Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Anonyme_Quatre

Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Anonyme_Quatre »

Hey mais... on est presque en 2015 :hiii: :hiii:

Ca veut dire que c'est le moment du bilan :pompom: et des bonnes résolutions :pompom:
Celui de l'an dernier, ça donnait ça : viewtopic.php?f=14&t=214096
Alors, vous avez tenu vos résolutions ? :mouahaha: Prêts à en prendre de nouvelles ?
Alors c'est parti ! :stylo:

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par takisys »

ça tombe bien je viens de faire le mien, j'ouvre donc le feu
cette année 2014 restera une année particulière à plus d'un titre :sifflote:
Du coup, je ne reviendrai pas sur les résolutions prises l’an dernier à cette date, parce que tout est parti en vrille du départ, avec du bon et du moins bon.


Bilan 2014


--> Ai fait le deuil de trois ans de travail et vous assure que ce n’est pas rien
--> 2 salons en tant qu’auteur (ça c’est juste génial)
--> ai terminé le premier jet de LEDP qui est ensuite partie en alpha, alpha qui m’ont encouragée à creuser l’affaire, résultat, réécriture quasi complète
--> Récriture de LEPD, en suis à prés de 90 %
--> 11 nouvelles écrites cette année (m’en manque une pour boucler le challenge, mais j’ai d’autres priorité pour le moment)
--> 5 nouvelles publiées, d’autres vont suivre
--> Mise en route d’un projet éditorial qui me tient particulièrement à cœur et dont vous ne tarderez plus à avoir des nouvelles
--> 42 beta sur la mare (nouvelles, papyrus et syno)
--> 3 beta off de romans
--> 3 Alpha off de romans + 1 épisode pilote de série + 1 novella qui devrait sortir sous peu
--> 2 participations à des CDL
--> Quelques chapitres sur un projet jeunesse mis en standby pour réécrire LEDP
--> Avec à peine 15 titres de ma pal lus, c’est peu, beaucoup trop peu


Et comme pour avancer, il vaut mieux se fixer des buts


Projets pour 2015

--> Finaliser mon projet éditorial pour une parution fin mars, si possible
--> Terminer LEDP, le faire relire et l’envoyer en soumission
--> Faire une dernière beta à Mandragore sur l’Honneur et l’empereur
--> Alpha pour Karèle sur intégrale de son projet Mythe
--> Alpha pour Joe
--> Pour Fany et Milora, je reste bien sûr en stanby, les filles
--> Répondre à un max d’AT (12 au minimum)
--> Finaliser mon projet de recueil de nouvelles fantastiques
--> Finaliser mon projet de recueil de nouvelles SF
--> Épurer ma PAL :hiii:
Modifié en dernier par takisys le jeu. déc. 18, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Crazy »

Résolutions prises l'an dernier :
Terminer le Challenge ! FAIT
Faire plus de BL :oops: Pas sûr :oops:
Répondre à plus d'AT. Je crois pas :oops:

Bilan 2014 :
Un Challenge terminé (Ceux qui vivent du sang versé).
Deux nouvelles terminées + une en cours (au moins) + une de l'an dernier remaniée et en attente pour Différences :croise:
Un Challenge en cours (Darkside) mais c'est du long terme et du pas pressé.

Résolutions 2015 :
Faire publier CQVDSV.
Ecrire d'autres nouvelles.
Avancer sur la suite de CQVDSV.
Avancer dans "Darkside", notamment dans la partie post-apo.
Ouvrir un blog.
Modifié en dernier par Crazy le jeu. janv. 01, 2015 3:37 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par sherkkhann »

