Mise en forme dans son doc

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Ervael
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 3:40 pm
Rang special : Nulla dies sine ludi

Mise en forme dans son doc

Message par Ervael »

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une période de creux en écriture+trop de taff+problème de bras puis de doigt :fatigue:

Fin bref passé les détails de ma vie, je me suis remis à écrire ( :stylo: ) et je me suis posé une question, dont je n'ai pas trouvé après farfouillage la réponse.

Sur mes docs d'écrits j'ai tout rédigé en noir, comme en version définitive finalement. Mais je me demandais si cela n'était pas bien tant qu'on était dans la phase d'écriture et multiples corrections si ce n'était pas bien de mettre des éléments en couleurs (dialogues selon persos, commentaires, etc...).

Bref je me demandais si certains d'entre vous n'avaient pas des méthodes à ce niveau là, car bien qu'étant lancé depuis le début en mode méthode perso et feeling, je me dis qu'à ce niveau là déjà j'ai peut-être à y gagner.

Merci d'avance :sg:

nb : n'ayant pas trouvé de titre de sujet collant bien à ma question, je vous laisse changer si vous avez plus parlant XD
Dark Grenouille :jedi:
Dol Celeb (site fantasy), Site CV, Twitter

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Mise en forme dans son doc

Message par Crazy »

Pour les commentaires, ça me semble une bonne idée, mais pas pour les dialogues selon perso : ça risquerait de te faire voir trop facilement qui dit quoi alors que ça pourrait être moins évident pour ton lecteur.

Sinon, je me rappelle avoir lu un truc de ce genre sur Espaces Comprises, mais je ne sais plus où... :perplexe:

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Mise en forme dans son doc

Message par Anaïs »

Il y a ce fil qui en parle :)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Ervael
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 3:40 pm
Rang special : Nulla dies sine ludi

Re: Mise en forme dans son doc

Message par Ervael »

Ha merci pour le lien, j'ai dû le rater :ronge:
Du coup je vais m'y plonger :mouahaha:
Crazy a écrit :Pour les commentaires, ça me semble une bonne idée, mais pas pour les dialogues selon perso : ça risquerait de te faire voir trop facilement qui dit quoi alors que ça pourrait être moins évident pour ton lecteur.
Je parlais pas pour le rendu final pour les lecteurs, mais que pour moi ;)

Après au pire pour des lectures avant ce n’est peut-être pas trop gênant, c'est courant de faire ça dans les forums de jeux de rôle par écriture. Mais bon là c'est pas tout à fait le même exercice ^^
Dark Grenouille :jedi:
Dol Celeb (site fantasy), Site CV, Twitter

Répondre