[A] Au secours, j'ai écrit une romance !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Roanne »

Pour une fois, le casting est correct, au moins pour l'actrice.
Dans le roman, les deux héros sont blonds, dear. ;)
Dans le tome 1, un loup "récent" se moque d'ailleurs de leur look de "surfeurs" (un truc dans le genre) avec mépris.
Clayton est même qualifié de gueule d'ange par Elena quand elle le retrouve, au tout début du roman, il me semble.
L'auteur joue sur le décalage entre son apparence et son comportement (qui est plutôt flippant, en toute objectivité).
De son côté, Elena a subi une enfance / adolescence atroces justement parce qu'elle était une trop jolie petite poupée parfaite, blonde aux yeux bleus, qui attirait les prédateurs sexuels.

Après, je doute qu'une série soit aussi bien que les romans, elle a dû être sacrément édulcorée, non ?
Déjà, quand je lis "photographe de mode" dans ton lien... no comment.

Dans les romans, Clayton et Elena sont des assassins et ils n'ont aucun problème moral - surtout pas Clayton - c'est leur meute avant tout, sans compromis possible.
Elena est justement tout le temps sous-estimée (parce que jolie poupée + parce que petite amie de celui que tout le monde craint, les mâles la réduisent à ça). Du coup, quand certains découvrent ce qu'elle est vraiment, ce qu'elle est capable de faire, ça les surprend. Pas longtemps, en général... ^^ (parce qu'après ils sont un peu beaucoup trop morts).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Crazy »

Roanne a écrit :Pour une fois, le casting est correct, au moins pour l'actrice.
Je t'accorde qu'elle a +- le physique, mais franchement, elle fait bimbo et elle est toujours maquillée + talons :psychocoah:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Roanne »

Crazy a écrit :
Roanne a écrit :Pour une fois, le casting est correct, au moins pour l'actrice.
Je t'accorde qu'elle a +- le physique, mais franchement, elle fait bimbo et elle est toujours maquillée + talons :psychocoah:
Dans la série ? Bah, ils ont massacré le personnage, alors. Parce que franchement, ce n'est pas une bimbo, en tout cas, elle n'est pas obsédée par son apparence dans les romans (en même temps, elle a clairement autre chose à faire... et elle ne navigue pas du tout dans le monde de la mode).
Il faudrait que tu lises au moins le tome 1 pour comprendre ce que je veux dire, surtout concernant le décalage entre l'apparence des personnages (propres sur eux, très diplômés, etc.) et leur face "loup" (instinctive, prédatrice, sans pitié).

(j'ai été voir les acteurs qu'ils ont pris pour Clayton et Jeremy, bah là pour moi, erk ça ne passe pas, je ne les imagine pas du tout comme ça)
(enfin, à voir)
Edit : finalement, j'aime bien celui qui joue Jeremy !
Par contre, celui qui interprète Clayton, je demande à voir, mais il est trop loin de l'idée que je m'en suis faite.
(mais de toute façon, si Elena a été transformée en photographe de mode, avec une "meilleure amie", je ne donne pas cher de la série)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Crazy »

Roanne a écrit :Il faudrait que tu lises au moins le tome 1 pour comprendre ce que je veux dire, surtout concernant le décalage entre l'apparence des personnages (propres sur eux, très diplômés, etc.) et leur face "loup" (instinctive, prédatrice, sans pitié).
J'ai lu les 4 premiers ;)

Ce que je veux dire, c'est que l'actrice fait trop "soignée", pas assez naturelle.
Et porte des talons ^^

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Roanne »

Ah, ok, je n'avais pas compris ! Non mais on est bien d'accord, là je découvre la bande annonce de la saison 1 et clairement, le look de l'actrice ne va pas du tout.
Et l'acteur qui interprète Clayton non plus (à mon goût).
Puis les loups sont atroces.