Alors, mes bonnes résolutions de l'an dernier :
Pour 2014
Réécrire mon tome 2, Le trône de Wargrim, avant le mois de mars et l'avoir corrigé pour Avril => huhu, j'étais confiante dis donc :lol: pas fait
Réécrire mon tome 3, Le conseil d'Amos, et l'avoir corrigé avant la fin de l'année => de mieux en mieux ; pas fait
Écrire les synopsis de travail de mon tome 4, Dans l'ombre de l'empereur, ainsi que celui de ma novella (toujours pas de titre) => non plus
Ecrire ma nouvelle sur grand-mère Kal => toujours pas, c'est désespérant
Faire une bêta sur le roman de Mandragore => fait ! Deux bêtas off en réalité
Me dégager du temps pour les bêta sur le forum => mouais... :lol:
Me dégager aussi du temps pour lire => fait !
et je rajoute pour le bilan de 2014 :
* 4 bêta off de romans au total ^^
* ma venue chez les verts sapin
* mon arrivée chez les fushia :hiii:
* reçu 2 bêtas off du syno de mon T1 qui, du coup, retourne à la case départ avec une énorme réécriture en perspective :hiii: :hiii:

Projet pour 2015 :
*réécrire mon T1
*boucler les synopsis de travail ultra détaillé de tous mes tomes et les faire bêta-lire

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2592
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par cyberlune »

alors alors:
bilan 2014:
-passée BL :pompom:
-passée modo challenge :pompom:
-fait ma première alpha :stylo:
-reçu ma première alpha :love:
-commencé/pas fini un challenge :pleure:
... finalement, c'était riche 2014 :pompom: :pompom:

résolution 2015
-re-épauler une grenouillette ou un grenouilleau dans sa P1 ou sa P3 :fairemal:
-boucler ma P2/commencer une P3 :pleure:
-finir le challenge premier jet de la Cité :argh:
-... ouvrir un autre challenge avant la fin de l'année? :sifflote:
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Siana »

Ça commence fort ! Vous avez fait du bon boulot, les grenouilles. Et bon courage pour 2015 ! :love:

Pour ma part... petit retour en arrière :
Les objectifs 2014

Écriture
- Terminer la dernière version de mon tome 1, vérifier si elle tient plus la route que les précédentes, et faire les corrections qu'il y aura encore besoin après ça ; et puis si ça tient la route et qu'il reste pas trop de corrections , peut-être commencer des démarches éditoriales >>> Mis en pause après un retour de bêta très pertinent et une tentative de restructuration hasardeuse. Je pense qu'il y a encore de grosses corrections à faire (enfin, deux ou trois gros trucs à modifier, même si ça ne change pas fondamentalement l'histoire, je devrai quand même tout réécrire), sauf que j'ai du mal à savoir si mes choix sont bons ou pas, et si le nouveau plan que j'envisage est potable ou pas... donc j'ai décidé de mettre ce projet en pause durant au moins 1 an et demi, histoire de prendre du recule et d'écrire autre chose. J'espère aussi être plus objective quand je m'y remettrai, histoire de savoir si je fais ou non les bons choix.
- Revoir mes plans et commencer les révisions/réécritures pour les tomes 2 et 3 >>> Du coup, ça attendra aussi...
- Avancer sur le projet recueil de nouvelles Belladone & Chardon (si possible) >>> Pas eu le temps, toujours en pause... et pour un bon moment, je pense.
- Avancer sur le projet de journal annA (si possible) >>> J'en ai profité pour terminer celui-là en Challenge, comme j'avançais pas sur le reste. C'était l'opportunité d'un projet pas trop long que je pourrais terminer rapidement (même si dans les faits j'ai eu du mal à le terminer, vu l'ambiance très sombre). Du coup, annA est dans sa phase de bêta off.
- Ajout 2014 : Pas du tout prévu au programme, j'ai pondu In scenario veritas en Challenge, puis relu, puis reçu une bêta off, puis corrigé, puis commencé un cycle. ISV se trouve donc maintenant en phase I ! :yata:

Bêta-lecture
- Continuer, encore et toujours (ici et ailleurs) >>> Fait en fonction de mes périodes de dispos, mais plus en off que sur la mare. :rougit:

Publication
- Peut-être 2 ou 3 nouvelles, sachant que j'attendrai au moins deux retours de soumission à des AT pour le premier trimestre (donc pas grand chose de prévu pour 2014 non plus) >>> Rien tout court, j'ai reçu des refus et j'ai pas tenté d'autres envois, préférant me consacrer aux projets plus gros.

