâter avec du :chocolat: :wow:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Roanne »

Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est sûr, mais on en reparlera quand tu auras vu ce film (il faudra que je le revois, parce que ça date, je me souviens que j'avais bien accroché !).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30756.html
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par Crazy »

Roanne a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est sûr, mais on en reparlera quand tu auras vu ce film (il faudra que je le revois, parce que ça date, je me souviens que j'avais bien accroché !).
Merci :)

(En attendant, je suis allée lire le syno sur Wikipédia US).

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par pingu »

Comme ça se passe aux US, je te conseillerais de prendre des infos pour les US (les usages et les lois sont différents d'en France et même en France selon les lieux ça peut changer pas mal).
Sinon, pour les frigos je suppose qu'il en existe pour "hors-norme"
Cela dit, aux US ils font très vite et souvent des soins de conservation, me semble-t-il, mais si tu as une liste de questions précises, sans doute qu'une association americaine funéraire serait ravie d'aider un jeune écrivain français ?

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: La morgue et ses tiroirs

Message par pingu »

Crazy a écrit :
- Peuvent-ils être ouverts de l'intérieur ? (ne rigolez pas, il parait que ça se fait pour les cercueils... :hiii: )
Oui !!!! Il y a un gros bouton rouge à l'intérieur de la porte, au niveau de la poignée.
- Quelles sont leurs dimensions, et le poids maximal qu'on peut y mettre ?
- Corolaire : que fait-on des cadavres qui ne rentrent pas ? ^^ (trop gros, et surtout, trop lourds).:
Si la personne est vraiment trop conséquente comme on le sait elle est envoyée dans un funérarium où ils ont des gros frigo. Sinon, si on peut tasser un peu que ça rentre....

Répondre