Votre espace d'écriture.

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1926
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Aramis »

Je fonctionne un peu comme Gérard: j'écris toujours sur pc (écriture en pattes de mouche, peu lisible, moins rapide qu'avec un clavier) mais je fais mes brouillons sur papier: les points à aborder dans un chapitre, quelques détails de description ou de dialogue, les questions que je me pose, la liste des scènes et leur agencement... Ca me permet de mettre pas mal de choses à plat avant l'écriture même. Du coup, pour mon challenge actuel, j'avais plein de feuilles blanches pliées en deux avec mes notes dessus (qui avaient le chic pour se mélanger régulièrement façon "je savais bien pourtant que j'avais pris des notes sur ce chapitre... ah!...non, ça c'est le chapitre 3, je cherche le 15...il me manque des feuilles --' ").

Sinon j'écris assise en tailleur sur mon lit, le pc sur les genoux (c'est mal) ou assise à mon bureau.
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Crazy »

Aramis a écrit :Sinon j'écris assise en tailleur sur mon lit, le pc sur les genoux (c'est mal)
J'ai mal au dos rien qu'à te lire ^^
Par ailleurs, je te conseille de toujours poser ton portable sur une surface solide et rigide (planche/plateau, idéalement, mais une simple BD peut faire l'affaire), ça lui évitera des surchauffes ;)

Avatar du membre
Oshie
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 9:21 am
Rang special : Chasseuses de bestioles qui n'existent pas
Localisation : 71

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Oshie »

J'avais lu un article (pas certaine que ce soit vrai) que la chaleur du PC portable c'est pas bon pour les hommes.
Apparemment, les spermatozoïdes aiment pas ça.

Mais oui sinon pour le bien du PC, toujours mettre une surface rigide en dessous.


Et sinon, on est tous plus ou moins accro aux morceaux de papier qui se perdent :pompom:
Retrouvez-moi sur Twitter pour les dernières nouvelles : https://twitter.com/laurencepuzenat/ :lect:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Kushiel »

Oshie a dit
Mais oui sinon pour le bien du PC, toujours mettre une surface rigide en dessous.
Sans vouloir faire de pub :hihihi: , chez un célèbre magasin suédois, ils font des supports pour ordinateurs portables utilisables en position assise…que j'utilise précisément en ce moment !
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Crazy »

Oshie a écrit :J'avais lu un article (pas certaine que ce soit vrai) que la chaleur du PC portable c'est pas bon pour les hommes.
Apparemment, les spermatozoïdes aiment pas ça.
Ca a des bases exactes en tk : une chaleur excessive (je ne connais pas le seuil, mais c'est une "maladie" qui touchait beaucoup de boulangers, dans le temps) stérilise ces messieurs.
Kushiel a écrit :chez un célèbre magasin suédois, ils font des supports pour ordinateurs portables utilisables en position assise…que j'utilise précisément en ce moment !
Tu parles des demi-lunes avec un coussin clipsable dessous ? J'en ai deux, nous les utilisons pour manger devant l'ordi :hihihi:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Kushiel »

Crazy à dit:
Tu parles des demi-lunes avec un coussin clipsable dessous ? J'en ai deux, nous les utilisons pour manger devant l'ordi
C'est tout à fait ça ! :croise: . Je n'y avais pas pensé pour manger, mais c'est vrai que c'est la bonne taille pour une assiette :D


Oshie a dit :
J'avais lu un article (pas certaine que ce soit vrai) que la chaleur du PC portable c'est pas bon pour les hommes.
Apparemment, les spermatozoïdes aiment pas ça.
Info pour les grenouilles masculines : les testicules sont en dehors de l'abdomen car la spermatogenèse est bloquée à 37°c. Il lui faut quelque chose comme 35°c dans mes souvenirs. Donc le portable qui chauffe à ce niveau, c'est probablement pas très bon ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Léonore »

Crazy a écrit : Tu parles des demi-lunes avec un coussin clipsable dessous ? J'en ai deux, nous les utilisons pour manger devant l'ordi :hihihi:
Quel est le nom de ces objets ? Cela m'intéresse.

Sinon, pour ce qui est de mon espace de travail, c'est quasiment uniquement mon PC. Et de temps à autre un carnet de croquis qui me sert aussi de carnet de notes quand je suis à l'extérieur.

Pour la musique de travail, en ce moment c'est soit "Radio Rivendell" ou "T4E".
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Crazy »

Flume a écrit :Quel est le nom de ces objets ? Cela m'intéresse.
J'ai l'impression que ça ne se se fait plus :(
La référence était BRÄDA, mais quand je recherche sur le site, je trouve d'autres produits :?

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Léonore »

Dommage
Merci quand même.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Kushiel »

Flume a écrit :
Quel est le nom de ces objets ? Cela m'intéresse.
Je te donne la référence : Byllan, support ordinateur portable et l'URL :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90278244/
Je n'arrive plus à m'en passer (je l'ai même pris pour écrire dans la voiture pendant la route des vacances) :D
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Léonore »

Merci :)
Du coup ça se fait encore :D
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Crazy »

Flume a écrit :Du coup ça se fait encore :D
Yep, ça a changé de nom, on dirait ^^
(Encore que les miens soient différents au niveau de la couleur, je pense que ceux de Kush' doivent être plus récents ;))

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Kushiel »

Crazy a dit
je pense que ceux de Kush' doivent être plus récents ;))
Tout juste :pompom: ! Je l'ai acheté il y a deux mois...
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Votre espace d'écriture.

Message par Léonore »

Pendant que j'y pense. Au niveau de mon espace d'écriture, mais plus généralement de mon espace de travail informatique, comprenez mon PC, j'ai la chance de connaître les bureaux virtuels. Les utilisateurs de systèmes UNIX savent de quoi je parle. Pour les autres, ça se passe par là.

C'est tellement pratique que je ne pense pas que je pourrais m'en passer (enfin, si mais avec beaucoup de souffrance). Si vous avez la possibilité d'essayer je vous le recommande chaudement.

Pour l'écriture, ça me permet surtout d'avoir toujours sous la main un espace de recherche, un de rédaction, et un pour le reste (client mail, lecteur multimédia, etc.)
Également, pour ce qui est de l'espace de rédaction, comme j'ai deux écrans (non je vous assure c'est pas du luxe, demandez aux informaticiens du forum), j'ai LibreOffice à droite et le dictionnaire d'Antidote à gauche et/ou mes notes. C'est d'un pratique ma bonne dame.

Pour en revenir au bureaux virtuels, j'utilise KDE comme environnement de bureau qui permet pas mal de chose à ce niveau, mais je vais peut-être changer pour XFCE dans les mois à venir histoire d'alléger un peu le système.

Et heu... et voilà.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
cedricg
Sensei volcanique
Messages : 371
Enregistré le : mer. mars 27, 2013 6:11 pm
Rang special : tapoteur de clavier
Localisation : Chilly-Mazarin
Contact :

Re: Votre espace d'écriture.

Message par cedricg »

Flume a écrit :
Crazy a écrit : Tu parles des demi-lunes avec un coussin clipsable dessous ? J'en ai deux, nous les utilisons pour manger devant l'ordi :hihihi:
Quel est le nom de ces objets ? Cela m'intéresse.
J'en ai acheté un y'a pas longtemps, c'est vraiment pratique pourvu que le PC glisse pas trop (donc j'ai mis des pastilles pour les portes, les petites demi-boules qui amortissent le choc).
Rêve vert, nouvelle qui aura bientôt une V2

Répondre