Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Sujets inactifs depuis un an ou plus
dravic
Messages : 93
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 12:28 pm
Rang special : un peu plus à droite
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par dravic »

2014...
...fut excellente à bien des égards autant du côté de l'écriture que du côté professionnel.
Déjà, après 24 ans de création (et de mûrissement donc), j'ai enfin commencé à présenter des textes à des regards critiques et pro, en participant notamment à des AT.
J'ai achevé mon roman de fantasy burlesque Maldicio (qui a changé de nom [à nouveau] pour Très (très) mal barré). Il est parti en bêta off (je remercie à nouveau tous ceux qui se sont investis pour me faire progresser et me remettre dans le droit chemin), il est revenu et il est dans la phase de réécriture.
J'ai écrit plus de nouvelles en un an que dans les 10 dernières années et, il y a pas à dire, c'est comme ça qu'on progresse !
J'ai renoué avec l'imagination et ça ne m'était pas arrivé depuis 2007 (la création de l'univers de mon roman datant de 2002, il ne compte pas).
J'ai même recommencé à peindre !
Et je ne parlerais ici que de la création, tout ce qui a pu m'arriver de génial en dehors ne la concernant pas, je passerais donc à...

2015...
...deux nouvelles qui devraient être publiées en antho dans le premier semestre.
Je vais prier pour que mon super travail me laisse quand même un peu de temps pour écrire (bon, je rêve parce que d'ici juillet, c'est juste impossible).
Je vais essayer de faire des nouveautés au moins une fois par semaine sur mon site (vœux pieu parce que ça dépendra de la ligne du dessus).
Je vais continuer à proposer des textes aux AT puisque les retours sont plutôt positifs.
Je vais finir de corriger mon roman, et si j'y arrive dans un laps de temps raisonnable, peut-être que vers la fin de l'année, il partira pour une deuxième bêta.
Il faut que je rachète un scan ! (le projet investissement de l'année).
Il faut absolument que je refasse des festivals.
Il faut que je continue sur ma lancée, celle que j'ai amorcée en 2014 et ce, dans tous les domaines sus-cités !

Voilà pour moi, je crois que j'ai fait le tour ! Bonne année 2015 à tous !
Compte en dormance

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Jérémie »

Ah oui, en vous lisant, je me rends compte que j'oubliais : lire + de romans écrits par des grenouilles :mrgreen: J'en ai quelques uns dans ma PAL, mais je manque toujours de temps...

@Desienne : à quand un évènement "les auteurs SFFF de la Mare ont du talent" ? ;-)

Bon succès à tous pour vos projets 2015 !
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Booz »

Je viens de parcourir les différents fils de bonnes résolutions de ces dernières années et je m'aperçois que je n'en ai pas fait depuis un bon moment (2012 je crois bien)(ce qui ne me rajeunit pas).

Un rapide bilan 2014 :

- Je n'ai pas beaucoup écrit. Mon challenge commencé m'a vite submergé, j'ai eu très peu de temps pour les nouvelles, mais j'ai eu aussi plein d'idées.
- J'ai réussi mon concours et j'ai commencé le boulot à temps plein (ce qui explique le peu d'écriture).
- J'ai, par contre, énormément lu (et ça c'est cool). Aussi bien de la SFFF que des textes plus classiques que j'ai pris beaucoup de plaisir à (re)découvrir.
- Mine de rien, j'ai bossé sur pas mal de textes en off (aussi bien nouvelles que romans) et j'ai eu la chance de me frotter au boulot d'anthologiste (je suis très fière de la première anthologie d'ailleurs :heart: pour la deuxième, il faudra attendre 2015).

