[A] Aide à la concentration avec Focus@will

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Aide à la concentration

Message par Arya »

On peut tester via Youtube. Il y a une chaîne focus at will. J'avais testé et j'étais vraiment enchantée de mon essai (via Youtube, donc). Mais le lendemain, j'ai remis la même vidéo, et je sais pas pourquoi, ça m'a plutôt agacée. Est-ce qu'il vaut mieux toujours faire des pistes différentes ? Je ne sais pas. J'ai essayé plein d'autres vidéo YT sur la concentration, tout ça, mais ça ne "marchait" plus.
J'écoute beaucoup de musique de jeux vidéo, ça m'aide (toujours les mêmes pour que je ne les "entende" plus tellement je les connais).

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Aide à la concentration

Message par Florie »

Arya a écrit :J'écoute beaucoup de musique de jeux vidéo, ça m'aide (toujours les mêmes pour que je ne les "entende" plus tellement je les connais).
Ah oui, moi aussi je fais ça, et c'est plutôt efficace je trouve. Avec les musiques de film aussi. Peut-être parce que ce genre de musique est fait pour être en arrière-plan pendant que la personne joue (ou que l'action du film se déroule)? En tout cas, ça marche pour moi aussi ^^ (ah, Trevor Morris :heart: )
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Aide à la concentration

Message par Lehua »

Florie a écrit : J'avais également entendu parler d'un autre truc du genre (évidemment j'ai oublié le nom, je reviendrai poster quand je m'en souviendrai), non pas avec de la musique, mais simplement une interface PC/Mac pour que seule la page word (ou n'importe quel traitement de texte) s'affiche en plein écran, sans accès aux autres fonctionnalités pendant un moment. Apparemment ça aiderait en effet à se concentrer sur l'écriture sans avoir les barres et les menus de partout, et ça diminuerait l'envie de cliquer sur le bouton facebook ou autres... (je vais aller retrouver le nom de ce truc maintenant)
Ça me fait penser à OmmWriter - je sais pas si c'était celui-là que tu avais vu.

Pour les amateurs de fond sonore, il y a Calm (le petit plus étant la partie méditation avec des pauses allant de 2 à 20 minutes) ou Soundrown (qui permet de lancer plusieurs en même temps).
avatar : © Vonna

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Aide à la concentration

Message par Kushiel »

Arya a écrit :On peut tester via Youtube. Il y a une chaîne focus at will. J'avais testé et j'étais vraiment enchantée de mon essai (via Youtube, donc). Mais le lendemain, j'ai remis la même vidéo, et je sais pas pourquoi, ça m'a plutôt agacée. Est-ce qu'il vaut mieux toujours faire des pistes différentes ? Je ne sais pas.
J'avais tendance à toujours sélectionner les mêmes items, mais en faisant varier l'intensité. Je crois que sur le site, ils renouvellent assez fréquemment les musiques.

PS : j'ai craqué, je me suis abonnée ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Aide à la concentration

Message par Crazy »

Hello

Je viens de tomber sur ça : http://www.numerama.com/pop-culture/196 ... ement.html
Des volontaires pour tester ? :sifflote:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6725
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Aide à la concentration

Message par Lofarr »

Je viens de prendre le free trial de 15 jours pour focus@will.

LaCath nous avait aussi conseillé un truc très sympa durant le dernier nano: le bruit de la pluie en fond sonore.
Je l'utilise souvent combiné avec du piano et sur moi ça marche, ça me détend et aide à me concentrer

@Crazy: j'essaierai ton autre lien dans 15 jours ;)
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Répondre