Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue absence, je reviens sur le forum et j'en suis ravie. Je voudrais vous soumettre une requête. Voilà : j'ai ouvert un blog pour y poster mes textes. Mais il n'y a aucun trafic dessus. Je n'ai donc mis qu'une nouvelle en ligne pour l'instant. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous possède aussi un blog et sur quelle plate-forme. Mon but n'est pas que d'être lue. J'ai aussi envie de me plonger dans les histoires d'autres auteurs amateurs de SFFF pour un échange.

Par ailleurs, je suis aussi inscrite sur WeLoveWords. J'y ai été contrainte pour pouvoir répondre à certains AT. Mais je ne trouve pas cet espace très pratique d'utilisation. Des gens viennent lire, mais on ne sait pas qui et les genres littéraires sont trop généraux à mon goût. Ainsi, je trouve difficile d'entrer en contact avec des auteurs de SFFF. En surfant sur le Web, j'ai découvert le site des Littérateurs. Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je peux poster aussi, ici, mes nouvelles en échange d’un travail sur d'autres textes. Je vais y songer. Mais je ne recherche pas toujours une relecture approfondie de mes textes. Je veux, parfois, juste savoir si c'est intéressant, si ça peut plaire ou si le style laisse à désirer...

De toute façon, tous vos conseils me seront utiles et, si vous disposez, vous-même, d'un site ou d'un blog où je pourrais lire vos textes, n'hésitez pas à m'en donner l'adresse. Je serai ravie d'y faire un tour et de vous laisser un petit commentaire, gentil, il va s'en dire.

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt de vous lire.

BlueMarine

:nenuphou2:
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Mélanie »

Ce qui répondrait pile à ta question sur les blogs de grenouilles, c'est ce fil-ci : Vos blogs !. Tu y trouveras tous les blogs de grenouilles qui puissent exister. :)

Du reste, je me suis permise de déplacer ici ton sujet. Ce sera plus approprié. :mage:
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Merci beaucoup Mélanie pour ta réponse et pour avoir replacé mon message au bon endroit. C'est vrai que je ne savais pas trop où le poster. Merci aussi pour le lien avec la liste des blogs. J'irai y faire un petit tour très prochainement.

A bientôt

BlueMarine

:merci2:
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Florie »

Pour we love words, je suis tout à fait d'accord! Je m'y suis inscrite aussi, pour répondre à des concours, publier quelques trucs et lire les textes d'autres personnes, mais je trouve en effet que les textes ne sont pas forcément très bien référencés, et ce n'est pas facile d'entrer en contact avec des auteurs similaires (en fait c'est le côté "social" du truc qui pêche un peu, ce qui est pourtant plutôt important si le but est de lire et de faire lire)
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Merci Florie pour ta réponse. A bientôt.

BlueMarine
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Crazy »

Perso, à part qq extraits de romans en cours d'écriture, les seuls textes complets que je poste sur mon blog sont ceux qui ne sont pas publiables (à mes yeux) : nouvelles trop spécifiques ou trop intégrées dans leur propre univers, backgrounds de divers persos de JdR...

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par desienne »

Je ne le fais pas parce que je pense - peut-être à tord, j'en sais rien - que ça n'intéresse pas grand monde de lire des extraits ou des textes sur un blog.
En même temps, on peut se gausser de FB mais la transformation de leur appli articles permet de publier des textes long chez eux.
C'est peut-être une voie à explorer.

Anonyme_Quatre

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Anonyme_Quatre »

Et personne pour parler de Wattpad ? ^.^ Y'a pas un sujet sur Wattpad d'ailleurs ? En tout cas, sur son blog, Cindy/Blackwach en parle !

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Crazy a écrit :Perso, à part qq extraits de romans en cours d'écriture, les seuls textes complets que je poste sur mon blog sont ceux qui ne sont pas publiables (à mes yeux) : nouvelles trop spécifiques ou trop intégrées dans leur propre univers, backgrounds de divers persos de JdR...
Merci, Crazy, pour ton témoignage. Je comprends ton point de vue.

A bientôt

BlueMarine
BlueMarine


:tournee:

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

desienne a écrit :Je ne le fais pas parce que je pense - peut-être à tord, j'en sais rien - que ça n'intéresse pas grand monde de lire des extraits ou des textes sur un blog.
En même temps, on peut se gausser de FB mais la transformation de leur appli articles permet de publier des textes long chez eux.
C'est peut-être une voie à explorer.
Bonjour Desienne,

Merci pour ta réponse. Je comprends ton point de vue. Pourtant, sur WeLoveWords, des gens viennent consulter romans et nouvelles mis en ligne. Je pense, donc, qu'on peut faire lire ses textes sur la toile. Quant à FB, je ne suis pas inscrite sur ce réseau social, car je n'ai pas confiance.