Lecture
- Lire les livres géniaux de Yves Lavandier : La Dramaturgie, Construire un récit, et Évaluer un scénario (commandés mais pas encore reçus) >>> J'ai pas encore commencé La Dramaturgie, mais les autres sont ok.
- M'enfiler tous les bouquins achetés aux Utopiales (ceux qui y étaient s'en souviendront peut-être ^^) >>> :psychocoah: j'ai pas réussi, et en plus j'en ai racheté d'autres aux Uto de cette années...

Et pour le reste : trouver un boulot (bah oui, mon CDD n'est pas renouvelé, les besoins sont ailleurs, etc. alors rebelote), peut-être une recherche de précision sur mon projet professionnel, probablement des nouvelles lunettes, et rencontrer encore plein de grenouilles :love: >>> Pas de boulot en vu, mais du coup je fais du bénévolat pour compléter mon CV trop vide. Rencontres de grenouilles, ok. Et nouvelles lunettes aussi ! ^^
Et donc on en vient à...

Les objectifs 2015

Écriture
- Terminer ma nouvelle Les Oniriphages et la soumettre à l'AT Malpertuis VI
- Terminer le Cycle avec In scenario veritas
- Corriger annA après les retours de bêta, et commencer quelques démarches éditoriales en milieu d'année
- Ouvrir un 1er Challenge pour les Frères d'enchantement (c'est tout nouveau, c'est du steampunk, inspiré de l'univers HP, et ça va bientôt sortir dans les Challenges 2015 ! ^^)
- Ouvrir un 2ème Challenge pour un projet au choix entre deux : soit Les Oniriphages (version roman, la suite de ma nouvelle en cours), soit un autre truc à base de sorcières que j'ai pas encore assez approfondi.

Bêta-lecture
Continuer ! J'aimerais bien refaire une autre alpha, en fonction de ce qui se propose, ou tenter une bêta vu que certains projets me tente bien. :wow:

Publication
Euh, d'abord entamer quelques démarches, après on verra. Pour ma nouvelles Les Oniriphages, et puis potentiellement pour annA et ISV.

Lecture
Ma PAL descend lentement... reste à continuer.

Et pour le reste : J'ose espérer que mon expérience dans le bénévolat m'aidera à trouver un boulot rémunéré, et qu'on ne me dira plus que je n'ai pas assez d'expérience. Mais sinon, quelques modules de formation éventuels pour compléter mes connaissances, et peut-être une formation plus complète en septembre, mais c'est encore en réflexion.


Ouf... ça en fait des choses !! :ronge:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Kushiel »

Comme je suis une grenouille toute récente, je n'avais pas posté de bonnes résolutions fin 2013…mais ai très envie de le faire pour 2015 :pompom:

En 2014, j'avais prévu
- de finir la V5 du tome 1 de Cité, mon premier roman
- de commencer le tome 2

Le bilan est mitigé : la moitié du roman est encore en V4 (version faite avant que je dispose d'antidote... :wamp: ), le dernier chapitre n'est toujours pas écrit. Le tome 2 vaguement dans ma tête. :fatigue:
MAIS …j'ai découvert la mare, plein de grenouilles super sympas, une aide inestimable pour l'écriture et les corrections :heart: :heart:
J'ai fait bêta-lire cinq extraits dans les papyrus, un extrait noir est en cours de BL et réussi à écrire un synopsis grâce à mes bêta-lecteurs
J'ai bêta-lu une quarantaine de payrus, une petite dizaine de synopsis, une seule nouvelle (mais de très grande qualité :D )

Pour 2015, mes ambitions sont probablement démesurées, mais j'aime rêver :croise:
- Finir complètement la V5 du tome 1

- Ecrire le premier jet du tome 2 après avoir terminé le scénario grâce à la méthode du flocon.