Maintenant, rentrons avec panache en 2015 - Mes bonnes résolutions

- Réserver un après-midi par semaine à l'écriture.
- Écrire un roman (donc réussir ce fichu challenge 1er jet).
- Écrire au moins 6 nouvelles (et réussir à en publier 3)(option musclée : réussir le challenge 1 mois/1 nouvelle).
- Mener à bien ma prochaine anthologie.
- Me réinvestir dans les forums de bêta-lecture de la mare.
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
Helike
L'Inoubliable
Messages : 458
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 7:22 pm
Rang special : 26
Localisation : Dans un saule, près d'une mare

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Helike »

Bilan 2014 :
finalement mes ambitions étaient réalistes. Je suis assez contente de moi par rapport au peu de temps que je peux consacrer à mes projets d'écriture.
Allons-y :
- finir ces satanées corrections du Cercle du Semt et le soumettre. Sur le fil, la correction est terminée, mais la soumission sera pour 2015
- Écrire encore 3 nouvelles avec AT, pour le côté challenge Tenu ! Avec en prime la publication de La Lettre à Élise.
- Attaquer pour de bon mon second roman "700 ans". Pas le temps
- Participer (enfin) à un cycle ou une têtard Done ! Deux alpha sur le forum et une BL en off
- Me rendre sur un salon en touriste. Pas envie, trop loin, trop compliqué. A remettre en 2015
Bonus : j'ai lu 3 romans cette année, un record personnel

Objectifs 2015
:
- toujours 2 ou 3 nouvelles avec AT
- Terminer le Cercle du Semt, avec tout ce que cela sous-entend.
- Reprendre "700 ans", pour de bon cette fois
- Salon ?
- Participer à d'autres cycles sur le forum, ou bêta-lire en off
- Lire 1 ou 2 romans (si si, c'est un objectif pour moi)

Voilà !
Bon courage à tous ceux qui font leur bilan, et bonne année 2015 :pompom: .
Le Cercle du Semt, toujours en soumission !!!
La Montre d'Orsay, Dimension Merveilleux Scientifique 5, chez Rivière blanche

Avatar du membre
Valerianne
Voyante à l'œil affûté et justicière de la mare
Messages : 6454
Enregistré le : lun. févr. 25, 2013 1:30 pm
Rang special : Membre floral
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Valerianne »

Ca fait plaisir à lire tous ces bilans et ces belles résolutions, 2015 s'annonce sous de beaux auspices :wow: !

Alors pour moi ce sera :D :


Bilan 2014

- J'ai participé à mon premier salon en tant qu'auteur et j'ai rencontré / revu plein de grenouilles :D
- J'ai eu la chance d'avoir 3 nouvelles publiées
- J'ai accompagné / j'accompagne deux P1 et une P3
- J'ai (surtout) repris mon roman Or et Sang
- J'ai terminé des synos détaillés pour 2 autres projets, mais qui attendront un peu :p

Résolutions 2015

- Terminer Or et Sang aux 2/3 (voire complètement)
- Terminer en tout début d'année la P3 de Ves
- Ecrire 1 nouvelle ?
- Bêta-lire plus régulièrement dans les espaces de travail
- Marrainer un challenge !


:yata:
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères,2023, Critic

*Valnarok*
La mort plutôt que le SMS !

Retrouvez-moi sur FB et insta:stylo:

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par cyberlune »

à mon tour :yata: :yata:

bilan 2014: dans un sens, c'était une grosse année
-je suis devenue BL :yata:
-j'ai rejoint l'équipe des violets super :yata:
-j'ai fait ma première alpha
-j'ai assisté à ma première convention
-j'ai vu des grenouille IRL autour d'un thé
-j'ai commencé un cycle
-je n'ai pas du tout tenu mes objectifs challenge

les bonnes résolutions:
-régler son compte à ma P2
-passer plus de temps dans les papyrus
-refaire une alpha ou/et une bêta (allez les grenouilles! on soumet! on soumet!)
-redémarrer mon challenge avec dans l'intention de le boucler
... et ce sera déjà bien, puisque dans les résolutions IRL il y a aura aussi changer de maison et il risque aussi d'y avoir changer de métier :pleure:

y a plus qu'à...
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par CHANY »

:pompom: aux grenouilles pour toutes ces bonnes résolutions :youpi: :pompom:

De mon côté :

