Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Et me voilà en possession de 2 nouveaux carnets offerts par la fille d'une collègue en remerciement d'un service ! :love:
Suis-je donc si transparente dans mon addiction ? :hihihi: Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire avec pour le moment, l'un d'eux est ligné et l'autre mêle feuilles blanche, carreaux et lignes. Il y a des citations de romans de vampires partout dedans, c'est fun! Oui le thème du carnet, c'est les vampires ! :love:
Genre, il va falloir que je trouve une idée de roman adaptée pour en faire un outil de travail ^^

PS: j'essaierai de refaire une série de photos de mon nouveau bujo pro 2017 si ça peut aider. Il est archi simple et fonctionnel, sans fioriture à part du fluo !

Avatar du membre
Niniane
Grenouille angélique repentie
Messages : 409
Enregistré le : sam. août 14, 2010 4:07 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Niniane »

Je vais m'y mettre dès que j'ai récupéré un carnet! Ça a l'air très intéressant et très pratique (faut aussi dire que je suis plutôt fan de carnets).

Avatar du membre
Niniane
Grenouille angélique repentie
Messages : 409
Enregistré le : sam. août 14, 2010 4:07 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Niniane »

Bon, j'ai mon carnet et j'ai commencé mon Bullet Journal! Autant dire que c'est pratique et amusant!

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Calirose »

Coucou, avez-vous vu le système de "daily plan bar", pour organiser les tâches quotidiennes selon des plages horaires? J'aime beaucoup l'idée, et je teste dès aujourd'hui.
J'ai résumé ça dans un mini article de blog ici, sinon, sur le site officiel du bullet journal, c'est expliqué avec force détails.
Bonne fin de semaine à vous ! :love:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Le Bullet Journal

Message par Lehua »

Je ne sais pas si certain(e)s utilisent leur Bujo pour du développement personnel, mais pour les personnes qui le feraient (ou qui aiment bien faire le point de temps), il y a des writing prompts sympas sur le blog Hello Neverland :).
Et je viens de voir que son blog va disparaître le 19 janvier ;;. Les prompts sont aussi dispos sur son compte pinterest.
avatar : © Vonna

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Calirose a écrit :
ven. janv. 13, 2017 9:39 am
Coucou, avez-vous vu le système de "daily plan bar", pour organiser les tâches quotidiennes selon des plages horaires? J'aime beaucoup l'idée, et je teste dès aujourd'hui.
J'ai résumé ça dans un mini article de blog ici, sinon, sur le site officiel du bullet journal, c'est expliqué avec force détails.
Bonne fin de semaine à vous ! :love:
Je connaissais déjà, c'est un peu comme les spiraldex (ça les a inspirées, en fait).
Esthétiquement, il y a des fois où ça rend vraiment très bien !
(je ne m'en sers pas à titre perso mais ça peut être très utile quand on veut se planifier une "journée type")

Désolée, samedi dernier je n'ai pas pris le temps de profiter de ce beau soleil pour prendre des photos de mon nouveau BuJo. Espérons qu'il y en aura encore le week-end prochain. Pas quelles soient indispensables, ces photos, mais vu que je vous les ai promises... je me sens un peu obligée, quand même. ^^
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Colcoriane »

Pour ceux (celles?) que ça intéresserait, je suis tombée l'autre jour sur un blog sympa, ScriBuJo
La blogueuse, Nithael, y parle de sa version du BuJo adaptée spécialement pour l'écriture.
Sur tout le mois de février, elle propose à ceux qui la suivent de créer le leur ; elle explique chaque jour une nouvelle page à créer. Pour ma part, je participe au défi, dans un cahier dédié ; à terme, je verrai quels éléments je garde ou non, et si je regroupe tout dans le même BuJo ou si je continue à séparer l'écriture du reste.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Florie »

Merci pour le lien, je viens de jeter un oeil et il y a des choses intéressantes :heart:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Pareil, merci !
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Le fail du mois... je me suis enfin rendue compte que je me suis trompée en écrivant mon calendrier mensuel. :fatigue:
Au lieu de le commencer à mercredi, je l'ai débuté à jeudi (donc j'ai un "J" en fasse de mon "01", vous voyez l'idée). Tous mes "jours" sont décalés par rapport aux dates. Visuellement, je me demande comment je vais rattraper le coup sans que ça fasse gros pâté raturé... je vais peut-être cacher les jours actuels avec une bande de masking tape bien couvrant et réécrire les bons jours à côté.

Je n'en reviens pas d'avoir fait une bourde pareille ! ^^

(à part ça, je n'ai aucun souci de concentration... jamais...) :rougit: :sifflote:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Ça m'arrive souvent, ça ! :D

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par AgatheK »

Ah, galère ! Je pense que le masking tape reste la meilleure solution pour que ça reste propre. Sinon, des étiquettes blanches que tu auras découpées de manière à couvrir uniquement ce que tu veux cacher (mais pour que ça ne soit pas trop visible, il faut que le papier du Bullet soit lui-même blanc)
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Aemarielle a écrit :Ça m'arrive souvent, ça ! :D
Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule ! :heart:
:hihihi:
AgatheK a écrit :Ah, galère ! Je pense que le masking tape reste la meilleure solution pour que ça reste propre. Sinon, des étiquettes blanches que tu auras découpées de manière à couvrir uniquement ce que tu veux cacher (mais pour que ça ne soit pas trop visible, il faut que le papier du Bullet soit lui-même blanc)
Justement, il ne l'est pas. ^^
(la loose)
Bon, je m'en occuperai demain, là j'essaye de faire le tour des challenges auxquels je me suis abonnée, histoire de ne pas prendre trop de retard...

Il faudra que je vous montre le résultat du massacre. Ça en décomplexera quelques uns.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Calirose a écrit : Coucou, avez-vous vu le système de "daily plan bar", pour organiser les tâches quotidiennes selon des plages horaires? J'aime beaucoup l'idée, et je teste dès aujourd'hui.
J'ai résumé ça dans un mini article de blog ici, sinon, sur le site officiel du bullet journal, c'est expliqué avec force détails.
Bonne fin de semaine à vous ! :love:
Je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé, merci Calirose ! :love:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Calirose »

De rien ! personnellement je l'ai adopté et j'aime beaucoup, ça correspond bien à mon fonctionnement pas plages horaires. :love:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Répondre