=>Pour cela, je compte m'inscrire sur le challenge premier jet pour le tome 2 et faire lire encore un ou deux extraits en noir et rose sur le tome 1

- Aller peut-être à un salon, rencontrer des auteurs de SFFF

- Et bien sûr continuer à lire et à bêta-lire sur le forum, peut-être un peu plus de nouvelles car l'exercice, s'il est plus long, est très sympa.

P.S: j'oubliais : faire descendre ma PAL qui comporte au moins une trentaine d'excellents livres qui prennent la poussière depuis des mois par manque de temps :psychocoah:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Hatsh »

Le bilan fait un peu mal... :?
Bonnes résolutions 2014 a écrit : Écriture :
- finir la nouvelle actuellement en cours. Raté
- écrire au moins une nouvelle érotique. Raté
- répondre davantage aux AT qui me plaisent, sans me poser de barrières ni me décourager. Raté
- continuer mon gros projet de série (nouvelles et novellas), et en écrire au moins la nouvelle inaugurale. Réussi ou presque : la nouvelle de préquelle est en attente de v2 dans le Port depuis, euh, février, et le tome 1 de la série était mon challenge 1er jet de cette année.
- faire des retours de lectures sur mon blog, entre autres. J'ai fait 1 fiche lecture sur trois nouvelles de Julie Conseil.
Bêta-lectures :
- peut-être plus de papyrus... Raté
- plus régulièrement dans le Port et continuer dans le Nénuphar rose et noir Je dois toujours 2 bêtas dans le Port, à tel point que ça va devenir une légende. Si, si...
Lecture :
- Acheter la liseuse qui me fait de l'œil depuis quelques semaines Fait !
- Acheter et lire les nouvelles, les novellas et les romans publiés par les grenouilles de la Mare. Fait aussi ! Pas encore lues, cependant...
Cocy/Tremplin :
- cotiser en janvier Raté...
- aller régulièrement aux rendez-vous in ze city et aller à la Convention 2014 Fait !
Perso :
- écrire et soutenir ma thèse Raté. J'ai même arrêté ladite thèse, après six ans de recherches. Ça fait très mal.
- trouver un vrai boulot (et pas une énième vacation) Raté encore... ça aussi, ça fait mal.
Ce qui n'était pas dans les bonnes résolutions mais qui a été réalisé :
  • Je suis passée BL. Le turquoise me manque, mais les eaux sombres recouvrent des zones si alléchantes...
  • J'ai marrainé 5 challenges, dont 2 ont été menés à termes, 2 suspendus et 1 toujours en cours.
  • Je suis allée à deux festivals : Zone Franche et les Intergalactiques. Donc j'ai rencontré deux fois Sylvie Lainé. J'en glousse encore. Et puis j'ai aussi rencontré plein plein de grenouilles, et ça, c'est magique. :heart:
  • J'ai participé aux camps NaNo d'avril et juillet, et au NaNo de novembre, qui ont tous été des échecs cuisants.
  • Ma collection de nouvelles et de romans a connu une croissance sans pareille... Mes finances un effondrement proportionnel.
  • On m'a filé la casquette de rédac' chef du blog Tintama(r)re. Je peux fouetter des grenouilles en toute impunité. Ô joie. :mrgreen:
  • Certaines grenouilles sont devenues des amies très précieuses. :heart: :heart: :heart:

Bonnes résolutions 2015

Écriture :
- terminer les nouvelles que je commence à écrire.
- envoyer au moins une nouvelle à un éditeur.
- continuer et achever le premier jet de la Momie aux os d'argent.
- reprendre et achever les Guérillères rouges.
Bêta-lectures :
- rendre les bêtas que je dois en temps et en heure.
- lorsque le concours de l'agreg sera terminé (début de l'été, donc), me proposer en alpha ou bêta sur un cycle.
Lecture :
- Lire les nouvelles et les recueils que j'ai achetés cette année.
CoCy/Tremplins :
- cotiser en janvier.
- être une bonne rédac' chef (et faire plein d'interviews)
- être une bêta-lectrice digne de sa couleur de pseudo.
Perso :
- réussir l'agrégation du premier coup et avoir un boulot correctement payé à la rentrée scolaire 2015 (on peut rêver).
- fêter mes 30 ans, mais un petit quelque chose me dit que ça ne se fera pas...

