Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Ellie
Batracien
Messages : 227
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 12:23 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Lyon
Contact :

Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Ellie »

Coucou !

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ça, hésitez pas à me le dire si c'est pas le cas et qu'il faut que je vire ce post.

Je sais que ce n'est pas très original car il y a déjà un certain nombre de programmes/sites qui proposent ça, cf ce vieux sujet de discussion (malheureusement, il y a quand même beaucoup de liens qui ne marchent plus :/).

Je voulais quand même vous dire que j'avais écrit un détecteur de répétitions, que vous pouvez utiliser en ligne sur ce site. J'ai fait un "petit" article sur mon site pour présenter un peu le projet et certains détails sur comment ça marche ; je vais pas tout répéter ici parce que je sais pas si ça intéresse vraiment les gens mais en gros :

* ça préserve normalement (à peu près) la mise en page si vous copiez/collez depuis un traitement de texte (bon, j'ai testé qu'avec LibreOffice sous Linux mais ça devrait marcher avec d'autres choses) ;
* ça souligne les répétitions qui sont détectées, et quand vous passez la souris sur un mot ça affiche les autres occurrences de ce mot ;
* ça essaie de détecter pas uniquement les répétitions «exactes» mais aussi les mots de la même «famille»;
* ça devrait marcher avec des textes «un peu longs» mais pas non plus «trop trop longs» (si vous copiez/coller un roman le serveur va râler);
* les paramètres par défaut devraient donner un résultat correct ; il y a un certain nombre d'options supplémentaires pour lesquelles vous aurez un peu plus d'infos dans la page de documentation ;
* il y a une version web en ligne qui est la plus facile d'accés, mais il est aussi possible de télécharger le programme en ligne de commande pour l'exécuter sur votre ordinateur (par contre il faut le compiler, et comme c'est un langage un peu osbcur (Rust) il faut d'abord télécharger le compilateur, bref ça demande malheureusement un peu plus de compétences techniques).

Voilà, j'espère que ça servira un peu à des gens et que c'était pas abusé de poster ça ici :)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Crazy »

Merci pour l'info, mais ça serait plutôt pour le topic Logiciels de Masques & Tubas ;)
(Je signale ;))

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Mélanie »

Merci Ellie pour l'outil que tu proposes ! Ne t'inquiète pas pour la section adéquat, j'ai déplacé où il faut. :mage:
Et merci à Crazy pour avoir signalé !
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Ellie
Batracien
Messages : 227
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 12:23 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Ellie »

Oups :oops: , merci d'avoir déplacé à l'endroit adéquat :)

Avatar du membre
Liya
Messages : 195
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 10:58 pm
Rang special : Grenouille des airs

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Liya »

Testé et approuvé :pompom:

Hop dans les favoris
:bravo:
“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.”

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Kushiel »

Merci Ellie ! :love:

Je l'ai essayé avec un extrait déjà antidoté et ton logiciel m'a permis de découvrir d'autres répétitions plus "vicieusement " dissimulées…

:merci2:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Caribon, un (énième) détecteur de répétitions

Message par Léonore »

plop
Pronom : "ol" (accords féminins)

Répondre