Mon p’tit bilan 2014

Je ne suis arrivée qu’en juin parmi vous (mon premier forum :rougit: ) avec plusieurs objectifs :

- trouver des outils et des conseils : là je dois dire que le forum en est plein. Merci encore aux index de Crazy :heart: (fiches personnages, méthode des flocons, Truby, Lavandier et tellement d’autres …)
- répondre à 3 AT avant la fin de l’été pour lutter contre ma procrastination maladive. (done)
- progresser dans l’écriture…. (Sûrement, j’espère).
- aider d’autres grenouilles en bêta-lisant. (Là aussi j’espère…)

Et aussi :
- J’ai rencontré des grenouilles formidables, toujours prêtes à sortir leurs tablettes de chocolat de réserve pour remonter le moral ou jouer les pom-pom pour encourager et saluer les petites avancées du jour. :love:
- Je suis devenue marraine d’un super challenge et j’ai hésité pour deux autres mais mon temps n’est malheureusement pas extensible...
- J’ai fait un peu de bêta-off (dont la moitié d’un roman steampunk et quelques extraits savoureux d’un certain challenge ^^ )
- J’ai lu des romans de grenouilles et me suis régalée.

Après un gros passage à vide en décembre, j’espère retrouver un peu d’énergie pour 2015 et :

- tenter le challenge 1 mois, 1 nouvelle (on y croit !!).
- progresser dans l‘écriture.
- continuer à faire des BL (en plus du reste, les synos me font de l’œil….je n’ai encore jamais tenté de BL sur ce type d’écrit)
- continuer à bêtalire en off (c’est déjà prévu) et à lire les œuvres des grenouilles parce que je n’ai jamais été déçue…

Ce sera tout pour 2015, c’est peu mais pour moi ce serait déjà beaucoup. :croise: :pompom: :youpi:

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3733
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Edel-Weiss »

Bravo à tous pour les bonnes résolutions tenues :yata:
Et pour ceux qui auraient eu du mal à les tenir, 2015 sera une meilleure année ! ♪

Tous mes encouragements pour la nouvelle année :pompom:

Je ne suis pas habituée aux bilans et aux bonnes résolutions de début d'année, mais 2015 augure du changement !
  • Bilan 2014
• Après une année 2013 chaotique, ma vie personnelle et professionnelle se porte mieux. 2014 m'aura permis de redresser la pente, même s'il y a toujours des hauts et des bas.
• Cette année aura été l'année de la réécriture. Après avoir tourné en rond, notamment à cause de la mauvaise influence de 2013, j'ai retrouvé la motivation grâce à la découverte de Cocyclics ! Terminées les corrections/réécritures pour atteindre la perfection, cette fin d'année m'aura permis de me remettre à travailler sur le fond de mon projet plus que sur la forme. Cinq chapitres bouclés et un sixième en cours d'écriture. J'ai plus avancé en 3 mois ici, qu'en 9 mois de mon côté. :wow:
  • Résolutions 2015
• Continuer sur ma lancée. Concrètement, rouvrir un challenge pour avancer le maximum possible sur mon projet. Cela impliquera peut-être également de renoncer à d'autres loisirs, pour pouvoir me consacrer plus régulièrement à l'avancée de Prophétie Nordique.
• Je n'ai jamais écrit de nouvelle, alors je pourrais essayer de tenter l'expérience.
• Plus tard dans l'année, pourquoi ne pas demander ma transformation en bleu foncé ? :hihihi:
• Puisqu'on est dans la période des challenges, peut-être aurais-je le temps de parrainer un projet cette année ?
• Je ne lis malheureusement pas assez. J'aimerais me remettre à la lecture de manière plus assidue.
• Côté professionnel, terminer ma thèse. Ce serait bien. Mais j'y crois pas.
• Ah oui, et arrêter de douter de tout, tout le temps, de moi-même et de mes ressources. Surtout. Très important ce point-là.