Ce topic file un coup de blues, en fait... :fatigue:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1933
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Aramis »

Bon apparemment, 2013 avait été une année particulièrement mauvaise puisque je n'ai pas fait de bilan ni pris de résolutions pour cette année ^^

Bilan 2014

Écriture:
J'ai achevé mon challenge premier jet grâce au CampNano de juillet(malgré un échec retentissant en avril), il a été relu en off, et je dois terminer les corrections, ce que j'espère parvenir à faire d'ici la fin de l'année. Ce challenge a d'ailleurs été l'occasion de faire de très belles rencontres et je remercie encore les grenouilles qui l'ont suivi et celles qui s'y intéressent encore. C'est précieux, vraiment :heart:
J'ai avancé sur un autre projet, posé quelques jalons supplémentaires; et j'ai un autre projet de roman qui est arrivé, dont j'ai écrit les premiers chapitres.
Une année vraiment positive pour moi!

BL: j'ai repris les BLs sur la mare! :yata: surtout dans les papyrus et les synos, beaucoup moins dans le secteur des nouvelles. Ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je sois plus active de ce côté, et je suis contente d'avoir repris. Je ne sais pas encore si je poserai une candidature pour devenir vert sapin mais ça ne se fera pas avant plusieurs mois.

Lectures: Une PAL qui doit atteindre une bonne cinquantaine de volumes; elle a pris beaucoup de poids avec les opérations de Bragelonne :mrgreen: De très belles découvertes, surtout dans les livres écrits par des grenouilles.

IRL/Cocy:
-Je garde un excellent souvenir des Imaginales de cette année qui ont là aussi été l'occasion de belles rencontres, de même que la convention
-Participer au speed-dating des Imaginales: même si ça n'a pas débouché, c'était déjà énorme pour moi d'oser m'y présenter ^^
-Je suis passée modo challenge
-Et sur le plan plus personnel, j'ai validé mon master malgré quelques sueurs froides

Résolutions pour 2015

Écriture: Soyons fou, j'aimerais arriver à écrire deux projets (au choix parmi Ézéchiel, Le Lunatique ou poser clairement les bases d'un deuxième volume pour Cathédrale, voire plonger dedans). On verra sur lequel je me pencherai en premier.
-Envoyer Cathédrale aux éditeurs en croisant les doigts
-Essayer de répondre à un AT ou deux, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de nouvelles. Il y aura au moins Glace, d'Étherval.

BL: poursuivre dans la même veine; essayer de BL plus de nouvelles peut-être.

Lectures: faire diminuer ma PAL mais j'ai peu d'espoir; j'ai à peine le temps de lire quelques titres qu'elle a déjà repris du poids...

IRL/Cocy:
-Participer aux Imaginales (mais ça, c'est déjà acquis ^^ ) et si possible à la prochaine convention
-Tâcher de réussir mes concours ^^
-Améliorer diverses petites choses sur le plan perso
Modifié en dernier par Aramis le ven. déc. 19, 2014 12:11 am, modifié 1 fois.
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Crazy »

Hatsh a écrit :- fêter mes 30 ans, mais un petit quelque chose me dit que ça ne se fera pas...
J'espère que ça veut dire que tu les atteindras sans faire de fête :psychocoah:

(Je compatis, ceci dit, le cap des 30 ans a été très dur à passer pour moi, à l'époque :fatigue: )

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Kushiel »

Salut Hatsh !
Ce topic file un coup de blues, en fait... :fatigue:
C'est souvent le cas quand on fait un bilan :ronge:
Seule chose à faire : voire le verre à moitié plein et pas à moitié vide. :yata: Tu as atteint pleins d'objectifs :D
écrire et soutenir ma thèse Raté. J'ai même arrêté ladite thèse, après six ans de recherches. Ça fait très mal.
J'ai dû également renoncer à mes ambitions hospitalo-universitaires il y a deux ans. Cela fait mal, très mal, je confirme :psycho:. Et puis après, je me suis rendue compte qu'il y avait une autre vie, d'autres choses à accomplir. Je te souhaite la même chose, avec en plus un gros M…..pour l'agrégation :croise:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Hatsh »