Franchement, il faut que les producteurs arrêtent de faire des séries / films de werewolfs tant qu'ils ne seront pas capables de faire des loups corrects, là ils sont aussi atroces que ceux du film Le jour d'après. Faux, faux, faux.

Enfin, j'imagine que le massacre est moins pire que celui réalisé sur les dossiers Dresden (je n'ai pas été voir, note, mais je n'ai lu que du mal sur la série, qui pour la peine aurait vraiment plus-que-trahi les romans).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Crazy »

Roanne a écrit :Enfin, j'imagine que le massacre est moins pire que celui réalisé sur les dossiers Dresden (je n'ai pas été voir, note, mais je n'ai lu que du mal sur la série, qui pour la peine aurait vraiment plus-que-trahi les romans).
Eh bien en fait...

Je suis une grande fan des Dresden Files, et j'ai beaucoup aimé la série.
Ok, ils ont fait pas mal de modifs, tant sur le fond (Bob...) que sur la forme (Karrin Murphy, la voiture), mais j'ai trouvé que l'esprit du truc était bien conservé. Et Paul Blackthorne est très bien dans le rôle, àmha.

Si ça t'intéresse, je peux te la prêter :)



Sinon, si un gentil modo peut couper le sujet à partir d'ici et coller ça dans le sujet des séries télé, parce qu'on digresse :rougit:

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Najdah »

Ah oui ok ... autant le physique je valide, autant pour le look je suis raccord avec vous ^^

(par contre j'ai l'impression qu'on dévie fortement du sujet ... :sifflote: :sifflote: )

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Roanne »

Hum hum, oui, on a dévié. J'avoue que pour ma part, je ne suis pas branchée série. Je finis toujours pas décrocher, donc le jour où j'en accroche une et que je la regarde jusqu'au bout, franchement, je sors le champagne !
(j'attends que le fil soit éventuellement modérer pour en revenir au sujet d'origine)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par tomate »

Ben dites donc, on dirait presque que vous êtes déçues d'avoir écrit un roman original et sans cliché!

@Eva
Roh, il est dur ton test, tomate ! 0 pointé ! :pleure: Pourtant j'avais l'héroïne virginale (logique, vu son âge), mais comme la question sur les partenaires inclus les partenaires futurs, même là, je n'ai eu aucun point.
Sérieusement, ça t'ennuie tant que ça d'avoir écrit une histoire d'amour originale, plutôt qu'une romance avec tous les poncifs? Tu le destines spécifiquement à Harlequin, ton bouquin?

Parce que mon test, c'est justement pour vérifier qu'on N'A PAS écrit un roman plein de clichés! Si tu as zéro, moi je dis bravo!

Avatar du membre
Eva
De la patience avant toute chose
Messages : 249
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 4:00 pm
Rang special : Grenouille a crocs blancs
Localisation : Grenoble

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Eva »

Non, ça ne m'ennuie pas, et ton test m'a beaucoup amusée. :) (La petite grenouille qui pleure, c'était juste pour plaisanter.) Mais je crois que je ne l'avais pas bien compris, au début : je pensais qu'il cherchait aussi des caractéristiques de la romance, pas seulement des clichés. D'où ma surprise de ne pas avoir un petit point, c'est tout. ;)

Et puis il y a ma curiosité sur un genre que je connais mal, dont je me demande à quel point il mérite sa mauvaise réputation... et les poncifs que tu expliques dans les résultats font quand même pas envie, mais alors pas envie du tout.
Mon site auteur.

Science-fiction ~ rocketing imagination since 1865 ~

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Au secours, j'ai écrit une romance !

Message par Jo Ann v. »

Crazy a écrit :
Roanne a écrit :- La réelle hauteur des hommes (éditions Laska, qui fait plutôt dans la romance "classique" mais possède des perles dans son catalogue).
Je plussoie, moi qui ne lis jamais de romance en "blanche", j'ai adoré ! :heart:
:love: :love: :love:

Répondre