:mage:
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Jessica
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 12, 2014 1:01 pm
Rang special : Grenouille instable

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Jessica »

Bravo à toutes les grenouilles pour toutes ces bonnes résolutions :pompom:

Bilan 2014

Pas envie d'en parler tant ça a été une mauvaise année sur le plan personnel...
J'ai quand même réussi à empocher 3 diplômes :D
Je me suis inscrite ici et, coup de fouet en fin d'année lors du challenge ou j'ai bien avancé sur mon roman.

Résolutions 2015

Ecrire au moins une heure chaque jour
Me remettre à la lecture... J'ai tant de livres qui attendent que je les ouvre
Reprendre le challenge que je n'ai pas achevé en 2014
Me mettre à la bêta-lecture
Et surtout, garder le sourire !

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Axolotl-a-besicles »

Et donc, le BILAN 2014 d'AXO !!!

1. Corriger Cadrans Lunaires et l'envoyer >> c'est bien parti, j'ai trouvé une idée pour refaire les 1ers § > Nouvelle corrigée, renvoyée à un nouvel éditeur... acceptée par Rivière Blanche et actuellement en phase de corrections éditoriales pour l'anthologie Merveilleux scientifique. C'EST MA PREMIERE PUBLI DE NOUVELLE !!! :yata:
2. Écrire une autre nouvelle et/ou des poèmes (au moins 5, pour ne pas perdre la main) :stylo: > Objectif atteint avec La Città d'Eterno envoyée à Rivière Blanche pour Cités italiennes & 6 poèmes :yata:
3. Faire ces fameuses 3 bêtas-lectures !!! Je vais finir par ne plus savoir comment m'y prendre ! > :scroutch: Toujours pas... Je n'arrive pas à dégager du temps pour ça, j'ai toujours une urgence d'écriture au milieu de mes autres activités... Ça fait 2 ans de suite !!! Il va sans doute falloir que je me bloque une période spécialement pour ça !
4. Continuer à développer Altéropa - Solorie, en privilégiant le contexte de l'Envol du Phénix, que j'aimerais bien écrire en premier... Si possible, rédiger enfin quelques chapitres ??? > Un peu de travail dessus, oui... J'en suis au point où la structure est solide, mais toujours pas de chapitres !
5. Voyager en mai 2014 (Note à moi-même : choisir une destination "utile" dans le cadre d'Altéropa) > Pari tenu puisque je suis allée à Gênes, ce qui va effectivement me servir pour la cité de Pretoria Mari :yata: Et j'ai visité les tombeaux étrusques en octobre, décision prise en cours d'année et ça aussi ça va nourrir les périodes anciennes de l'histoire d'Altéropa !
6. Aller à la Convention Mondiale de S-F à Londres en août 2014 > FAIT ! :yata: Et si la WorldCon 2017 est au Japon, pas impossible que j'aille à Shizuoka - la désignation se fera lors de la WorldCon "Sasquan" qui a lieu à Spokane (US, Washington State) du 19 au 23/08/2015
7. Voir les Grenouilles aux Imaginales et aux Utopiales comme tous les ans, sans oublier un salon de thé minimum à Paris. :love: :heart: :heart: > OK !!! :yata:

AXO toujours aussi peu productive... (C'est grave, Docteur ?)
Place aux RÉSOLUTIONS 2015 maintenant !

1. Nouvelles : participer au Prix Pépin et/ou concours de nouvelles Visions du futur de Présences d'Esprit, + 1 AT avant le 01/10/2015 (pour cause de fin d'année chargée au boulot)
2. Poésie : écrire le livret d'opéra sur Orphée que j'ai commencé (petite folie personnelle), participer au concours de l'ASAC de Lyon 6e en catégorie "poésie classique" (comme tous les ans), et trouver au moins 3 autres sujets pour remplir l'objectif annuel de 5 poèmes minimum
3. Roman : commencer enfin la rédaction de L'Envol du Phénix !!!
4. Cocy, La Plage : Faire enfin ces fameuses 3 bêtas-lectures - se bloquer 1 semaine si nécessaire !
5. Voyages : lever le pied, 1 seul mais "utile" pour Altéropa, donc soit les villes de la Hanse côté Allemagne du Nord (j'ai déjà vu la Scandinavie), soit à Florence (pour compléter les Etrusques et parce que c'est frustrant d'y passer sans entrer à l'Accademia !!!)
6. Salons / Festivals : Trolls & Légendes, Imaginales, Utopiales & 1 salon de thé Cocy minimum !!! :mage: :love: :heart:

En espérant que je vais les tenir TOUTES cette fois, sans compter une éventuelle heureuse surprise du côté de l'AT Cités italiennes pour lequel j’attends toujours la réponse !
Bonne année, bonne santé et bonnes résolutions 2015 !!! :pompom:

AXO
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Olrik
Messages : 72
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 11:48 pm
Rang special : shy writer

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par Olrik »

Il faut bien se remettre en question pour avancer... donc:
Résolutions Bilan 2014
- Lire, lire, lire... Pas trop mal :lect: mais peut mieux faire
- Ecrire et soumettre quelques nouvelles (j'ai repris mes fonds de tiroir, quelques avortons peuvent être candidats à la résurrection :) ) Pfff...
- Beta-lire Ah ça, j'ai fait. Pas beaucoup, mais j'ai fait. Très instructif et formateur, néanmoins
- Au moins finir la doc (euh.. :lol: , bon j'ai avancé, quand même, mais pas autant que ce que j'aurais voulu) et faire un scénario détaillé pour mon projet de roman (encore que je commence à voir à quoi ça va ressembler)
- pas mal de trucs sur le plan perso mais je vais pas vous embêter avec ça... Au final des emmerdes, surtout :roll:

Vraiment pas terrible, donc, pas mal de problèmes persos et de boulot qui ont fait que j'ai passé une bonne partie de l'année la tête dans le gaz :fatigue: . Niveau écriture, mis à part quelques courts accès de graphomanie, je n'ai pas pondu grand chose, et rien de présentable, en tout cas. Mais enfin ça se tasse, et mon taf devrait être un peu plus sympa à partir de mars. Oh, et chose très importante, j'ai retrouvé cette année plusieurs très bons amis que j'avais perdus de vue depuis pas mal de temps :D Ca, c'est bon esprit, et ça fait du bien ^^.

Résolutions 2015:
- Lire, lire, lire... et un peu plus d'essais, et d'œuvres de grenouilles (il n'y a que Les derniers parfaits dans ma pal à ce jour) deux par semaine ça serait bien En essayant de ne pas tricher avec les Nothomb
- et me remettre un peu aux bédées, aussi...
- Ecrire, simplement
- Aller plus souvent au ciné
- Acheter des œillères
- Continuer à faire des betas
- perdre 500 kilos
- de manière générale, faire un peu plus gaffe à ma santé
- reprendre le théâtre
- finir d'apprendre à jouer la comptine d'un autre été et la sonate au clair de lune
- ...et m'investir un peu plus sur Cocy ^^
Pour le créateur rien n'est pauvre, il n'est pas de lieux pauvres, indifférents. Rainer-Maria Rilke

La_louve

Re: Bilan 2014 et bonnes résolutions 2015

Message par La_louve »

Ben moi je viens d'arriver donc je vais essayer de faire court vu que personne me connais encore...

Bilan 2014 : Excellent !
_Ecriture d'un roman, en entier, pour la première fois de ma vie ! :pompom: :pompom:
_Création d'un blog de promotion du dit roman
_Découverte de la béta-lecture (sans savoir ce que c'était) sous la forme de réunions d'écritures avec 2 copines !

Objectif 2015 :
_Faire un régime (a non pardon, hors sujet !) :rougit:
_Faire une dernière relecture de mon roman et réussir à le faire publier
_Tenir mon blog à jour régulièrement
_Ecrire le tome 2
_Et participer régulièrement à ce forum
_Autre : éventuellement me remettre à la photo et au japonais, mais je pense que mes projets littéraires ne m'en laisseront pas trop le temps.

:nenuphou2: pour la nouvelle année et tous ces beaux projets de tous les membres du forum !!!

Répondre