Spoiler: montrer
Crazy a écrit :
Hatsh a écrit :- fêter mes 30 ans, mais un petit quelque chose me dit que ça ne se fera pas...
J'espère que ça veut dire que tu les atteindras sans faire de fête
Oui, ça veut dire ça. Changer de dizaine ne m'est pas pénible, par contre.

Merci Kushiel, c'est très gentil ! Et :pompom: pour tes propres projets !
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Crazy »

Oops, j'ai raté ça :oops:
Tu penses pouvoir reprendre plus tard ?

Avatar du membre
Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Messages : 493
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 12:01 am
Rang special : Prince des Os

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Monsieur Loup »

Résolutions de l'année dernière :
Pour 2014 :
-Écrire au moins 4 nouvelles et les envoyer pour des AT 3 écrites et envoyées (dont une publiée :yata: , les autres en attentes), la dernière est en cours sur le fil du rasoir
-Trouver preneur pour les 2 autres nouvelles si pas prises à leur AT respectif Les 2 ont été refusées malgré des commentaires encourageants, une est repartie en soumission (pour longtemps je pense), l'autre mise de côté jusqu'à ce que je trouve un AT qui lui corresponde
-Finir la phase de correction pour ma novella et la renvoyer, la faire accepter AHAHAHA ! Commencée, mise de côté, ça mériterait un bon coup de fouet
-Ouvrir enfin un Challenge (pour ladite série) Fait ! Pas pour la série envisagée, mais fait. Et suspendu...
-Faire plus de bêta-lectures AHAHAHA ! That epic fail...
-Continuer à lire plus de SFF (et en particulier de Fantasy) francophone Ça j'en suis très content, et j'espère continuer comme ça voire encore plus
-Des tas de projets à développer Ahem, oui, développer oui bien sûr...
-Rencontrer des grenouilles Beuh pas pour cette année
-Trouver un boulot J'étais bien optimiste, tiens
Pour compléter le bilan 2014 :
-Ma première nouvelle publiée :yata:
-3 nouvelles en soumission (j'espère une 4eme avant le 31 décembre minuit...)
-1 nouvelle commencée et mise de côté
-Quelques micro nouvelles
-Un Challenge ouvert qui m'a permis d'y voir bien plus clair dans ma novella, mais malheureusement suspendu
-D'excellentes découvertes livresques, françaises ou anglo-saxonnes ou autres
-Une transformation en Modo Challenge :pompom:

Et donc pour 2015 :
-Faire les corrections trop longtemps reportées de ma novella, et l'envoyer
-Finir le 1er jet de ma seconde novella
-Écrire au moins 2 nouvelles
-Finir le 1er jet de mes 2 nouvelles mises de côté
-Publier des nouvelles
-Écrire le synopsis/plan des 3 premiers épisodes de ma série pour en faciliter l'écriture l'année suivante
-Continuer à lire plus de SFFF française
-Rencontrer des grenouilles
-Trouver un boulot
-Éviter les accidents de voiture...
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Anaïs »

:merci2: Nariel d'avoir ouvert le fil ! Ça me démangeait aussi, mais je n'osais pas, je craignais qu'on me dise que c'était trop tôt ^^