A bientôt

BlueMarine
BlueMarine


:tournee:

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Llyana »

Nariel Limbaear a écrit :Et personne pour parler de Wattpad ? ^.^ Y'a pas un sujet sur Wattpad d'ailleurs ? En tout cas, sur son blog, Cindy/Blackwach en parle !
viewtopic.php?f=14&t=217770 ;)
***Passage ninja***

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Nariel Limbaear a écrit :Et personne pour parler de Wattpad ? ^.^ Y'a pas un sujet sur Wattpad d'ailleurs ? En tout cas, sur son blog, Cindy/Blackwach en parle !
Merci Nariel Limbaear pour ton message. Je n'avais jamais entendu parler de Wattpad. Merci de m'avoir fait connaître ce site. J'irai y faire un tour dès que possible.

A bientôt

BlueMarine
BlueMarine


:tournee:

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Llyana a écrit :
Nariel Limbaear a écrit :Et personne pour parler de Wattpad ? ^.^ Y'a pas un sujet sur Wattpad d'ailleurs ? En tout cas, sur son blog, Cindy/Blackwach en parle !
viewtopic.php?f=14&t=217770 ;)
Merci Llyana pour le lien. Je viens de lire tous les posts. C'est très informatif.

A bientôt

BlueMarine
BlueMarine


:tournee:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par Florie »

Il y aussi un sujet sur "l'utilité d'avoir un blog" justement, qui pourrait t'être utile!
Là, il n'est pas seulement question de publier des textes de fiction, mais je pense que le sujet est abordé dans le contexte plus global du blog d'auteur.

En effet comme le souligne Crazy, ce n'est pas seulement la question des lecteurs qui viennent ou pas sur le blog, mais sur le fait de mettre des textes en ligne alors qu'ils pourraient être envoyés pour une éventuelle publication. Au final je pense que tout dépend de ton objectif avec ce blog :)
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

BlueMarine
Messages : 26
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 3:22 pm
Rang special : têtard
Contact :

Re: Quelqu'un parmi vous poste-t-il ses textes sur un blog ou un site Web ?

Message par BlueMarine »

Florie a écrit :Il y aussi un sujet sur "l'utilité d'avoir un blog" justement, qui pourrait t'être utile!
Là, il n'est pas seulement question de publier des textes de fiction, mais je pense que le sujet est abordé dans le contexte plus global du blog d'auteur.

En effet comme le souligne Crazy, ce n'est pas seulement la question des lecteurs qui viennent ou pas sur le blog, mais sur le fait de mettre des textes en ligne alors qu'ils pourraient être envoyés pour une éventuelle publication. Au final je pense que tout dépend de ton objectif avec ce blog :)
Merci Florie pour ces précisions. En fait, il s'agit de textes déjà proposés pour des appels à textes et qui n'ont donc rien à voir entre eux. Or, d'après ce que j'ai lu sur les sites des maisons d'édition, très peu d'entre elles acceptent de publier des nouvelles ou alors sous forme de recueils avec un thème ou un fil conducteur communs, ce qui n'est pas le cas de mes nouvelles. Certes, si elles n'ont pas été retenues, c'est qu'elles ne sont pas bonnes. Pourtant, celle qui est en ligne avait intéressé l'éditrice qui m'avait répondu. Mais mon histoire ne correspondait pas au type de textes qu'elle recherchait.

J'ai envie de faire connaître tous ces textes isolés et sans lien entre eux, pour voir ce qui ne va pas. Peu des éditeurs que j'ai contactés lors de ces AT m'ont expliqué leur refus, pour ceux qui ont bien voulu me répondre et c’était la majorité. Mais dans certains cas, je n'ai même pas été prévenue du rejet de mon texte. Je l’ai découvert en surfant sur le Web ! C'est pourquoi, avant de recontacter les éditeurs, j'ai plutôt envie de communiquer avec les lecteurs, pour avoir leur avis et savoir ce qu'ils recherchent, car, en fait, c'est eux que je veux toucher.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, ni trop amère !

Si ça t'intéresse, voici l'adresse de mon blog :
http://katsai.over-blog.com/

A bientôt, peut-être !

BlueMarine

:tournee:
BlueMarine


:tournee:

Répondre