Que pensez-vous de Wattpad?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Messages : 249
Enregistré le : lun. févr. 18, 2013 10:18 pm
Rang special : Odalalune

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par LynVie »

Je rejoins les avis ici. Personnellement je me contente d'une petite liste d'auteurs à suivre et que j'essaye de vraiment suivre assidument. J'en suis à 3-4. Et puis j'en rajoute un dès que je pense pouvoir bien le suivre et ainsi de suite.
La plateforme permet d'avoir un avis rapide sur notre texte, de savoir si on suit la bonne route, s'il n'y a pas de grosses incohérences, si ca plait... quelques commentaires de correction quand même (surtout venant des grenouilles en fait). Donc ca reste un bon moyen de tester le texte je pense, mais sans chercher de la correction approfondie, comme déjà dit.

Après concernant le fait que les lecteurs sont passifs, oui et non. Déjà un auteur peut être un lecteur (c'est mon cas. En fait je suis d'abord lectrice avant tout...). Du coup, même la démarche d'échanges d'auteur à auteur n'es pas "dans le vent". Et un lecteur qui ira lire un auteur, pourrait arriver en suivant différents liens à votre texte... Après je doute que pour la communauté francophone cette plateforme permette beaucoup de se faire connaître et de percer. Ou alors il faut s'y mettre à fond...

Personnellement en tout cas, j'apprécie assez la plateforme, mais faut y faire son tri. Et je n'y suis pas pour me faire connaitre ou percer, simplement pour lire et échanger... donc cela me convient à ma petite échelle ^^

Izru
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 07, 2015 6:30 pm
Rang special : Têtard à duvet

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Izru »

Lady Célia a écrit :En fait, je pose la question, parce que j'aimerais bien profiter de ce support pour publier des trucs impubliables : genre les quelques fanfiction que j'écris de temps à autre ou quoi (et que je peux même pas faire en challenge, c'est triste :p). Et je me demandai si ça valait le coup... Voilà, voilà.
J'ai eu des échos affreux sur Wattpad. J'en ai entendu parler pour la première fois avec l'histoire sur One Direction, et la seconde, à cause d'une vaste affaire de copié-collé de textes que j'ai pu vérifier moi-même. Les diffuseurs se permettaient de mettre des histoires qu'ils avaient trouvé ailleurs sans prévenir l'auteur et ceux qui avaient la délicatesse de préciser que le texte n'était pas d'eux se sentaient offensés quand un auteur, apprenant par hasard ce qu'il se passait, demandait des explications. Et je ne parle pas de la qualité littéraire de ce qu'on y trouve. :argh:

Non, si tu veux mettre sur internet des fanfictions, je te conseille fanfiction.net. (Et wordreference pour traduire si tu n'es pas un as en anglais.) La barrière de l'anglais permet de se débarrasser d'une certaine catégorie de la population. :ange:

Avatar du membre
Lentivirus
Batracien
Messages : 73
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 4:43 pm
Rang special : Virus

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Lentivirus »

Je ne crois pas avoir posté ici...

Je suis sur Wattpad et ça me plaît beaucoup ! Une fois qu'on a façonné sa page d'accueil et ses recommandations en évitant comme la peste les histoires qui parlent de viol et de mariage forcé, on se retrouve avec de belles choses. J'ai également une très bonne visibilité compte tenu de la taille de mon roman, 8500 vues c'est pas mal !
Projet actuel : des pirates qui s'aiment et du voyage spatio-temporel

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

Lentivirus a écrit :Je ne crois pas avoir posté ici...

Je suis sur Wattpad et ça me plaît beaucoup ! Une fois qu'on a façonné sa page d'accueil et ses recommandations en évitant comme la peste les histoires qui parlent de viol et de mariage forcé, on se retrouve avec de belles choses. J'ai également une très bonne visibilité compte tenu de la taille de mon roman, 8500 vues c'est pas mal !
J'ai rajouté ton profil sur le premier message du topic!
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Lentivirus
Batracien
Messages : 73
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 4:43 pm
Rang special : Virus

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Lentivirus »

Oooh bah merci alors !
Projet actuel : des pirates qui s'aiment et du voyage spatio-temporel

Avatar du membre
Athenaa
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 25, 2016 9:32 pm
Rang special : 13

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Athenaa »

Coucou !

