L'écrivain et les cartes de visite...

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Roanne »

J'ai testé Moo, c'est impeccable !
Site super ergonomique, choix en modèles par défaut intéressant, bon rapport qualité / prix, pas d'obligation de prendre des quantités énormes, frais de port et délais corrects, packaging très sympa.
Attention, vu que c'est une entreprise anglaise, l'envoi est réalisé par transporteur (UPS), donc si vous ne pouvez pas être chez vous / n'avez pas de voisin pour réceptionner les packets, pensez à faire livrer sur votre lieu de travail, au besoin.

(mes mini-autocollants Cute cut sont trooop mignons !)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Arya »

Mais je comprends pas trop à quoi ça sert en fait ?
Un marque page, je comprends, mais une carte de visite ?

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Aelys »

Pratique pour renvoyer vers le site/blog/Facebook etc, et pour donner un mail si la personne veut nous contacter, sans avoir à donner une carte pro avec adresse postale et téléphone :)

EDIT : Roanne, perso les deux fois que j'ai commandé c'est arrivé dans la boîte aux lettres :perplexe:
Modifié en dernier par Aelys le mer. févr. 11, 2015 1:45 pm, modifié 1 fois.
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Arya »

Mais c'est pas le meilleur moyen de tomber sur des psychopathes ? (ou c'est moi qui les attire ??? :lol: )

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Aelys »

Arya a écrit :Mais c'est pas le meilleur moyen de tomber sur des psychopathes ? (ou c'est moi qui les attire ??? :lol: )
Je sais pas... j'ai un mail spécial "public", je ne donne aucune adresse privée, c'est justement pour ça que j'en fais des exprès pour les salons.
Et j'ai jamais eu de souci, juste des gens trop gentils qui m'écrivaient pour dire qu'ils avaient adoré mon roman :love:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Roanne »

Arya a écrit :Mais c'est pas le meilleur moyen de tomber sur des psychopathes ? (ou c'est moi qui les attire ??? :lol: )
Justement, ça évite de donner toute information personnelle. ^^
Sur mes cartes auteurs, je n'ai que mon pseudo auteur, l'url de mon blog et mon adresse email publique (celle associée au blog).
Jamais je ne fournirai de données perso à des inconnus.

Aelys : j'habite la campagne, ça explique peut-être un traitement différent ? (M. UPS a refusé de glisser les enveloppes dans ma boîte, en tout cas, mais ce n'est pas grave, par chance mon voisin était chez lui)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Crazy »

Je déterre un peu : j'ai besoin de cartes de visite pour cet été (je vais jouer les reporters à la Gamescom ^^).
Pour le moment, je me dirige vers Vistaprint (j'ai regardé Moo, mais ça revient plus cher) : ils ont, comme souvent, un code de réduction à l'achat, ce qui me revient à 10€ ttc, pour 100 cartes...

Question contenu, ça va être Pseudo + mail + adresse du blog + adresse du site pour lequel je "reporte", en recto seul.
Je vous tiens au courant ;)
Modifié en dernier par Crazy le ven. juin 16, 2017 10:31 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Amaryan »

J'ai fait mes deux cartes de visite chez eux (la pro illu en couleur recto verso et la pro art contemporain recto seul noir et blanc) et elles sont très bien, globalement c'est un bon service, Vistaprint, même s'ils sont relous à toujours vouloir te refiler des mugs et des tampons et avec leurs dix mille pubs chaque fois que tu passes une commande. :mouahaha:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Crazy »

Voilà ce que ça donne en théorie :
Spoiler: montrer
Image
Recto seul, 100 exemplaires.
dsl j'aime pas laisser un email en clair sur un fofo
Je n'ai fait que jouer sur le texte et les polices, par rapport aux options proposées.

Petite déception : j'étais sûre d'avoir lu "frais de port compris" mais apparemment, non, ce qui me reviendra à 14€58 (j'ai choisi la livraison la moins cher, soit "avant le 30 juin" - ce qui me convient puisqu'il me les faut avant août). Ca reste moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs, mais la différence est moindre que ce que je pensais :?

Enfin bon, rdv dans une petite quinzaine pour voir si le résultat est à la hauteur... :croise:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Crazy »

Finalement, je les ai reçues hier, alors qu'elles étaient annoncées pour le 30.

Voilà ce que ça donne :
Spoiler: montrer
Image
dsl j'aime tjs pas laisser un email en clair sur un fofo ;)

Les "points blancs" sont en fait un reflet/de la poussière :rougit: En vrai, l'impression est bien nette et uniforme
Bref, tout m'a l'air ok et je pense que je referai affaire avec eux si l'occasion se présente :)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Crazy »

Crazy a écrit :
ven. juin 23, 2017 10:28 am
Bref, tout m'a l'air ok et je pense que je referai affaire avec eux si l'occasion se présente :)
Bon, ben un peu + de 3 ans + tard, j'ai épuisé mon stock et je me suis carrément offert des recto-verso pour le renouvellement (avec l'autorisation de mon éditrice, pour réutiliser la couverture).

C'était un peu + cher (un peu moins de 20€ de base pour les 100, sachant que j'avais une réduction de 15% (on trouve toujours des réductions pour Vistaprint), + 5€ de livraison), mais j'ai encore une fois eu la bonne surprise de choisir "livraison la moins chère/la + lente, prévue pour le 11/10" et de les recevoir 4j après ma commande ^^

Le résultat :
Spoiler: montrer
nouvellescartes-pt.jpg
nouvellescartes-pt.jpg (732.23 Kio) Vu 116 fois
La photo rend moyen, c'est mieux en vrai, et j'en suis contente :)
(vieille carte tout en haut, pour comparaison : la nouvelle est un poil + claire, mais comme la finition n'est pas la même - leur standard a changé, ça "brille" + sur l'image).


PS : perso, je trouve ça pratique en tant qu'autrice publiée : ça permet de laisser facilement mes coordonnées aux bloggeurs ou éditeurs et ça fait pro 8-)
Bon, l'inconvénient du recto-verso, c'est que si je veux ajouter un truc (genre mon n° de tel - je le donne rarement donc il n'y est pas de base), c'est moins pratique ^^ Mais mon verso n'est pas trop sombre + la texture s'y prête, je devrais pouvoir le rajouter à la main par dessus dans les rares cas où ça serait nécessaire.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Nankin »

Merci pour le retour d'expérience :wow:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: L'écrivain et les cartes de visite...

Message par Ermina »

Merci pour ce partage d'expérience :heart:
Je trouve tes cartes de visite très jolies :wow:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Répondre