Alors, voyons ce que donne 2014
Et pour 2014, j'espère, côté écriture :
- Finir les corrections et publier le tome 1 de ma saga jeunesse, "les Puissances de Nilgir" Fait ! :yata:
- corriger le tome 2 Fait ! :yata: (bon restent encore les corrections éditoriales, on m'a dit qu'il n'y en aurait pas beaucoup... pourquoi j'ai du mal à y croire ? ^^
- faire au moins les premiers jets des tomes 3 et 4 oups... fait à moitié. Le premier jet du tome 3 en challenge, mais énormément de corrections dessus, le tome 4 attendra au moins que j'aie fait une première phase de remaniement sur le T3
- retravailler le syno de mon autre projet, "Mission Éos" hum hum... en fait, j'ai décidé de décaler ce projet, car j'ai en tête autre chose de plus court et de plus facile à passer en cycle :wow:
- avec tout ça, les nouvelles ne vont pas avoir beaucoup de place, mais j'aimerais en sortir 3 ou 4, pas forcément pour des AT alors si on récapitule : concours VdF, AT Volcans, AT Eau, 24 heures de la nouvelle, tournoi de nouvelles des Imaginales (gagné avec Francis Ash et Ereneril :yata: ) plus si je ne me trompe des corrections sur Projet hydre après que la nouvelle se soit croûtée à l'AT Immortalité. Bref, une année de nouvelles, un comble pour moi qui préfère les romans. Le problème, c'est que quasiment pour chaque nouvelle, il y a maintenant un projet de roman/novella... :pleure: (mais ma liste de trucs à écrire est encore trèèèèèès loin d'atteindre celle d'Ayalys alors ça va)
Côté bêta-lecture :
- continuer à bêta lire des papyrus, des nouvelles, des synos, des romans en mode off j'ai perdu le compte des bêta-lectures sur le forum, je sais juste que j'en ai fait pas mal. Pour les romans en off, j'en compte 4, dont quelques superbes découvertes que j'attends impatiemment d'avoir au format broché dédicacé dans ma bibliothèque :love: (vous vous reconnaîtrez) ; et accessoirement, une bêta-lecture pour le collectif :yata: (idem, j'attends mon exemplaire dédicacé, un jour prochain :love: )
- si j'ai le temps, présenter une candidature pour devenir vert foncé... mais pas dit que ce sera pour 2014 ! hum hum... c'est tellement fait que j'ai changé encore une fois de couleur... Merci :sr: de ta confiance :heart:
Ah... là maintenant, il faut que je fasse la liste des trucs à faire en 2015. Gloups.
Premier trimestre
Un peu raccourci car voyage en janvier mais bon...
Corrections éditoriales du tome 2 des Puissances de Nilgir
Corrections du tome 3

Deuxième trimestre
Premier jet du tome 4

Quelque part dans ces six premiers mois (non, cinq en enlevant janvier), je me lancerais bien dans le premier jet d'une novella issue d'une nouvelle, ça se passe sur Mars :wow: L'idée étant ensuite de la soumettre pour un cycle...

Troisième trimestre
Corrections du tome 4
Corrections éditoriales du tome 3 ? (suppose que mon éditeur le prenne sous contrat :croise: :croise: :croise: )

Et ensuite... Liberééééééée ! Délivréééééééééée... (bah oui, les tétralogies ça rend zinzin en fait).

Bien sûre, dans l'intervalle, Muse trouvera bien le moyen de me mobiliser sur des nouvelles pas du tout prévues au programme :wamp:

Et je m'arrête là, si je tiens tout ça, ce sera beau.

Côté bêta, j'aimerais bien me proposer pour une alpha, je pense que c'est là que je peux encore bien progresser. Mais je ne m'interdis pas de refaire une bêta d'un roman en cycle, il y a des projets qui me font les yeux doux. Je vais surveiller certains challenges de près, pour lesquels je me proposerai certainement pour alpha/bêta off.

Tiens, parlons des challenges. Avec tout ce que j'ai en cours, je vais malheureusement devoir me restreindre, en suivre moins, mais ceux de mes filleules actuelles se rouvriront sans doute, donc je m'y accrocherai :heart:

Et pis côté lecture, euh... faire baisser ma PAL de manière drastique s'impose, j'attends beaucoup de mon voyage pour ça, justement !

Allez, pour finir, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes les grenouilles :love: :love: :love: grâce à vous, 2014 a été une cuvée exceptionnelle !
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Répondre