Après être passée ici en temps qu'auteure, je me permets d'y repasser (en faisant un petit doublon puisque j'ai déjà ouvert un topic mais le topic de wattpad me semblait être une bonne cible :sifflote: )
Je me lance dans la grande aventure qu'est la création d'une petite maison d'édition, à taille humaine. Cette ME a un concept un peu particulier puisqu'elle est destinée aux web auteurs (d'où mon post ici :mouahaha: ).
Le premier livre sera publié en Mars, et je cherche des auteurs susceptibles d'être interressés ! N'hésitez pas à transmettre à d'autres !
Je vous laisse la page facebook, le site verra le jour très prochainement :heart:
https://www.facebook.com/PlumesduWeb/

Merci !

Avatar du membre
Rune
Messages : 30
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 8:41 pm
Rang special : Têtard
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Rune »

C'est intéressant Athenaa,

est-ce que tu peux mettre un lien vers le site web ou donner une adresse pour les soumissions de manuscrits ?

Merci et bonne chance pour ce projet.
Une histoire qui change selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est Via Fabula !

Avatar du membre
Athenaa
Batracien
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 25, 2016 9:32 pm
Rang special : 13

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Athenaa »

Bonjour,

Je vous laisse l'adresse de soumissios: soumissions@plumesduweb.com
Le site web arrivera courant décembre, quand mon cher webmaster de conjoint aura trouvé le temps :rougit:

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Caffeine »

Je trouve l'idée très sympa Athenaa. :chocolat:

Sinon j'aimerais demander conseil aux gens qui utilisent fréquemment wattpad.
Même si je suppose que les site est fait pour que les gens écrivent leurs chapitres directement sur le site, je ne pense pas être la seule à c/c ce que j'écris depuis une page word. Sauf que quand je fais ça, des espaces disparaissent et je passe un temps interminable à tout remettre correctement...
Par exemple ça va donner un truc comme ça :
Proserpine Bradbury, jeuneélève de Gryffondor, est le portrait craché de son père : une assurance sans faille,un regard impénétrable et une force decaractère portée par un indéniable talent pour la magie.Pourtant, l'impensable se produit, et le fragile équilibre entrele père et la fille se brise. Désormais en septième année, Proserpineaffronte les problèmes comme elle l'a toujours fait, seule. Mais est-il si facile de renouer lesliens après des années à ne plus savoir comment separler ?
Est-ce que je suis la seule à qui ça fait ça? Il y a une solution pour l'éviter? En pensant que comme j'écris mes fics en entier avant de les poster, il est hors de question que j'aille écrire directement sur le site. Mais bon, c'est vraiment du temps perdu de faire ça...
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Cloe[cestdoncvrai]
Messages : 278
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 12:45 am
Rang special : Pourfendeuse de lieux communs

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Cloe[cestdoncvrai] »

@Laurent-Olivier
As-tu essayé de copier coller dans un logiciel intermédiaire de type bloc-note windows ?
Si tu utilise un traitement de texte comme word ou open office, il est en effet possible que le copier/coller ne soit pas propre.

Alternativement, tu peux tenter de passer par un service de ce type : https://word2cleanhtml.com/ ;)


Moi j'ai pas ce problème parce qu'on écrit en LaTex et qu'on génère un HTML propre idéal pour copier coller sur toutes les plateformes possibles et imaginables... Mais c'est un peu extrême et terriblement geek comme solution :3
Observatoire des maisons d'édition SFFF
Non, je ne fais une faute à mon propre prénom quand je l'écris sans H. Si, si, Cloé. Sans H :)

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Caffeine »

Cloe[cestdoncvrai] a écrit :@Laurent-Olivier
As-tu essayé de copier coller dans un logiciel intermédiaire de type bloc-note windows ?
Si tu utilise un traitement de texte comme word ou open office, il est en effet possible que le copier/coller ne soit pas propre.

Alternativement, tu peux tenter de passer par un service de ce type : https://word2cleanhtml.com/ ;)


Moi j'ai pas ce problème parce qu'on écrit en LaTex et qu'on génère un HTML propre idéal pour copier coller sur toutes les plateformes possibles et imaginables... Mais c'est un peu extrême et terriblement geek comme solution :3
Non je n'ai pas essayé, j'ai pas pensé que le problème pouvait venir de mon traitement de texte. Du coup j'essayerai de passer par autre chose, merci pour le lien. :love:
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par AxelleC »

Bon, finalement, Dorian m'a tentée, je me lance sur Wattpad !

Mon histoire : Escape Game
Image

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Florie »

Super, Axelle! J'ai hâte de lire ton histoire (ton challenge m'avait fait envie :hihihi: )
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Aemarielle »

Bienvenue dans le monde merveilleux des auteurs Wattpad, Axelle ! :yata: :pompom:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Que pensez-vous de Wattpad?

Message par Roanne »

Axelle, j'adore ta couverture !
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre